Aufildemavie

Ma vie

Lundi 18 juin 2012 à 21:33


Le manoir bleu ( de je ne sais plus qui) 

Lecture difficle, j'ai eu du mal à me mettre dans la peau des personnage et du fait, à me plonger dans l'histoire.  Au début du livre, je me suis longtemps demandée s'ils n'étaient pas entrain de jouer une pièce de théâtre mais sans le savoir. Une fin des plus classique. L'histoire n'est pas nulle mais elle n'est pas "wahouuuuuuu"  non plus.

Le voleur d'ombre de Marc Lévy

Alors là, j'ai été conquise!!!  De la simplicité dans le récit, de la poésie dans l'histoire, ça se lit comme on respire et en plus, c'est ma soeur qui a horreur de lire qui me l'a offert pour mon anniversaire. Elle hésitait entre deux livres de Marc lévy, elle s'est coltiné les deux résumés et je ne suis absolument pas déçue de son choix.
Je suis assez émotive sans pour autant laisser échapper, exprimer mes émotions, c'est le premier livre de ma vie de lectrice qui a réussi à me faire sortir quelques larmes.

Mercredi 2 mars 2011 à 17:14

 Ca y est!  J'ai enfin mon billet de train pour demain.

Réveil matin: 4h
Appel taxi: 5h
Départ train 6h42
Arrivée train: 07h02

Ensuite les horaires du bus de la gare à la maison de l'emploi sont toujours en catégorie "surprise". D'ailleurs si et seulement si vous êtes de Rochefort et que vous savez à quelle heure il y a un bus ou un car au départ de la gare de Rochefort pour aller jusqu'à "la maison de l'emploi" à Rochefort, vous serez gentils de me dire quelle ligne c'est et quel est le tarif. Je vous en remercie d'avance énormément.

Récapitulatif des papiers nécessaires:
Carte de réduction et billet: OK (je les ai pas encore perdu, c'est un miracle, pourvu que je les perde pas pendant les quelques heures qui me reste)
Convocation: OK
Carte d'identité:  pas ok,  (à cause de qui?  De la mairie annexe de ma ville, cf: mon article d'avant-hier)  J'irais donc refaire mes photos vendredi ou demain après-midi si j'ai le temps.


Ma mère, la formation et moi:

Bourrique, à me faire tourner en bourrique, je vais finir par devenir bourrique!
Ce matin, elle s'inquiète de savoir si j'ai assez d'argent pour prendre le train (au passage, cette petite inquiétude m'a fait plaisir, là j'ai retrouvé ma mère  )
et cet après-midi, enfin juste après-manger, elle a décidé qu'on aille faire les grandes courses aujourd'hui car  selon ses dires, "normalement on aurait dû les faire demain matin, mais bien-sûr c'est encore raté"

Alors là, une précision s'impose:  On n'a jamais fait les grandes courses le jeudi matin car une voisine vient prendre le café ce jour-là. Mais ce petit numéro, c'était juste dans l'espoir que j'annule mon RDV à Rochefort demain, et par la même ma formation, mais je n'ai rien dis, juste proposer qu'on les fasse vendredi matin, mais c'est tout.
Je n'abdiquerais pas  va falloir qu'elle s'y fasse.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast