Aufildemavie

Ma vie

Mardi 10 juillet 2012 à 21:50

 Alors aujourd'hui, ça s'est mieux passé.

Déjà, avant d'aller la trouver à son embauche, je ne me suis pas auto-énervée par avance (ma spécialité), ensuite je lui ai expliqué CAL-ME-MENT ce qu'elle devait faire en lui précisant qu'elle ne devait surtout PAS PANIQUER.

Il y a donc du progrès, j'ai pas couru entre ses étages et les miens ce matin, on était même quasiment à l'heure alors que je lui avait laissé 10 minutes de battements (sans lui dire que c'était du temps en plus pour elle). Je lui ai dit," tu me rejoins à telle heure à tel étage.".

Par contre, il y a d'autres choses qui clochent, et là niveau sécurité c'est pas le top.
Laisser les clefs des salles de réunion parterre, le produit super acide parterre sur un sol moquette le temps qu'elle aille chercher je ne sais quoi, les produits constamment ouvert, et le chariot en foutoir (quoique le mien n'est pas mieux). Mais je crois que pour éviter l'hécatombe au retour de ma collègue habituelle, il va falloir que je la fasse ranger son chariot (j'en profiterais pour faire le mien, mais je l'ordonne au moins une fois par semaine quand même).

Elle n'a pas voulu mettre sa blouse alors que les employés commençaient à arriver., alors qu'on est obligé de la mettre, surtout quand les employés sont là. Par contre tant qu'ils ne sont pas arrivés on n'est pas obligéS

Bref, je crois qu'il va falloir que je fasse preuve d'un peu plus d'autorité, mais la situation est délicate, je dois avoir au minimum 20 ans de moins qu'elle et je la connais de vue, elle habite dans le même quartier que moi et elle connaît ma mère de vue également et je n'ai surtout pas envie de me faire taper sur les doigts à cause d'elle et je ne veux pas non plus donner l'impression de jouer au petit chef.

Lundi 9 juillet 2012 à 20:05

 Mais ou et donc or ni car  qui c'est celle-là? me demandez-vous tous en choeur

Et grand bien vous en fasse de ne pas la connaître chers ami(e)s!!!!





Déjà, il faut que vous sachiez que ma collègue habituelle et moi avons demandé à maintes reprises de décaler nos horaires  : soit de commencer 1 heure plus tôt et donc de finir 1 heure plus tôt pour garder le même temps de travail et de débaucher avant que les employés arrivent, ce qui était plus pratique pour tout le monde, soit de faire  le même temps de travail mais le soir une fois que les employés sont débauchés. Pour diverses raisons inconnues ça n'a jamais été accepté.

Ma collègue part en congés, est remplacée par Miss Panique, qui, elle, pour diverses raisons inconnues, a toujours le même temps de travail que nous, mais embauche 30 minutes plus tard. Et alors, tu vas pas nous faire un caca nerveux pour ça, si?  Non, juste te caguer une pendule!!



Et vu ce qu'elle a à faire au moment de son embauche, ça n'arrange PERSONNE!!!!

Concrètement

A mon heure d'embauche, je dois faire une partie de son travail pour ne pas que les employés prennent leurs cafés dans un taudis, alors que 3 fois par semaine, je dois serpiller (laver le sol) le passage central avant qu'ils à cette heure-ci afin que ça soit sec pour éviter que ces messieurs-dames ne descendent les escaliers plus vite qui les ont monté en ce faisant moultes fractures au passage.

Ca laisse 30 minutes maximum à Miss Panique ce que ma collègue fait en 1 heure/ 1 heure 10-15.

Ce matin, (mais ce n'est pas totalement de sa faute), elle a commencé par là où elle devait terminer et donc il a fallu que  je lui trouve, en catamini, quelque chose à faire qui ne gène personne vu l'heure où elle devait le faire.
Je lui donne 2 choses, 1 à  faire tout les jours, l'autre, à BALAYER deux fois par an. Pour la première, ça allait, mais elle n'a jamais voulu faire la deuxième, pour des raisons pas si injustifiées que ça, tant pis je le ferais dans la semaine et je lui ai donné autre chose, sauf que cette chose-là n'est pas à faire tout les jours et en plus elle ne sait pas passer la monobrosse
(ce qui aurait pu être utile, mais qui finalement, vu le cadeau, n'est pas plus mal)


Autre chose, et là vous allez rire les enfants!!! (et moi beaucoup moins)

Paraît que je ne fais pas mon travail sur certains chantiers (ceux où je suis en CDI tant qu'à faire), voir que je ne viens pas travailler sur un chantier (les ordures vont toutes seules dans la poubelle qui a son tour va "se ranger" toute seule, mon stylo connaît par coeur le trajet maison-travail, sait où se trouve les fiches de présence et signe tout seul, c'est bien connu, attention Pouddlard me voilà!!!!)
Conclusion,  je suis à la limite de me faire virer!!!! Et que c'est pour ça aussi qu'on n'a pas voulu que je fasse le remplacement que j'aurais dû faire!

MAIS 
 , ATTENTION
 



 

D'après ma hiérarchie, il faut que je fasse attention au travail de Miss Panique, car je suis chef d'équipe (juste le "titre", le tout dit cordialement avec un sourire "bon enfant" (qui ne veut rien dire donc), (évidemment il n''a jamais été question de me faire un contrat avec ce "nouveau poste" et le salaire associé) et que s'il y a un problème, c'est qui qui qui se fait remonter les bretelles qu'elle n'a pas? Eh oui c'est Bibi!!!


D'ailleurs, sur ce point, si vous vous y connaissez en matière du code de travail, j'aimerais bien, si vous le voulez bien, que vous me disiez si  ce petit schmilblick est légal ou pas, et si ce n'est pas trop vous demander, les recours auxquels je peux prétendre. MERCI MERCI MERCI.




Vendredi 21 octobre 2011 à 16:03

 Rendez-vous chez le médecin ce matin, elle a reçu mes résultats d'IRM.

Ils confirment que c'était une bonne grosse crise d'arthrose, rien d'inquiétant donc 

Je reprends donc lundi à 6 heure, de bonne heure et de bonne humeur. Avec quand même quelques changements dans mes horaires.

Je ne fais plus mon chantier du soir, par contre je garde mes 3 heures quotidiennes plus mes 4 fois 1 heure éparpillé dans la semaine.

Dans un sens, ça m'arrange de ne plus faire le chantier du soir, au moins je n'ai plus la monobrosse à passer quotidiennement, mon dos va m'en remercier! Mais j'aurais préféré qu'ils m'enlèvent mes 4 fois 1 heure et qu'ils me laissent le chantier du soir.  Enfin peut-être qu'un jour ça arrivera, on verra bien.

Ca fait un mois que je n'ai pas travaillé, et pour "fêter" mon retour, on a un contrôle mardi!!! M'enfin, ça ne m'inquiète pas trop, s'il y a un problème, ça sera pas de ma faute puisque je n'étais pas là, par contre, je m'inquiète de l'état de mes chantiers, surtout celui du matin, d'après ma collègue, mes remplaçantes n'étaient pas fute-fute, là c'est pareil, on verra bien. Mais si c'est cra-cra qu'on me demande pas de rattraper mes 2 étages en 3 heures, d'une c'est impossible et de deux, je ne le ferais pas. Travailler oui, me déglinguer la santé au boulot non. Ca plaît ou ça plaît pas, je m'en fiche c'est comme ça et pas autrement.

Vendredi 16 septembre 2011 à 22:21

 Comme vous le savez, ça fait déjà 3 mois que je travaille, dans le nettoyage industriel.

Et à mon embauche, tellement c'était cradingue beurk on n'avait à peine le temps de tout faire, aujourd'hui c'est plutôt le contraire. 

On est plus que deux pour un bâtiment de 7 étages et on arrive parfois à finir le boulot 30 à 45 minutes plus tôt que l'heure de débauche!

Du coup, ça me laisse le temps de faire le ménage en rêvassant, j en vidant les poubelles, essuyant les bureaux, j'essaie de m'imaginer qui sont les personnes qui les occupent.

Dans une salle, dans la première rangée: j'ai fais deux catégories:

- dans l'une, les poubelles sont toujours remplies de papiers raturés, chiffonnés (ATTENTION, je ne lis pas les documents),  bureaux toujours bie rangés, nickels, ceux-là je les appelles "les travailleurs"

- dans l'autre, les poubelles sont toujours remplies de filtres à café (parfois il y en a deux ou trois le même jour!), de boîtes de gâteaux,  parfois sur les bureaux se trouvent des gobelets vides (ou pas d'ailleurs) de café, de jus d'orange ou de thé. Quelques fois, un magazine ou deux trône(nt) par dessus-le clavier! Eux, je les appelles "les bouffaillons"

Quant à une autre salle, ailleurs dans le bâtiment, il y a ceux que j'appelle, les "travailleurs assidus" ou "les acharnés du boulot". Toutes leurs poubelles sont remplies de déchets alimentaires, des gobelets avec des restes de cafés sur le bureaux. Des dossiers à n'en plus finir en guise de décorations!!! A mon avis ils ne s'arrêtent jamais de travailler même à l'heure du déjeûner ou bien ils n'ont peut-être pas le temps de rentrer chez eux pour manger (c'est plus probable).

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