Aufildemavie

Ma vie

Samedi 30 novembre 2013 à 17:17

Voilà enfin un peu de temps (que je n'ai pas mais que je prends quand même sinon je sens que ma tête va exploser!!!) pour vous donner un peu de nouvelles.

Comme vous le savez, ma mère est rentrée à la maison jeudi. Elle en est ravie, il y a une dizaine de jours ce n'était pas encore gagné et elle désespérait de ne pas être là pour passer Noël avec nous.

Elle a des soins infirmiers 3 fois par jour et le kiné 3 fois par semaine et un régime sans résidu (la galère pour  faire les repas)


Premier couac,  vendredi l'infirmière est arrivée vers 9h15 (alors que ma mère avait signalé qu'elles pouvaient venir vers 8h30, mais il y a eu une mauvaise transmission) et le kiné est arrivé à 10h à peine mais n'a pas pu s'occuper de ma mère vu qu'elle était en pleine toilette, il est donc repassé à 12h et viendra à cette heure-là à chaque fois, ce qui désespère ma mère qui à l'habitude de manger à cette heure-là (à plus ou moins 10-15 min).

Il n'y a pas d'infirmière la nuit, donc c'est moi qui lui mettre le bassin en cas d'envie de pipi. (Généralement, à l'heure où je dors le mieux). Génial!


L'opération de la continuité doit avoir lieue, si elle a lieu, en mars, en plein pendant mes examens blancs, laissez-moi vous dire que je suis ravie!



LE DAEU

Vous préférez que je vous parle de la mondialisation, des oligopoles, des firmes transnationales, du Common West, des BRICCS (si ma mémoire est bonne :
Brésil
Russie
Inde
Chine
Afrique du Sud
Ce sont (toujours d'après ma mémoire) des pays émergents (sauf la Chine mais je ne sais plus pourquoi (c'est pas comme si on l'avait dit hier :) ))

de ma trouille pour le devoir sur table de géo de vendredi prochain (durée 2h30, 3h à l'exam final), ou de l'exposé sur le bonheur (autre que "c'est quoi le bonheur?" pour jeudi prochain que j'ai à peine commencé?
Ou je peux aussi vous parlez de l'évaluation d'anglais que j'ai eu ce lundi (2h30, 3h à l'exam final), qui s'est plutôt bien passée dans l'ensemble mais il faut dire que le texte était plutôt facile à comprendre et les questions pas trop compliqué sauf uhe ou deux, j'aurais sûrement les résultats lundi.

Lundi 25 novembre 2013 à 21:18

Coucou tout le monde

Enfin je viens pour vous annoncer une bonne nouvelle, ça nous changera un peu.
Vu les derniers articles, vous devez bien vous doutez un peu de quoi il s'agit.

JEUDI APRES-MIDI!!!!!!!!!!!OUI MA MERE SORT DE L'HOPITAL,  ELLE RENTRE A LA MAISON!!!!!!!!!!!!!!!


et dans la matinée, ce sont le lit médicalisé, le fauteuil, le déambulateur et le montauban qui sont livrés et elle a encore ses perfusions.

Le médecin avait décidé qu'elle aille en convalescence, mais au vu de ses progrès quotidiens incessants, il a jugé qu'elle serait mieux à la maison, que du fait d'être chez elle, ça lui ferait du bien au moral et que ça l'encouragerait plus à continuer ses efforts.




Mardi 19 novembre 2013 à 1:03

Bonsoir/Bonjour


Comme j'ai pris du retard dans les réponses des commentaire (et encore si c'était seulement que dans ce domaine....), je vous dédie cet article.

Sachez que les messages de soutien me touche beaucoup et sont bien évidemment transmis à ma mère qui va beaucoup (c'est relatif) mieux qu'il y a quelques semaines même si elle est toujours hospitalisée. Les médecins ont dit qu'elle était passé très près de la mort et n'en reviennent pas qu'elle soit revenue de l'opération! Enfin, tout le monde a eu très peur

On ne sait toujours pas si elle va aller en maison de convalescence ou être hospitalisée à domicile (avec toute l'équipe et l'attirail que ça impose).

Elle reste sous régime sans-résidu tant que ses selles sont liquides.

Ses muscles reprennent du tonus, très très très doucement mais sûrement.


Encore une fois, merci pour votre soutien et vos encouragement mais je n'ai malheureusement plus le temps de répondre à chacun de vos commentaire et maintenant, si vous le permettez, je vais aller me coucher.








 


Mercredi 13 novembre 2013 à 21:12

 Ma mère remonte au service demain (donc elle quitte la réanimation). Elle devait y aller aujourd'hui mais il n'y avait pas de place disponible alors elle y va demain.

Elle a été dans le fauteui hier de 11h30 à 16h30 et aujourd'hui de 11h à 18h15. Ils devaient la remettre au lit entre 17h30 et 18h30 mais il y a eu un "surplus" d'activités plus urgentes dans ce laps de temps.

Elle n'a plus du tout le masque, ni la nuit ni le jour mais conserve les lunettes à oxygène.

L'opération qu'elle devait avoir dans quelques mois consistant à relier son intestin à son anus ne se fera peut-être pas, en tout cas, ce n'est pas dans les priorités.

Elle a de la kiné respiratoire, de la kiné pour tonifier ses jambes son dos ses épaules et pour l'instant elle a les pieds trop gonflés pour marcher mais elle fera de la kiné pour la marche quand elle sera au service, mais pas tout de suite.

Elle a mangé un yaourt samedi et mange des repas complet depuis lundi midi et à même eu droit à un goûter cet après-midi. Elle est sous régime sans résidu.

Lundi 11 novembre 2013 à 21:14

 Les nouvelles sont bonnes ; ma mère a mangé un yaourt samedi midi, comme elle n'a pas eu de nausée ils lui ont enlevé la sonde gastrique. A midi, elle a mangé une purée et une crème vanille et ce soir une cuillère de soupe et une crème caramel. 

Sa tension qui était à 6 hier après-midi était à 9 aujourd'hui.

A priori, elle remonterait en chambre mercredi.

Elle SERAIT PEUT-ETRE là pour Noël MAIS elle va se refaire opérer.

Cette fois-ci, c'est pour faire une restructuration de la continuité. Ils vont lui raccorder l'intestin à l'anus pour qu'elle puisse "faire" naturellement car actuellement elle a des poches qui récupèrent ce qu'elle "fait".

Mais pour faire cette opération, il faut attendre que ses capacités respiratoires se renforcent  très convenablement.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast