Aufildemavie

Ma vie

Lundi 31 octobre 2011 à 17:12

 En 1946, dans Berlin en ruine, 
une jeune femme rencontre un aveugle errant et tâtonnant 
qui lui demande de bien vouloir porter une lettre à une adresse.
Charitablement, elle accepte et prend le chemin de l'adresse indiquée;
mais en se retournant, elle aperçoit l'aveugle qui s'enfuit 
en courant, sans aucune hésitation, et qui disparaît au coin de la rue.
Trouvant ce comportement suspect, la jeune femme va raconter 
son histoire à la police.
Peu après,les policier découvrent à l'adresse indiquée deux hommes et une femme ainsi qu'une grande quantité de viande, ce qui valait de l'or à cette époque. 
Avec horreur les policiers s'aperçurent qu'il s'agissait de chair humaine. Et le texte de la lettre que la jeune femme devait remettre était le suivant:"
Ceci est la dernière livraison pour aujourd'hui."

Lundi 31 octobre 2011 à 12:00

 Crapauds cracheurs, Halloween se fête le 31 octobre.

La fête de l'Halloween vient de temps très anciens, peut-être de la préhistoire. Les fêtes les plus anciennes sont posées sur les saisons. Halloween est la fête qui marque le début de l'hiver sur la moitié nord de la terre. C'est aussi la période où les végétaux meurent. Halloween devient la fête des morts, des esprits, des ancêtres. 
  
Autrefois, les Celtes vivent un peu partout en Europe (les gaulois étaient un des peuples Celtes). Ils pensent que les esprits de ceux qui sont morts dans l'année, reviennent sur terre le soir de la divinité "Samhain" pour visiter leurs parents. C'est la fête des morts mais aussi celle d'une nouvelle année qui commence.

Le 31 octobre pour marquer la fin de la saison, tous les feux sont éteints. Les druides (leurs prêtres) allument un nouveau feu sacré qui servira à rallumer ceux des Celtes pour cette nouvelle année.  
Pour accueillir les morts, les portes des maisons restent ouvertes et on garde une part de nourriture. Pour guider les morts, les Celtes disposent aussi sur les chemins, des lanternes. Enfin, pour déjouer les mauvais tours des esprits malins, les Celtes dansent déguisés en monstre hideux et offrent des friandises aux morts pour les amadouer.

En 837, l'église chrétienne, qui ne parvient pas à se débarrasser de cette fête païenne décide de la christianiser en la remplaçant par la Toussaint (la fête des Saints). Alors, au moyen-age, Halloween fait peur, elle est la fête païenne défendue : celle ou les créatures du diable se réunissent: sorcières, démons et chats noirs. On allume des feux, on met du sel dans les serrures, pour essayer de les éloigner.

L'Halloween suit en Amérique des descendants des Celtes : les Irlandais. Le nom d'Halloween vient de l'anglais "All Hallow Even" qui signifie la veille de la fête des Saints. Aujourd'hui, avec le soutien de la publicité elle revient en Europe. L'Halloween est devenu la fête des enfants qui, comme les esprits des anciens Celtes, terrorisent les vivants pour obtenir des bonbons.

Dimanche 30 octobre 2011 à 18:00

 Deux jeunes filles partagent une chambre dans un campus. Vers 9 heures, l'une d'entre elles se rend compte qu'elle a oublié de rapporter son livre à la bibliothèque qui ferme dans peu de temps. Elle dit à son amie qu'elle doit sortir pour ramener son livre et qu'elle sera de retour dans peu de temps. Elle demande à sa co-locataire de se joindre à elle mais celle-ci refuse sous prétexte qu'elle a des examens le lendemain matin et elle demande de fermer la lumière en sortant car elle a sommeil. La jeune fille ferme la lumière et va à la bibliothèque située non loin de chez elle.

Une fois arrivée, elle rencontre un de ses amis et se met à lui parler quelques minutes pour se rendre compte qu'elle a oublié son bouquin. Il est déjà tard et la bibliothèque fermera bientôt. Elle dit à son copain de l'attendre quelques minutes et va chercher son livre. En arrivant, elle se souvient que son amie est endormie. Comme elle sait exactement où est le livre, elle entre tranquillement et discrètement, elle le prend et ressort aussitôt de la chambre. Elle retourne ensuite à la bibliothèque, rend le livre et ressort pour prendre une bouchée avec le copain qu'elle avait laissé là quelques minutes plus tôt.

Quand elle retourne à sa chambre, elle y trouve une armée de policier et une ambulance. Un policier la saisit et la conduit dans la chambre, elle voit deux choses à ce moment qui seront gravées pour toujours dans sa mémoire : le matelas de sa "coloc" immaculé de sang et quelque chose d'écrit avec un rouge à lèvres dans le miroir de son bureau : "Es-tu contente de ne pas avoir ouvert la lumière ?"

Dimanche 30 octobre 2011 à 10:49

 Oui je parle bien de celui qui a été un jour mon père, et qui ne l'est encore maintenant que pour l'état civil!!!

Mes parents sont divorcés depuis 2003. Sachant qui ne la paiera pas, ne lui a pas demandé de pension alimentaire (on avait à l'époque 20, 17 et 10 ans).

Depuis on n'a quasiment rien eu de lui, bon ma soeur et moi on s'en fout, mais ça nous gêne par rapport à notre petite soeur.

Plusieurs fois (enfin deux ou trois fois) depuis 2003, elle lui a demandé 2 euros, 5 euros pour s'acheter des bricoles au bureau de tabac. Il ne pouvait jamais ou n'avait pas de monnaie sur lui.

Entre-temps il s'est remis avec une femme, avec qui on aurait pu s'entendre si elle n'avait pas eu la délicatesse de dire à qui veut qu'on était mal élevées.

Aujourd'hui ma petite soeur voulait demandait 4 euros pour s'acheter un magazine mais n'ose pas lui demander, A SON PROPRE PERE!!!!! Je lui demande donc à sa place.

Il me répond qu'il ne peut pas, que son compte est bloqué et que c'est C...... qui paie tout.

Mais par contre pour fêter les 20 ans de sa belle-fille,  faire un gâteau entier en forme de 20 ans en bonbons, là il a eu l'argent.

Samedi 29 octobre 2011 à 17:09

 C'est l'histoire d'un gars qui vient de ramener sa copine à la maison... il est en moto et passe sur une route sinueuse près de St-Jérôme... dans un virage, il aperçoit une jeune femme en train de faire de l'auto-stop... il s'arrête et demande s'il peut la ramener chez elle... mais qu'elle va certainement avoir froid sur la moto. Le gars est galant et lui prête sa veste (c'est la fin de l'été et les nuit commence a devenir froide). Elle dit oui. il lui donne sa veste et le casque puis s'en va avec la jeune femme derrière lui bien accrochée. Le femme habite au début de St-Jérôme près de cette route... ils roulent environ 10 minutes.

Une fois arrivé chez elle (un petite maison au bord de la route)... elle lui rend le casque, le remercie et s'en va en courant. Mais elle oublie de lui rendre sa veste, lorsqu'il y pense, elle est déjà rentrée chez elle. Il est tard (3h du matin)... il décide de rentrer chez lui et il reviendra demain pour chercher sa veste chez la femme.

Le lendemain matin... il retourne chez la femme... il sonne à la porte et c'est un homme d'environ 50 ans qui répond, le gars lui raconte l'histoire et tout et tout... Et l'homme parait très très intrigué... elle fait un pas en arrière (il est presque affolé)... il répond au gars que c'est impossible ce qu'il dit, car sa fille est morte depuis trois ans, jour pour jour... elle est morte dans un effroyable

accident de moto sur la route au sud de St-Jérôme. Le gars n'en croit pas ses yeux et repart bouche bée sans rien dire...

Il avait pris en stop la fille au lieu même de l'accident qui l'avait tuée il y a trois ans...Pour en avoir le cœur net... il va au cimetière du village... en regardant le nom de famille sur la boîte au lettre... il espère retrouver plus facilement la pierre tombale de la fille...

Arrivé au cimetière, il regarde... un peu autour de lui... Il n'en croit pas ses yeux, il voit sa veste sur une pierre tombale... c'est bien sa veste... et elle est sur la pierre tombale de la fille qu'il avait pris en auto-stop !!!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast