Aufildemavie

Ma vie

Dimanche 25 août 2019 à 20:09

 Hello la cowpagnie !

Bon, le soleil permanent de ces derniers jours à remonter ma teneur en vitamine D ainsi que mon moral et du coup je me suis découvert un nouveau projet : 
Je vais faire du cani-vélo avec la ferme intention a terme de partir 1 semaine d'ici quelques années, le temps de s'entraîner.

J'ai déjà fais du vélo avec mon chien ces derniers années mais au moment où on avait trouvé notre rythme, je me suis fais volé mon vélo donc maintenant que je me suis racheté un vélo et qu'en plus j'ai même équipé le vélo d'une barre latérale (qui permet au chien de marcher/courir à côté du vélo sans qu'il puisse en faire le tour), c'est le moment de se faire plaisir.

Donc cet après-midi, mon chien et moi avons fait une petite séance, à peine une heure, de cani-vélo, histoire de voir où en était le chien avec les ordres de direction et moi avec mon équilibre (qui n'est pas le même sans le chien) et notre rythme de croisière.

Résumé : un peu chaotique au début, il fonce alors que je demandais un rythme de balade mais ceci s'est arrangé au fil du parcours.
Je lui avais déjà appris gauche/droite et maintenant se fie à la roue avant pour savoir où tourner, donc plus besoin de parler pour tourner, ce qui n'est pas négligeable  lorsque je serai trop essoufflée. Du fait, il n'a plus peur de la roue avant mais y fait attention malgré tout.
Il a une vague idée de ce que veut dire "Stop" à condition que je ralentisse avant en lui disant " attention on ralentit...stop", on n'est mal barré pour le freinage d'urgence en toute sécurité.

On a croisé deux chiens, un au début il a aboyé mais moins qu'en laisse (à pied) j'ai dû m'arrêter pour ne pas tomber et l'autre à la fin, il l'a un peu toisé du regard mais on a pu poursuivre notre chemin.

Je vais garder ce parcours-là le temps qu'on s'améliore un peu avant de le prolonger

1er objectif : une promenade d'une demi-journée courant 2020
2ème objectif : une journée courant 2021
3ème objectif : excursion le temps d'un week-end en 2022
OBJECTIF FINAL : excursion d'une semaine courant 2023
 
Ces objectifs sont théoriques et ont pour but principal de me motiver à garder le rythme de mes entraînements et il est évident qu'ils seront prioritairement adaptés à la forme de mon chien.

À bientôt, d'ici là profitez bien de ces derniers jours de vacances !!!





Par autresrimes le Jeudi 29 août 2019 à 16:53
un poétique musical coucou Virginie
merci de tes passages sur mes blogs .

voilà par ici de sympathiques objectifs
A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Vendredi 30 août 2019 à 15:18
un musical coucou "jazz"
te souhaitant un bon w end
A+ du troubadour Emmanuel
Par autresrimes le Samedi 14 septembre 2019 à 14:56
un bonjour , en passant par ici Virginie
te souhaitant un bon w end et A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Vendredi 20 septembre 2019 à 15:10
un musical bonjour Virginie
bon w end à venir
du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3279716

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast