Aufildemavie

Ma vie

Dimanche 27 février 2011 à 18:15

 Coller ma photo sur ma carte de train:  Wahou ça c'est fait!  (à vrai dire, je viens juste de le faire, mais il n'empêche que ce n'est plus à faire)

Refaire ma carte d'identité (périmée): J'y vais demain aprés-midi:
Finalement j'y suis allée ce matin (28 février) et je crois que je vais les trucider puissance 10 000 minimum!
Explication:  Je vais à la mairie annexe de mon quartier avec une photo, une attestation d'hébergement et un justificatif de domicile.
Je dois retourner chez moi car il faut DEUX photos. Ce que je fais et je retourne à la mairie avec mes deux photos, contente que ce coup-ci il ne me manque rien, mais c'était sans compter que je ne tomberais pas sur la même personne à mon deuxième passage.
Arrivée à la mairie, j'explique mon cas, réponse de mon interlocutrice:
"les photos ne passeront pas, il y a un gros reflet et comme vous vivez chez votre mère, il faut une copie de sa CNI" (Carte Nationale d'Identité)"

La  première personne qui m'a "accueilli" a vu la photo que j'avais, savait les papiers que j'avais, mais croyez-vous qu'elle m'aurait tout dit dés le départ?! Ben non, ça aurait été trop simple,  puis on est lundi matin, faut pas trop les brusquer ces pauv' petits!

En tout cas maintenant, je dois attendre mon versement assedic pour retourner faire les photos (sans mes lunettes cette fois-ci, moi qui les avait gardées pour la photo car je les porte constamment, ben non, faut que je les enlève pour la photo, 'sont pas compliqués à part ça à la mairie).
Alors j'espère que je les aurais demain (mais ça, faut pas que je rêve, il n'y a pas de versement le lundi. Mais qui a inventé le lundi si personne est fichu de faire quoique ce soit le lundi?) à ma banque, ou mercredi au plus tard car pour jeudi j'aimerais bien avoir une CNI valide, au moins un papier valide qui justifie que ma CNI est en réfection.


Et ce n'était pas prévu, enfin disons que je n'y avais pas pensé, il faut que je téléphone demain au Pôle-Emploi de Rochefort pour que je sache quelle ligne de bus prendre depuis la gare jusqu'à chez eux, enfin si bus il y a, sinon tant pis, je prendrais le taxi en espérant que ça ne soit pas trop loin ni trop cher .
Ca c'est fait, j'ai téléphoné ce matin (28 février) la dame qui m'a répondu ne sait pas quelle ligne de bus il faut prendre, mais sait qu'il y en a une et que le bus passe devant la gare SNCF. Maintenant pour savoir si j'aurais un bus à temps, ça reste la surprise du chef.

Ma mère, la formation et moi:  
Il y a du progrès (tout petit petit  petit)
Profitant de la bonne humeur,  avant-hier après-midi et parlant d'un jeu en ligne où nous sommes inscrites toutes les deux, je lui ai demandé si elle pourrait surveiller mon perso le temps que je sois en formation.
Elle souriait (jaune) un peu mais la réponse était "oui", si elle a le temps bien sûr.
M'enfin c'est pas encore les grandes réjouissances!

D'ailleurs, je crois que j'ai (peut-être) trouvé un argument de taille pour la convaincre! Je ne veux pas d'enfants et elle veut à tout prix être grand-mère de ma part. Alors la prochaine fois que le sujet "formation" aura lieu, je lui dirais que j'aurais sûrement plus de chances de trouver un Jules en faisant l'aller-retour AFPA/Domicile et sur le lieu-même de la formation qu'en restant à la maison en ne sortant que très peu (là c'est moi qui n'en ai pas envie, d'ailleurs elle "m'engueule" pour que je sorte plus souvent) et qu'ensuite la vie ferait le reste, c'est à dire qu'elle pourrait voir son voeu se réaliser, même si évidemment, une fois là-bas je ferais ce que je voudrais.

 Mais de toutes façons, pour savoir si je pars en formation, il faut d'abord que j'aille à mon RDV jeudi, et ensuite , sûrement après un délai plus ou moins long, je saurais si je pars et où, ou pas.

Donc pour le moment, pas besoin de dramatiser, mais bon, j'ai très envie de partir moi!

Partir, ne penser qu'à moi (ou presque) ça me ferait du bien, puis surtout mon départ (même momentané) ferait du bien à tout le monde.

Premièrement, ça permettrait à ma mère de comprendre que je n'ai plus 5 ans, que son "bébé"  a grandi et qu'il faudra bien qu'un jour ou l'autre je quitte le nid familial et que ça ne m'empêchera pas de l'aimer toujours autant.
Deuxièmement, ça permettrait à ma petite (enfin petite, la plus petite de mes soeurs) soeur de prendre un peu d'initiatives, d'autonomie à la maison, même si elle ne fera pas exactement tout comme moi car chacun a sa façon de faire, de me remplacer en quelque sorte et que ça ne m'empêchera pas de l'aimer toujours autant.

Puis après ma formation (si je la fais) et que je réussisse à trouver un boulot (l'idéal étant un CDI temps-plein mais même un mi-temps ça sera pas mal), elles verront bien que j'avais raison de partir.

En fait, je crois surtout que ma mère a peur que je profite de la formation pour m'installer dans une autre région, trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'elle, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Je suis assez famille, quand je dis "ma famille", j'entends par-là: ma grand-mère avant son décès, ma mère, mes soeurs, ma nièce, et à grand regret mon beau-frère.  Le reste de ma famille, bah c'est le reste.
Soit je ne les connais pas du tout, soit je les ai vu très peu, soit, majoritairement, je ne peux pas les encadrer et je crois que c'est réciproque. Ce qui fait qu'on ne se voit pas, sans compter ce qui habitent à des jours de route.

Et comme je n'ai pas envie de perdre le contact avec ma famille, je reviendrais dans ma ville, tout au moins, le temps que ma famille y restera car malgré tout je compte bien un jour partir de cette saloperie de ville, j'ai toujours pensé, sans savoir pourquoi, que ma vie n'était pas là.

Je sais, c'est sûrement contradictoire comme raisonnement, mais ça c'est tout moi, je veux toujours tout et son contraire, parfois je me comprends pas moi-même, alors comment me faire comprendre des autres hein?



Jeudi 24 février 2011 à 15:45

 Après mon RDV de vendredi dernier au pôle-emploi afin d'obtenir un "bon pour une carte TER emploi", il a fallu que j'aille à la gare cet après-midi.

Moi qui pensais en avoir pour des lustres, aussi bien pour faire la queue au guichet "renseignements" que pour la fabrication de la carte elle-même, et ben non! Pour une fois que ça va vite on va pas se plaindre.

La carte est faite, manque juste à mettre ma trombinette dessus, et je pourrais aller à mon RDV jeudi prochain à lAFPA de Rochefort.

Objectif n°1: Coller ma photo sur la carte, réalisable
Objectif n°2: Ne pas perdre la carte TER,  c'est pas que je sois bordélique, mais disons que j'ai un sens très personnel et particulier du rangement
objectif n°3: Refaire ma carte d'identité le plus rapidement possible, là il n'y a pas le choix

Tout ça en moins d'une semaine, autant dire que pour le 3, vu qu'il faut 3 semaines pour la faire, c'est déjà mal barré. Pour le reste, ça devrait le faire.

Mercredi 23 février 2011 à 21:59

 Changement de cap

Après avoir passé plusieurs années à chercher ce que je voulais faire, à avoir cru que je savais ce que je voulais, il semblerait qu'aujourd'hui j'ai enfin trouvé ma voie.

Enfin faudrait d'abord que je puisse faire la formation AFPA, car ça, c'est pas gagné-gagné.

Je vous explique:
Ma mère  a des problèmes de santé et ne peut donc pas d'occuper de la maison comme elle le voudrait. Ma soeur 15 ans, à part mettre la table, n'aide pas plus aux tâches ménagères et comme c'est la petite dernière, ma mère, inconsciemment ou pas, se garde bien de la faire "grandir".
Donc, c'est à peu prés moi qui fait tout (je ne le regrette pas, je le fais avec plaisir mais si ma petite soeur m'aiderait, ça serait du plaisir en plus).


Pour faire cette formation, je devrais partir 6 mois minimum sans savoir si je pourrais rentrer pour les week-ends et/ou les vacances. Autant vous dire que c'est une perspective qui n'enchante pas mère.

Ma mère a pensé à aller en maison de repos/convalescence et mettre ma petite soeur chez ma soeur de 24 ans qui a déjà une fille de17 mois et est enceinte de 8 mois.
A l'énoncé de cette solution, ma petite soeur a décidé que si ça se ferait elle n'irait plus au collège.

Je suis pas encore partie, même pas encore inscrite, que mon éventuel départ pose problème.

De toutes façons, je n'aime pas cette solution. Ce que je veux, en plus de pouvoir partir l'esprit tranquille, c'est que ma mère et ma petite soeur reste à l'appart.

Si je laisse ma mère aller en maison de repos, tel que je la connais, elle va penser que je l'abandonne pour pouvoir vivre ma vie, mais je n'ai aucune intention d'abandonner ma mère. Je veux juste changer de métier, et pour ça, il faut que je parte.

Je comprends bien que ça sera difficile pour elles, et du coups, je tergiverse à me demander si finalement je ne vais pas laisser tomber cette formation qui me tient pourtant à coeur. (je suis actuellement femme de ménage, et  la formation que je veux faire c'est "agent administratif").

Ma soeur de 24 ans, un ami me disent de quand même faire cette formation, de ne pas céder au chantage, de ne pas culpabiliser. Mais si toutefois je fais cette formation, je vois gros comme une maison qu'il va falloir que je rapplique en catastrophe car l'une ou l'autre (voir les deux) se seront rendues malades à avoir de gros problèmes.

En gros, je suis perdue entre mon envie d'évoluer et faire plaisir à ma famille, en sachant que si je reste, je resterais femme de ménage et ça, ça ne m'enchante pas du tout du tout du tout.
Alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas en m'en donner, ils seront les bienvenus.



Mercredi 23 février 2011 à 21:14

 Bonjour ou bonsoir selon votre fuseau horaire

Je m'appelle Virginie, et vous trouverez ici tout ce qui concerne des bouts de ma vie.



http://detoutderien-anaya.blogspot.com/  ici vous trouverez mon blog sur un jeu que j'aime bien, n'hésitez-pas à aller y faire un tour.

http://fr.netlog.com    (pseudo: reverie17) là, vous trouverez des textes que j'ai écris moi-même, des textes pris au hasard du net et que j'aime bien.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast