Aufildemavie

Ma vie

Dimanche 30 juin 2013 à 17:59

La pitchoune; d'Ana Planelles

Triste et belle histoire. J'adore comment c'est écrit, sans employer un mot pour un autre, sans chichi.
Les personnages (pas vraiment tous mais presque) sont attachant, surtout la mère et la fille.
Si j'ai bien compris, elle raconte sa propre vie et je lui dis "chapeau" pour tout le courage dont elle a fait preuve.

En général, les livres n'ont pas l'habitude de faire long feu entre mes mains mais celui-là a battu des records je crois!!!!

Mardi 18 juin 2013 à 16:39



Alors je suis allée à la réunion d'information collective du Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU), qui a eu lieu à l'université.
Les horaires de cours me conviennent parfaitement  (sauf que j'arriverais chez moi pile-poil pour le début du générique de fin de ma série préférée )
L'examen se passera dans les locaux de l'université, donc pas besoin de courir à perpète-les-oies et il n'y aura pas d'oral, et ça c'est vraiment chouette, ce qui l'est moins, c'est qu'on aura peut-être des exposés à faire à l'oral en classe, m'enfin on peut pas tout avoir hein.

Me reste plus qu'à avoir un écrit de ma conseillère pôle-emploi pour que je puisse prendre rendez-vous avec la conseillère pédagogique de coordination de l'université afin de réexpliquer mon projet et m'informer des pièces à fournir pour l'inscription (j(espère de tout coeur qu'il ne faut pas leur filer les bulletins de toute ma scolarité, pas qu'ils soient nuls, mais je sais pas où ils sont, ni si je les ais encore!) et à trouver un financement, c'est là que ça risque de coincer.
Qui vivra verra...
 

Jeudi 6 juin 2013 à 17:35

 






Et voilà,  j'ai 30 ans, je suis partagé entre le "enfin 30 ans" et le "déjà 30 ans"
Je ne comprenais pas et ne croyais pas les gens lorsque je les entendais parler, qu'avoir trente ans leur faisait un petit quelque chose, un petit coup au moral, voir aussi certaines évolutions (négatives ou positives) physique.
Ben croyez-moi que maintenant je les crois.

Déjà depuis mes 25 ans je trouvais que le temps passait vite, mais là, je commence à me demander si les secondes qui passent ne s'aident pas d'un moteur turbo super puissant ;)
Ensuite, moi qui pouvait passer des après-midi entières dehors en tee-shirt alors que le thermomètre affichait 10°C  voilà qu'aujourd'hui je supporte une veste  alors qu'il fait 20°C!!!
J'adore le soleil, j'y passais des heures sans éprouver la moindre gêne, maintenant je cherche l'ombre et j'ai l'impression que le soleil m'agresse plus qu'il ne me fait bronzer!!!!
La plupart des enfants que j'ai connu quand j'étais déjà adulte, voir que j'ai vu naître, ont des enfants à leurs tours ou bien sont arrivés dans leur scolarité à un niveau beaucoup plus haut que je ne croyais (genre je le pensais en en Ce2 en fait il passe en 3ème!!!)
Moi-même je change et parfois je ne me reconnais pas. Allez donc demander à mes anciens professeurs, à mes parents s'ils me croyaient capable de renvoyer balader ma patronne, la réponse aurait été "non" et pourtant c'est bien ce que j'ai fait il y a un presque un an. Le pire c'est que j'en suis fière et prête à recommencer si besoin. Ceci dit, j'ai quand même été moi-même surprise de ce comportement.
Mais je ne sais pas pourquoi, mais cette patronne, à l'instar de ceux et celles que j'ai pu avoir auparavant, ne me fait pas (trop) peur. C'est limite si je ne la considère plus comme une collègue qu'une patronne; devant elle, je ne me sens pas comme une petite fille devant sa mère/son père ou un adulte ayant du pouvoir (même si ça m'arrive parfois quand même) 
J'ai même topé Miss Panique un jour de septembre pour l'engueuler et lui dire qu'à cause d'elle j'avais failli rembaucher alors que j'étais en congés!!!!
Moi qui disais ne pas pouvoir vivre sans animaux, je n'en veux plus (pas parce que je ne les aime pas, bien au contraire) ou éventuellement un chien, un petit voir un moyen (moi qui avait toujours rêver d'en avoir un grand !!)

Et avec tout ça, je n'ose pas imaginer que dans 20 ans ( c'est-à-dire dans 10 ans de moins que mes années déjà parcourues!!!!!) j'en aurais 50!!!


Alors dites-moi, j'ai GRANDI ou j'ai vieilli ?????






 
 
 

Mercredi 5 juin 2013 à 21:54



Un petit mot pour vous dire que ma remise à niveau commence mardi  avec la matière que je déteste le plus au monde : les mathématiques.

Tout en sachant que j'aurais déjà 3 heures de ménage dans les pattes, ça va être sympa pour se concentrer, mais heureusement, l'après-midi j'ai anglais (en "loisir" avec le centre social de la ville).

Programme de la journée :
4h40 lever
6h embauche
9h débauche
9h30 début math (normalement ça commence à 9h, mais j'ai toujours pas de nouvelle d'un éventuel don d'ubiquité) (oui là c'est entre les deux, car bon les maths en eux-mêmes ça me gavent mais bon là c'est pour la bonne cause )
12h fin math
14h début anglais
15h30 fin anglais (entre les deux là aussi, car 1h30 d'anglais, j'adore tellement ça que c'est trop court, mais là ça veut aussi dire "ouf la journée est enfin terminée)



A bientôt
 

Mardi 4 juin 2013 à 16:59




Conclusion rendez-vous pôle-emploi d'aujourd'hui:
Elle m'a inscrite à la réunion d'information collective du 20 juin. Bon je suis déjà inscrite à celle du 14, mais apparemment, la session du 20 juin (qui débuterait en septembre/octobre) sera FINANCEE ET REMUNEREE,  alors on ne va pas se plaindre pour des doublons, puis au moins, comme ça, c'est sûr (enfin, avec le pot que j'ai, ça reste relatif) aura mon dossier.
, l'université aura mon dossier

Si je suis la session rémunérée, je risque de ne plus toucher mon salaire mais ma paie du DAEU sera plus élevé que mon salaire, environ 100-200 de plus et mon droit actuel du RSA ACTIVITE m'ouvrira peut-être un droit financier de 6 euros par jour de formation pour le repas ou le transport.

Alors, elle est pas belle la vie?
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast