Aufildemavie

Ma vie

Dimanche 30 octobre 2011 à 10:49

 Oui je parle bien de celui qui a été un jour mon père, et qui ne l'est encore maintenant que pour l'état civil!!!

Mes parents sont divorcés depuis 2003. Sachant qui ne la paiera pas, ne lui a pas demandé de pension alimentaire (on avait à l'époque 20, 17 et 10 ans).

Depuis on n'a quasiment rien eu de lui, bon ma soeur et moi on s'en fout, mais ça nous gêne par rapport à notre petite soeur.

Plusieurs fois (enfin deux ou trois fois) depuis 2003, elle lui a demandé 2 euros, 5 euros pour s'acheter des bricoles au bureau de tabac. Il ne pouvait jamais ou n'avait pas de monnaie sur lui.

Entre-temps il s'est remis avec une femme, avec qui on aurait pu s'entendre si elle n'avait pas eu la délicatesse de dire à qui veut qu'on était mal élevées.

Aujourd'hui ma petite soeur voulait demandait 4 euros pour s'acheter un magazine mais n'ose pas lui demander, A SON PROPRE PERE!!!!! Je lui demande donc à sa place.

Il me répond qu'il ne peut pas, que son compte est bloqué et que c'est C...... qui paie tout.

Mais par contre pour fêter les 20 ans de sa belle-fille,  faire un gâteau entier en forme de 20 ans en bonbons, là il a eu l'argent.

Par Y.Nos.Extendemos le Dimanche 30 octobre 2011 à 11:22
ta mère aurait dû lui demander! il y a des lois pour ça. il aurait été obligé.
Par autresrimes le Dimanche 30 octobre 2011 à 14:47
bonjour Virginie
eh oui c'est pas toujours simple les situations familiale séparée , bon parfois les familles recomposées çà se passe bien, mais pas toujours et c'est dommage surtout pour le bien être des enfants.

A+ du troubadour Emmanuel
Par Elaya17 le Dimanche 30 octobre 2011 à 17:45
Oui, je le sais bien, mais ce qui me débecte le plus, c'est pas tant qu'il s'occupe de sa belle fille et de sa belle petite fille, c'est qu'il ne s'occupe QUE d'elles.

Tout ce qu'a eu ma petite soeur, donc SA FILLE, depuis le divorce c'est:
une boîte de maquillage (en jouet pour enfants)ENTAMÉE qu'il a eu en travaillant pour la banque alimentaire
une trottinette (pour Noël) et on sait aperçue qu'elle était cassée
et un vélo (pour ses 10 ans), mais pour ça, c'est ma mère qui a insisté pour qu'il en paie la moitié.

Une fois, elle a été passé un mercredi après-midi chez lui, il s'est endormi, il ne lui a pas décroché un mot, même pas offert un chocolat au lait!!!

Ma soeur souffre du manque de son père, on peut pas y faire grand chose, et ça m'énerve.
Par Elaya17 le Dimanche 30 octobre 2011 à 17:47
Oui, mais d'une part, elle ne voulait pas, car elle ne voulait rien de lui et deuxièmement elle ne voulait pas car elle savait très bien qu'il ne l'aurait pas versé la pension alimentaire. Avec lui, loi ou pas ça n'aurait rien changé.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3147306

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast