La rentrée 2012, placée sous le signe des "grands caps"

Est rentrée ce mardi 4 septembre 2012, pour la journée et le repas à la cantine ma nièce de 2 ans et demi (3 ans le 26), je vous laisse deviner qui de la mère ou de la fille a été le plus angoissée^^

Enfin il n'y a pas eu de larmes ni de cris de désespoirs, Amalia est rentrée dans la classe et s'est installée à un puzzle comme si elle avait quitté l'école la veille!!!  Elle a aussi très bien mangé à la cantine, un peu trop selon la maîtresse, mais en même temps c'était du hachis parmentier qu'elle adore.
Aujourd'hui c'était des épinards à la crème fraîche, elle aime ça aussi mais pas autant que le hachis^^

Le lendemain, le mercredi 5 septembre 2012 donc, ma soeur 16 ans est entrée en 3ème, année charnière donc puisque le Brevet, pardon le DNB l'attend de pieds fermes dans 10 mois.
Rentrée mitigée pour elle. Une classe qu'elle n'apprécie pas et où elle n'est pas appréciée, des moqueries dés le premier jour. Partie la boule au ventre ce matin, revenue avec le sourire car sa professeure principale a pris l'initiative d'aller parler à une autre professseure au sujet du mal-être de ma soeur dans cette classe et du coup, elle l'a changé de classe aujourd'hui et effectivement elle y est beaucoup mieux.

Donc, malgré un mauvais dérapage, ce fut une rentrée majoritairement positive. Ca n'a l'air de rien mais quand il y a eu 11 mauvaises années scolaires sur 13, c'est beaucoup et ça fait plaisir quand ça se passe bien même si ce "bien" est fait de petit "riens" qui en deviennent "beaucoup"


BONNE RENTREE ET BONNE ANNEE SCOLAIRE A TOUTES ET A TOUS!!!!!