Aufildemavie

Ma vie

Mardi 30 avril 2013 à 16:57









 
Mon projet se définit plus ou moins et voilà que plusieurs choix s'ouvrent à moi ce qui a pour conséquence que je ne sais pas par quoi commencer !


Merci d'avance à ceux et celles qui répondront.

Vendredi 19 avril 2013 à 18:19



 
Une longue absence mais c'est pour la bonne cause, il semblerait (oui j'emploie le conditionnel, l'expérience m'a appris que rien n'était acquis et surtout pas quand ça semble l'être, alors pour ne pas contrarier le destin, le mien en l'occurence, je mets des gants de velours pour vous écrire ces quelques lignes) que je vais enfin pouvoir exercer le métier qui me plaît, ou tout du moins, prendre le chemin pour tenter d'y arriver. Alors j'espère que vous me pardonnerez cet absentéisme de la blogosphère^^)

Selon comment le shmilbick  va se dégoupiller, il se pourrait bien qu'il faille que je parte à quelques kilomètres de chez moi.  A priori je rentrerais un week-end sur deux, et vous savez quoi? Ma mère ne m'a pas fait une crise de caca nerveux pour que je reste dans ma ville !!!!

Bon, évidemment, si je pars, à la maison, surtout à ma mère (et là il ne s'agit pas de caprice de maman gâtée) ça va poser des problèmes techniques mais des solutions provisoires sont en cours de trouvailles..
 


 

Lundi 1er avril 2013 à 18:44

 
Viscum album
Gui blanc
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante médicinale

Le gui blanc est une plante vivace, un sous-arbrisseau, qui pousse principalement en Europe. Elle produit de grosses boules de feuillage de couleur vert jaune. La floraison est peu visible, est en février et avril. Les fleurs sont soit mâle ou femelle, et il faut donc deux plants pour avoir des fruits. Le gui aime le plein soleil et la mi-ombre. Le fruit non comestible est une petite boule blanche presque translucide. Vous insérez la baie de gui dans l'écorce d'un arbre pour que la plante germe et y prenne racine. Cette plante a aussi des propriétés médicinales pour aider l'hypertension. Ébouillanter 2 cuillerées à café de la plante hachée dans une tasse d'eau, puis laisser infuser pour une dizaine d'heures. Boire une infusion matin et soir pendant quelques semaines. Jusqu'à 90 cm de hauteur et d'étalement.

Photo de gui blanc - Viscum album

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast