Je suis même arrivée
L'entretien c'est plutôt bien déroulé, mais elle m'a dit que je n'avais pas le niveau pour faire la formation, alors que sur le site afpa.fr j'ai vu une formation "agent administratif" avec pour condition d'entrée "3ème achevée ou BEP/CAP" C'est justement parce que les conditions d'entrée me convenait que j'en avais parlé à ma conseillère pôle-emploi.
A contre-coeur et pour bien me faire que je n'avais pas le niveau du tout, elle m'a fait passé les tests, enfin si ça me dérangeait pas, si ça me paniquais pas encore plus de les faire dans la foulée.
De toutes façons, elle a été contrariée quand elle a su que je venais de telle ville, car normalement ils acceptent les RDV des gens de ma ville sur Rochefort si c'est pour des cas d'urgence, le mien n'en était pas un, elle a pas apprécié et apparemment elle va passer un savon à ma conseillère pôle-emploi.
Elle m'a dit aussi que ce secteur était bouché, que les formations qui sont ouvertes actuellement, c'est juste le temps que les formateurs partent en retraite.
Je veux bien, mais si c'est vraiment bouché, ils ont qu'à mettre les formateurs dans les secteurs qui manquent de formateurs, parce que former des gens pour un métier bouché, jcrois pas que ça soit très cohérent.
Pour que je puisse éventuellement envisager une formation agente administrative, il faudrait que j'ai au moins le niveau Bac, me dit-elle en tapant sur son clavier avec seulement les deux index, faisant une faute de frappe tout les trois mots, et se relisant toutes les deux lettres.
J'ai peut-être seulement un niveau BEP, mais je tape avec au moins huit de mes doigts, et beaucoup plus vite qu'elle, j'avais juste envie de lui prendre le clavier et écrire à sa place.
Ma mère a quand même l'air assez déçue pour moi et m'a même dit que je trouverais bien un autre moyen de la faire cette formation.