Aufildemavie

Ma vie

Jeudi 3 mars 2011 à 18:22

 J'ai trouvé le pôle-emploi de Rochefort sans difficulté.

Je suis même arrivée à l'heure en avance, étant donné que le bus était à 8h13 de la gare que j'avais RDV à 9h et que ça me paraissait assez loin sur le plan, ça n'était pas gagné.

L'entretien c'est plutôt bien déroulé, mais elle m'a dit que je n'avais pas le niveau pour faire la formation, alors que sur le site afpa.fr j'ai vu une formation "agent administratif" avec pour condition d'entrée "3ème achevée ou BEP/CAP"  C'est justement parce que les conditions d'entrée me convenait que j'en avais parlé à ma conseillère pôle-emploi.

A contre-coeur  et pour bien me faire que je n'avais pas le niveau du tout, elle m'a fait passé les tests, enfin si ça me dérangeait pas, si ça me paniquais pas encore plus de les faire dans la foulée.

De toutes façons, elle a été contrariée quand elle a su que je venais de telle ville, car normalement ils acceptent les RDV des gens de ma ville sur Rochefort si c'est pour des cas d'urgence, le mien n'en était pas un,  elle a pas apprécié et apparemment elle va passer un savon à ma conseillère pôle-emploi.

Elle m'a dit aussi que ce secteur était bouché, que les formations qui sont ouvertes actuellement, c'est juste le temps que les formateurs partent en retraite.
Je veux bien, mais si c'est vraiment bouché, ils ont qu'à mettre les formateurs dans les secteurs qui manquent de formateurs, parce que former des gens pour un métier bouché, jcrois pas que ça soit très cohérent.

Pour que je puisse éventuellement envisager une formation agente administrative, il faudrait que j'ai au moins le niveau Bac, me dit-elle en tapant sur son clavier avec seulement les deux index, faisant une faute de frappe tout les trois mots, et se relisant toutes les deux lettres.

J'ai peut-être seulement un niveau BEP, mais je tape avec au moins huit de mes doigts, et beaucoup plus vite qu'elle, j'avais juste envie de lui prendre le clavier et écrire  à sa place.

Ma mère a quand même l'air assez déçue pour moi et m'a même dit que je trouverais bien un autre moyen de la faire cette formation.

Par Sven le Mercredi 9 mars 2011 à 12:00
C'est toujours pareil : "vous n'êtes pas assez qualifié", "vous n'avez que bac+2"... En attendant y en a on se demande comment elles sont arrivées là !

Courage à toi aussi, en espérant que tu trouves un autre moyen d'avoir cette formation !
Par Elaya17 le Mercredi 9 mars 2011 à 17:55
Oui de toutes façons j'ai RDV le 18 mars avec ma conseillère pôle-emplo, pour lui dire ma façon de parler.

En plus, je suis retournée sur le site de l'afpa relire les conditions d'admission, des fois que j'aurais mal lu, mais non, j'avais bien vu:
Niveau requis: 3ème ou équivalent, J'ai niveau BEP (donc niveau V)
Niveau de formation: Formation de niveau V d'une durée modulable de 7 mois environ (994 h.)

J'ai niveau BEP (donc niveau V).

Et en plus je sais mieux taper au clavier que la personne qui m'a reçu à mon RDV à Rochefort (elle: 2 index, moi 8/10 doigts).

Mais peut-être ai-je une tête qui ne revient pas.

Mais bon, je trouverais bien le moyen de la faire cette formation et j'espère le trouver vite fait bien fait.
Par Intox le Mardi 5 avril 2011 à 20:41
Courage ! Ils sont incompétents a pole emploi -.-
Par Elaya17 le Mardi 5 avril 2011 à 21:27
Oui, du courage et de la patience, il en faut une dose astronomique avec eux.

Là, c'était pour une formation niveau V, logique puisque j'ai niveau V.Mais non, je n'ai pas le niveau!!!

Il y a une quinzaine de jour j'ai eu RDV avec ma conseillère, résultat: quand il y en aura (s'il y en aura) je pourrais prétendre à une formation niveau IV puisque j'ai niveau V!!!

Pôle-emploi/AFPA et la logique, tout un art!!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3090642

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast