Aufildemavie

Ma vie

Dimanche 1er juillet 2012 à 11:06

 
Le jaguar ressemble beaucoup à la panthère mais il est un peu plus petit, plus massif et sa tête est plus grosse. Sa fourrure est brun-ocre avec des taches noires ou des rosettes noires dans lesquelles on retrouve des petites taches noires.


Caractéristiques physiques 
Taille : 1,8 m 
Un jaguar mesure entre 1,10 m et 1,85 m sans la queue qui fait 45 à 75 cm. Au garrot il mesure environ 70 cm.

Poids : 150 kg 
Les jaguars pèsent en moyenne entre 80 et 120 kg. Ils atteignent parfois les 150 kg et les femelles pèsent en moyenne 20 % de moins que les mâles.

Longévité : 10 ans 
Le jaguar vit seulement une dizaine d'année dans la nature mais peut vivre jusqu'à 22 ans en captivité. Notons que le taux de mortalité avant 2 ans est de 50 %.

Vitesse : NA 
Le jaguar n'est pas forcément un grand coureur. En revanche c'est un excellent nageur et il possède une grande endurance puisqu'il peut traverser à la nage des rivières de plusieurs kilomètres ou se séplacer hors de son territoire sur des centaines de kilomètres. On a par exemple trouvé un jaguar qui avait parcouru 800 km.

Répartition :
On trouve le jaguar au Mexique, en Amérique centrale et dans toute l'Amérique du Sud sauf dans les altitudes les plus élevées de la cordillère des Andes et le sud de l'Argentine. 
 Le jaguar vit essentiellement dans les forêts tropicales humides, marécageuses, étant un des seuls félins à apprécier l'eau. Il peut toute fois vivre dans les forêts sèches.
 
Alimentation :
Régime : Carnivore
Alimentation : Le jaguar mange des tapirs, des pécaris, des gros rongeurs, des tortues, des caïmans, des poissons, Le jaguar est en effet un excellent pécheur. 
 
 Reproduction  :
Maturation sexuelle : Le jaguar arrive à maturité sexuelle à l'âge de 3-4 ans. 
Saison des amours : Il se reproduit généralement pendant les saisons des pluies. 
Gestation : La gestation dure autour de 100 jours. 
Portée : La femelle jaguar met au monde 1 à 4 petits pesant entre 700 et 900 g. 




Mardi 26 juin 2012 à 16:05

Cigarette 5H15, suppression ok, celle-là ça se passe bien, comme un lettre à la poste, en revanche, la suppression de 5H45 (cigarette d'embauche), c'est différent.

Autant hier matin, si ce n'est que je ne savais pas trop quoi faire de mes bras, elle ne m'a pas manqué plus que ça, autant aujourd'hui ça a été difficile.

Faut dire que j'ai passé une trés mauvaise nuit, couchée à 22h20 (génial, 6 heures de sommeil m'attendent, en un mot, c'est le LUXE ABSOLU) mais c'était sans compter sur les trois gamins qui se sont donnés le mot pour d'abord brailler chacun leur tour, ensuite tous ensemble, continuer par deux (les deux grands, les deux petits, la grande et la petite) résultats je me suis endormi à 4H20 pour me lever 20 MINUTES plus tard et bien qu'ayant fumé en buvant mon café, je n'ai pas pu ne pas fum avant d'embaucher,  j'étais trop fatiguée pour résister.


A PARTIR DU 2 JUILLET  SUPPRESSION 9H (cigarette de débauchage)

Mardi 19 juin 2012 à 5:15

Ca faisait quelques temps que ça me trottait dans la tête et la semaine dernière j'ai pris une super grande décision que j'ai mis en application HIER:

1 cigarette en moins par semaine, et vu ma consommation mon porte-monnaie sera le plus heureux des porte-monnaie.

Le programme, atypique, selon ma collègue :

Une cigarette en moins par semaine du lundi en vendredi, rythme normal le week-end (pour les vacances, on verra où j'en serais)

Mon rythme habituel actuel (avant la suppression progressive des cigarettes)

4H40 1
5H15 1  lundi mardi mercredi jeudi vendredi
5H45 1
9H00 1


9H20 1
10H30 1 mardi jeudi
11H 1


15H à 18H45 10 à 15 mercredi

14H à 18H45 5 à 10 vendredi


14H à 18H45 10 à 1 lundi mardi jeudi

19H30 à 23H  5 à 10  lundi mardi mercredi jeudi vendredi

SUPPRESSION AUJOURD'HUI DE CELLE DE 5H15

PROCHAINE SUPPRESSION  LUNDI 26 JUIN, CELLE DE 5H45, ET CELLE-LA MES ENFANTS, CA VA ETRE COTON, C'EST MA CIGARETTE JUSTE AVANT D'EMBAUCHER, CA VA FAIRE MAL

Lundi 18 juin 2012 à 21:33


Le manoir bleu ( de je ne sais plus qui) 

Lecture difficle, j'ai eu du mal à me mettre dans la peau des personnage et du fait, à me plonger dans l'histoire.  Au début du livre, je me suis longtemps demandée s'ils n'étaient pas entrain de jouer une pièce de théâtre mais sans le savoir. Une fin des plus classique. L'histoire n'est pas nulle mais elle n'est pas "wahouuuuuuu"  non plus.

Le voleur d'ombre de Marc Lévy

Alors là, j'ai été conquise!!!  De la simplicité dans le récit, de la poésie dans l'histoire, ça se lit comme on respire et en plus, c'est ma soeur qui a horreur de lire qui me l'a offert pour mon anniversaire. Elle hésitait entre deux livres de Marc lévy, elle s'est coltiné les deux résumés et je ne suis absolument pas déçue de son choix.
Je suis assez émotive sans pour autant laisser échapper, exprimer mes émotions, c'est le premier livre de ma vie de lectrice qui a réussi à me faire sortir quelques larmes.

Lundi 11 juin 2012 à 11:29

Me revoilà!!! Je vais enfin pouvoir retourner et m'occuper de ce blog, laissé à l'abandon depuis plusieurs mois manque de temps et du fait quue je n'avais plus d'ordis en état de fonctionnement. Bon, j'avais bien accés de temps en temps à celui de ma mère mais que très rarement et peu de temps à chaque fois.

Mais j'ai eu 29 le 6 juin et le 9 j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire:  UN MINI PC PORTABLE!!!!!!!!!!!!!!  
Bon, je garantis pas d'y passer mes journées non-plus mais je vais pouvoir être là un peu plus souvent, tout en étant plus ou moins dérangée par les loustics, alors si ça s'en ressent dans la qualité et/ou la fréquence de me articles, je m'en excuse d'avance.

Et puisqu'on est dans le repenti, je m'excuse aussi de ne pas avoir répondu rapidement aux commentaires qui m'ont été fait pendant mon absence et je vais rattrapper aussi vite que possible mon retard.

A BIENTOT

<< Page précédente | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | Page suivante >>

Créer un podcast