Après mon RDV de vendredi dernier au pôle-emploi afin d'obtenir un "bon pour une carte TER emploi", il a fallu que j'aille à la gare cet après-midi.
Moi qui pensais en avoir pour des lustres, aussi bien pour faire la queue au guichet "renseignements" que pour la fabrication de la carte elle-même, et ben non! Pour une fois que ça va vite on va pas se plaindre.
La carte est faite, manque juste à mettre ma trombinette dessus, et je pourrais aller à mon RDV jeudi prochain à lAFPA de Rochefort.
Objectif n°1: Coller ma photo sur la carte, réalisable
Objectif n°2: Ne pas perdre la carte TER, c'est pas que je sois bordélique, mais disons que j'ai un sens très personnel et particulier du rangement
objectif n°3: Refaire ma carte d'identité le plus rapidement possible, là il n'y a pas le choix
Tout ça en moins d'une semaine, autant dire que pour le 3, vu qu'il faut 3 semaines pour la faire, c'est déjà mal barré. Pour le reste, ça devrait le faire.
Aufildemavie
Ma vie
Jeudi 24 février 2011 à 15:45
Mercredi 23 février 2011 à 21:59
Changement de cap
Après avoir passé plusieurs années à chercher ce que je voulais faire, à avoir cru que je savais ce que je voulais, il semblerait qu'aujourd'hui j'ai enfin trouvé ma voie.
Enfin faudrait d'abord que je puisse faire la formation AFPA, car ça, c'est pas gagné-gagné.
Je vous explique:
Ma mère a des problèmes de santé et ne peut donc pas d'occuper de la maison comme elle le voudrait. Ma soeur 15 ans, à part mettre la table, n'aide pas plus aux tâches ménagères et comme c'est la petite dernière, ma mère, inconsciemment ou pas, se garde bien de la faire "grandir".
Donc, c'est à peu prés moi qui fait tout (je ne le regrette pas, je le fais avec plaisir mais si ma petite soeur m'aiderait, ça serait du plaisir en plus).
Pour faire cette formation, je devrais partir 6 mois minimum sans savoir si je pourrais rentrer pour les week-ends et/ou les vacances. Autant vous dire que c'est une perspective qui n'enchante pas mère.
Ma mère a pensé à aller en maison de repos/convalescence et mettre ma petite soeur chez ma soeur de 24 ans qui a déjà une fille de17 mois et est enceinte de 8 mois.
A l'énoncé de cette solution, ma petite soeur a décidé que si ça se ferait elle n'irait plus au collège.
Je suis pas encore partie, même pas encore inscrite, que mon éventuel départ pose problème.
De toutes façons, je n'aime pas cette solution. Ce que je veux, en plus de pouvoir partir l'esprit tranquille, c'est que ma mère et ma petite soeur reste à l'appart.
Si je laisse ma mère aller en maison de repos, tel que je la connais, elle va penser que je l'abandonne pour pouvoir vivre ma vie, mais je n'ai aucune intention d'abandonner ma mère. Je veux juste changer de métier, et pour ça, il faut que je parte.
Je comprends bien que ça sera difficile pour elles, et du coups, je tergiverse à me demander si finalement je ne vais pas laisser tomber cette formation qui me tient pourtant à coeur. (je suis actuellement femme de ménage, et la formation que je veux faire c'est "agent administratif").
Ma soeur de 24 ans, un ami me disent de quand même faire cette formation, de ne pas céder au chantage, de ne pas culpabiliser. Mais si toutefois je fais cette formation, je vois gros comme une maison qu'il va falloir que je rapplique en catastrophe car l'une ou l'autre (voir les deux) se seront rendues malades à avoir de gros problèmes.
En gros, je suis perdue entre mon envie d'évoluer et faire plaisir à ma famille, en sachant que si je reste, je resterais femme de ménage et ça, ça ne m'enchante pas du tout du tout du tout.
Alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas en m'en donner, ils seront les bienvenus.
Mercredi 23 février 2011 à 21:14
Bonjour ou bonsoir selon votre fuseau horaire
Je m'appelle Virginie, et vous trouverez ici tout ce qui concerne des bouts de ma vie.
http://detoutderien-anaya.blogspot.com/ ici vous trouverez mon blog sur un jeu que j'aime bien, n'hésitez-pas à aller y faire un tour.
http://fr.netlog.com (pseudo: reverie17) là, vous trouverez des textes que j'ai écris moi-même, des textes pris au hasard du net et que j'aime bien.
Je m'appelle Virginie, et vous trouverez ici tout ce qui concerne des bouts de ma vie.
http://detoutderien-anaya.blogspot.com/ ici vous trouverez mon blog sur un jeu que j'aime bien, n'hésitez-pas à aller y faire un tour.
http://fr.netlog.com (pseudo: reverie17) là, vous trouverez des textes que j'ai écris moi-même, des textes pris au hasard du net et que j'aime bien.