Aufildemavie

Ma vie

Lundi 18 juin 2012 à 21:33


Le manoir bleu ( de je ne sais plus qui) 

Lecture difficle, j'ai eu du mal à me mettre dans la peau des personnage et du fait, à me plonger dans l'histoire.  Au début du livre, je me suis longtemps demandée s'ils n'étaient pas entrain de jouer une pièce de théâtre mais sans le savoir. Une fin des plus classique. L'histoire n'est pas nulle mais elle n'est pas "wahouuuuuuu"  non plus.

Le voleur d'ombre de Marc Lévy

Alors là, j'ai été conquise!!!  De la simplicité dans le récit, de la poésie dans l'histoire, ça se lit comme on respire et en plus, c'est ma soeur qui a horreur de lire qui me l'a offert pour mon anniversaire. Elle hésitait entre deux livres de Marc lévy, elle s'est coltiné les deux résumés et je ne suis absolument pas déçue de son choix.
Je suis assez émotive sans pour autant laisser échapper, exprimer mes émotions, c'est le premier livre de ma vie de lectrice qui a réussi à me faire sortir quelques larmes.

Par autresrimes le Lundi 18 juin 2012 à 21:53
un coucou bonsoir Virginie
ah parfois les lectures sont prenantes et créent des émotions , y'a des livres qui se lisent bien et d'autres où l'on décrochent parfois , je ne suis pas un grand dévoreur de livres mais j'aime bien de temps en temps une bonne lecture., par exemple un bon policier .

si tu aimes les romans policiers y'en un que j'ai adoré c'est "le serment du silence" (2010)avec l’enquête d'une femme shérif (----) de linda costello
j'ai vu qu'un nouveau roman avec le même personnage sort prochainement enfin j'ai vu le titre original sur son site donc peut être pas encore traduit pour la France ? mais pour "le serment du silence" l'on se laisse porter par le suspens (---)

A+ du troubadour Emmanuel
Par caf.fr le Mardi 19 juin 2012 à 11:19
J'ai beaucoup aimé le manoir bleu mais par contre moi perso Levy je peut pas! ;p

Marie.
Par Elaya17 le Mardi 19 juin 2012 à 19:52
Ah bah ça!! Les goûts et les couleurs ça se discutent pas comme on dit.

Lévy, j'adore, presque autant que JK ROWLING^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3191622

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast