Merci d'avance à ceux et celles qui répondront.
Aufildemavie
Ma vie
Mardi 30 avril 2013 à 16:57
Merci d'avance à ceux et celles qui répondront.
Vendredi 19 avril 2013 à 18:19
Selon comment le shmilbick va se dégoupiller, il se pourrait bien qu'il faille que je parte à quelques kilomètres de chez moi. A priori je rentrerais un week-end sur deux, et vous savez quoi? Ma mère ne m'a pas fait une crise de caca nerveux pour que je reste dans ma ville !!!!
Bon, évidemment, si je pars, à la maison, surtout à ma mère (et là il ne s'agit pas de caprice de maman gâtée) ça va poser des problèmes techniques mais des solutions provisoires sont en cours de trouvailles..
Lundi 1er avril 2013 à 18:44
Viscum album Gui blanc Le gui blanc est une plante vivace, un sous-arbrisseau, qui pousse principalement en Europe. Elle produit de grosses boules de feuillage de couleur vert jaune. La floraison est peu visible, est en février et avril. Les fleurs sont soit mâle ou femelle, et il faut donc deux plants pour avoir des fruits. Le gui aime le plein soleil et la mi-ombre. Le fruit non comestible est une petite boule blanche presque translucide. Vous insérez la baie de gui dans l'écorce d'un arbre pour que la plante germe et y prenne racine. Cette plante a aussi des propriétés médicinales pour aider l'hypertension. Ébouillanter 2 cuillerées à café de la plante hachée dans une tasse d'eau, puis laisser infuser pour une dizaine d'heures. Boire une infusion matin et soir pendant quelques semaines. Jusqu'à 90 cm de hauteur et d'étalement. |
Dimanche 10 mars 2013 à 17:37
Ca bouge dans ma vie professionnelle et dans la vie de mes soeurs, alors installez-vous confortablement, la lecture risque d'être un peu longue.
Ma petite soeur, (enfin "petite", elle a eu 17 ans le mois dernier!!!)
elle a arrêté les cours le 25 septembre, en pensant glandouiller jusqu'à l'overdose!!! C'était sans compter sur ma mère qui après lui avoir laissé un peu de temps à la réflexion, l'a secoué un peu et finalement ma soeur ne le regrette pas. FAUT TOUJOURS ECOUTER SA MERE ;)
Ma petite soeur est en contact avec l'APAPAR, suivi par la Mission Locale et Pôle-Emploi.
Cet été (comme je l'ai dit sur un autre article) elle a fait un mini-camp avec l'APAPAR, et il se trouve que fin septembre (après l'arrêt de sa scolarité) l'APAPAR a téléphoné à ma soeur (qui n'était pas là, donc c'est ma mère qui a répondu) pour avoir de ses nouvelles et savoir si elle était intéressé par un chantier.
Ma mère explique la situation à la personne et cette personne nous informe que justement, courant octobre il y a une session "Passeport Vers L'Apprentissage" et y "inscrit" ma soeur avant même de lui en parler (mais elle lui en a parler quand ma soeur est rentrée).
Elle a fait un peu la tête mais finalement a quand même était à la session (de toutes façons, ma mère ne lui laissait pas le choix), a pu faire un stage en décembre, qu'elle a dû arrêter pour cause de phobie nocturne.
En janvier 2013, la mission locale lui a proposé un module d'orientation sur 3 jours et demi pour affiner/redéfinir son projet professionnel. Elle avait 2 dates au choix, soit fin janvier soit en février ou mars et ne voulait pas le faire tout de suite, ma mère lui a dit que ça ne servait à rien d'attendre qu'il fallait mieux qu'elle le fasse maintenant, qu'au moins ça sera fait.
Donc elle l'a fait fin janvier.
Elle a trouvé le module trop court et n'a pas eu l'impression que ça l'ait aidé à avancer.
Par la suite, elle a eu plusieurs entretiens avec la mission locale et son projet s'est affinée. Elle a pu faire un stage dans un centre de loisirs, ça lui a extrêmement plus.
Pour les besoins d'une activité (croisère inter'îles) elle a dépassé ses peurs, à savoir monter sur un bateau, et a même été contente de la promenade.
Suite au stage, elle projette d'en faire d'autres, dans une structure qu'elle ne connaît pas (car là elle connaissait la responsable, quelques animateurs et le lieu de la structure), ensuite de faire un CAP Petite Enfance, mais comme il n'y en a pas à La Rochelle, elle projette aussi d'avoir un appart en colocation (mais de ce côté-là, certaines choses doivent encore s'affiner et/ou s'acquérir pour y arriver).
Dans le même temps, avec la mission locale, elle est inscrite à "Engagement 1ère Chance" pour son deuxième projet qui est "peintre en bâtiment". C'est tout juste mis en oeuvre donc pour le moment elle n'a pas de retour mais elle a rendez-vous mercredi avec sa conseillère mission locale pour en parler.
Ma soeur
Elle commence à s'affirmer auprès de son ex (la situation n'est toujours pas claire). Ils sont passés devant le juge pour qu'il paie une pension alimentaire et décider du rythme et du lieu des visites.
Le juge a rendu son ordonnance le 4 mars. Le père des petits doit voir les enfants dans un lieu neutre à l'AFAS un samedi sur deux avec une personne de l'AFAS pour lui apprendre comment s'occuper de ses enfants!
Il n'a pas le droit d'aller chez ma soeur sauf cas extrême (ex: si elle doit emmener un petit à l'hôpital, il peut venir pour garder les deux autres).
Les deux petits font leur adaptation à la halte-garderie, la grande a fait son entrée à l'école en septembre.
Ma soeur s'est inscrite au centre social de la ville, elle participe un vendredi sur deux à "la table d'hôtes" (cuisine + repas + échanges des connaissances) et va sûrement partir en vacances avec les trois petits en juillet avec le centre social.
Elle a rendez-vous aussi avec je ne sais plus qui pour voir si elle peut faire une formation comptable.
Elle commence donc à avoir sa propre vie, son propre rythme.
Moi
J'étais à la limite de faire virer en fin d'année, c'est donc en toute logique que j'ai reçu mon CDI le 14 février.
Pôle-Emploi m'avait informé qu'il y avait un atelier de reconversion professionnelle qui commençait le 28 janvier ou le 11 mars, il parait donc évident que j'ai commencé cet atelier le 21 février.
J'ai déjà eu un rdv individuel, il faut déjà que je trouve le métier que je veux faire (demain en journée groupe on passe les tests I.R jsais pas quoi), ensuite on partirai pour une formation. A priori ça se passerait à Rochefort, je peux au choix partir à la semaine (et là jvous laisse imaginer la tête de ma mère) ou faire l'aller retour au quotidien (apercevez-vous la légère amélioration de la tête de ma mère? ;) )
La vie de famille
Il ne reste plus qu'à espérer que ma petite soeur et moi ne partons pas en formation en même temps pour éviter que ma reste toute seule, car si ça peut aller pour une journée, à la semaine ça ne le fera pas.
Ma mère commence à me parler de la mettre dans des "centres", des maisons de retraites et cie.
Jusqu'à maintenant j''étais contre. Enfin, je le suis toujours, mais il faut bien se rendre à l'évidence, je ne peux quand même pas, malgré tout le respect et l'amour que je porte à mère, adapter indéfiniment ma vie professionnelle à ma vie familiale et ce n'est pas de gaïeté de coeur qu'on envisage, elle et moi de la faire rentre dans ce genre de centre.
Ca bouge ça bouge, mais certaines perspectives d'organisations familiales restent encore compliquées, et surtout encore abstraites.
Vendredi 1er mars 2013 à 18:36
Le muscari fait partie des plantes bulbeuses. Ses plantes sont cultivées pour leurs petites fleurs printanières en grappes sur tiges.
Elles ont besoin d'un bon ensoleillement et un sol bien drainé. Elles sont rustiques sauf certains cultivars qui sont semi-rustiques. On fait la plantation des bulbes à l'automne. Elle est souvent utilisée en plate-bande avec d'autres plantes bulbeuses.
Le feuillage du muscari disparaît après la floraison, mais il revient à l'automne, ce qui vous permet de l'utiliser comme repère pour la position de vos autres plantes bulbeuses qui ne sont pas visibles à ce moment.
Comme pour les tulipes, il ne faut pas couper le feuillage et le laisser faner, cela fait partie du cycle des plantes à bulbes.
Muscari armeniacum Muscari Le muscari armeniacum est une petite plante bulbeuse cultivée pour ses fleurs en épis sur tige. La floraison est en Mai et sa fleur bleue est parfumée. Cette plante aime le plein soleil et est souvent utilisée en massif ou avec d'autres plantes à bulbes. Jusqu'à 20 cm de haut et 8 d'étalement. Muscari entourant des tilipes --> |
|