Aufildemavie

Ma vie

Mercredi 14 mars 2012 à 21:25

En Amérique, un père, excédé par les mauvaises notes de son fils, l'oblige à afficher ses mauvaises notes à une intersection très fréquentée.
Il espère ainsi faire réagir son fils pour que son niveau scolaire remonte.




Maintenant reste à savoir si la méthode est bonne et efficace.

il s'agit quand même d'humiliation. Si le gamin remonte ses notes, ok c'est bien, c'est le but, mais le fera t-il pour:
- ne pas avoir à retourner afficher ses notes?
- essayer vraiment de s'en sortir dans ses études et espérer avoir un boulot plus tard?

Est-ce que la motivation par l'humiliation est saine? Productive?



Qui a le plus honte des mauvaises notes? L'enfant/ado? Les parents?

Sûrement que cet acte part d'un bon sentiment, mais la seule personne capable de s'aider est l'enfant/ado en difficulté, non.  Si l'enfant/ado ne décide pas lui-même de s'en sortir, qu'il n'a pas le déclic, les parents l'école pourront faire tout ce qu'ils veulent, rien n'y changera.

Par contre, une fois que l'enfant/ado a eu le déclic, ils peuvent, ensemble l'aider à remonter la pente. Je comprends bien, que dans le cas de ce père américain, il aide son fils à avoir le déclic, qu'il prenne conscience de la gravité de la situation, mais je ne pense pas que la méthode soit la bonne et à part supposer qu'il existe peut-être des aides aux devoirs, des structures pour élèves en difficultés, qu'il y est peut-être allé mais que tout ces adultes référents ont baissé les bras, je ne connais pas non plus LA méthode à appliquer.



La parole est à vous, REAGISSEZ!



Samedi 11 février 2012 à 17:33

 Un sex-shop vient d'ouvrir à moins de 100 m d'une école.

Sans vouloir interdire l'existence de ces commerces, je trouve que là, l'emplacement est choquant.

Bien sûr,  le sexe et son commerce font parti de la vie.  Il est vrai aussi que les enfants en savent beaucoup plus sur la question qu'on n'en savait à leyr âge, mais quand même, je trouve que ce n'est pas une raison pour leur imposer ce commerce, juste devant leur école!

Déjà, rien que pour des raisons de sécurité. Bon, il n'y a pas que des pervers (heureusement!) qui fréquentent ces lieux, mais la composition de la clientèle que pourrait amener ce commerce n'est pas compatible avec le côtoiement d'une école. C'est la porte ouverte aux pédophiles et compagnie.


Je pense qu'il y a d'autres endroits, plus approprié, moins dérangeant que la proximité d'une école pour l'ouverture d'un sex-shop.

Tant qu'on y est, pourquoi pas faire l'école dans une maison close!!!


Et vous, qu'en pensez-vous?

Jeudi 29 décembre 2011 à 17:59

  Aux Etats-Unis, une loterie permet non pas de gagner de l'argent,  mais juste de se faire soigner. Face au nombre de patients incapables de se payer des soins, une clinique d'Arlington a lancé un jeu. Les 25 gagnants recevront chacun un traitement gratuit ou une opération chirurgicale.  news.fr.msn.com/m6-actualite/blog/question-du-jour.aspx





Cette initiative me laisse perplexe.

Certes, elle permettra à 25 personnes de se soigner, mais cet accès au soin est-il ponctuel ou sera effectif tout au long de la vie de la personne?
Quelle en sera la qualité des soins administrés/effectués?
Si l'initiative se réitère, est-ce qu'une même personne peut "gagner"?


Cette opération relève aussi d'autres questionnements;
les adolescents, en particuliers ceux qui sont en profond mal-être, ont tendance à faire des activités à haut-risque, au risque de mourir.
A ceux-là on leur dit que la vie est un bien précieux et qu'elle n'est pas un jeu.

Là, les "biens-penseurs" de cette "trouvaille" joues avec notre santé (plutôt celle des américains pour l'instant), alors que va devenir la crédibilité des adultes s'adressant à ces ados qui flirtent avec la mort, par amusement ou par besoin de se prouver qu'ils existent?


Et vous, qu'en pensez-vous?

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast