Aufildemavie

Ma vie

Lundi 10 avril 2017 à 16:14

 Coucou tout le monde !!!!

 Début mars, j'ai enfin terminé d'écrire mon roman. J'ai surtout accepter d'arrêter de le remanier tout le temps pour un oui ou pour un non.

Bon, il faut dire que j'ai commencé ce roman en 2000-2001, donc même si je n'ai pas passé toutes mes journées (ça a été le cas à certaines périodes) à écrire, j'y ai passé beaucoup de temps et du fait, me suis attachée aux personnages, heureusement puisque c'est moi qui les ai créé mais au cours de ma création, ils ont fini par avoir leur propre vie dans mon imagination et du coup, dans mes pensées également.

Tout ça pour vous dire que j'ai envoyé mon manuscrit aux éditeurs. J'ai eu plein de réponses enthousiastes, enchantées, flatteuses... à compte d'auteur (pour faire court mais ce n'est pas si simple, c'est de l'arnaque).
  Évidemment, je recherche un contrat de publication à compte d'éditeur.

Je me renseigne également sur l'auto-édition, mais là aussi, je n'arrive pas à y voir très clair.

Je suis également à la recherche de concours roman ou poésie.

Bonne journée

Par autresrimes -jazz le Mercredi 12 avril 2017 à 11:17
coucou Virginie
j'espère que tu vas trouver de bonnes pistes pour pouvoir éditer ton roman .
je te glisse un lien ci-dessous le lien d'un blog-site (sur la poésie, l'écriture ,concours ,infos diverses ----)
https://pluggedteam.jimdo.com/

poétiques bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par alyane le Vendredi 14 avril 2017 à 21:13
Une libération d'avoir sorti ce roman. Pas trop triste de laisser tous ses personnages.
Par Elaya17 le Mercredi 26 avril 2017 à 10:21
Coucou,

Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil.

J'ai également pu lister un certain nombre de maison d'édition à compte d'éditeur, j'y ai envoyé mon roman.
Je viens de recevoir une première réponse. Elle est négative mais on ne peut pas forcément réussir du premier coup!
Puis je pense que sur la vingtaine d'envoi effectué, je devrais bien avoir au moins un retour positif.

Bonne journée.
Par Elaya17 le Mercredi 26 avril 2017 à 10:35
Coucou

Oui, libérée mais vidée (et certainement pas délivrée).
Soulagée de pouvoir penser à autre chose qu'à mes personnages (même si ces derniers temps, ils ont tendance à me ré-envahir) mais en même temps un sentiment de "bon, ok ça c'est fait mais je fais quoi maintenant?"

Donc, comme l'idée me trottait depuis quelques mois et vu que je m'étais laissée des ouvertures, j'ai commencé à écrire la suite.
J'ai déjà fais deux chapitres (qui sont évidemment à retravailler), mais je bloque sur la suite de l'histoire, sur la découpe des chapitres et sur la fin à donner, quoique sur celle-là, j'ai plus d'idées que pour les chapitres eux-mêmes.

Donc pour l'instant, je suis le cours de ma vie tout en étant attentive à mon imagination/inspiration et quand le tout me conviendra, je ferai mon petit cocktail et selon ce que ça donnera (mais tout dépendra du premier roman), je le soumettrai à l'édition.

Bonne journée
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3277949

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast