Aufildemavie

Ma vie

Samedi 4 février 2012 à 16:29


Il est temps pour moi de quitter pour un temps ce travail où la chaleur règne.

Dehors, le vent me mord les joues, le ciel est laiteux, le temps sent la neige.

Sous mes pas, les feuilles mortes craquent.

J’ai l’impression de marcher sur de la neige ou du verglas.

 

 

Au détour de ma promenade, je m’arrête malgré moi.

Derrière le lac qu’elle surplombe, la maison de mes grands-parents décédés.

Mes pensées vagabondent,  la nostalgie m’envahit, la tristesse aussi.

 

Arrivant de nulle part, trois cygnes glissent paisiblement sur le lac.

Papy mamie et ma chienne, joli clin d’œil de leur part.

Je reste un moment, la tristesse fait place à la douceur des souvenirs.

 

Le soleil pointe timidement.

Une dernière danse et ils disparaissent derrière ce rideau de lumière.

Il est temps pour moi de partir, la douceur des crêpes m’attend. 

Par P.68 =) le Jeudi 29 novembre 2012 à 23:03
Passage d'une étoile filante ... sans aucun doute trop nostalgique. Ne me demande pas pourquoi sur ce texte (l'absence de coms malgré son intensité ?) ni pourquoi ce soir: le hasard ne justifie rien, crois moi. Tout d'abord (excuse mon impolitesse) bien le bonsoir. Heureux d'avoir retrouvé ce chemin, de te savoir en forme ou presque =).
Plus que beaucoup d'autres, tu connais la dose de courage qu'il faut pour vivre, mais sais-tu que la chance se force dans tes rêves et ta détermination ? La bonne porte au bon moment, l'opportunité saisie juste à temps, soit, sans aucun doute, mais un cœur de vainqueur humble et pur avant tout. Moi, je crois en toi: tu trouveras ta voie. As-tu pensé aux associations, aux services à la personne (non, ça ne signifie pas forcément ménage !) etc? Ne mise pas trop sur Pôle-emploi, si tu es assez forte et persuasive tu devrais trouver par toi même. Certains métiers sont si recherchés que des patrons offrent la formation nécessaire. (stp : aux moments sombres, souviens-toi que les galères t’ont apportées une grande force, de la volonté et de l'assurance. Choses que n'ont pas les nantis. N'oublies pas ce que je te dis, le plus beau reste toujours à venir)
Puissent ces mots t'avoir apporté un peu de ma lumière ...

Amicalement, Pascal (ex Des-Étoiles)
Par Elaya17 le Vendredi 14 décembre 2012 à 20:18
Bonsoir, heureuse de te retrouver.

Pardon, pour l'attente, je ne passe plus beaucoup par ici ces derniers temps, pas toujours le temps...

Non, je ne me demande pas pourquoi, je pense aussi qu'il n'y a pas de hasard, les choses se font parce qu'elles doivent se faire et qu'il y a une (ou plusieurs) raison(s) à ce qu'elles se fassent.

Pôle-Emploi,pardon mais lol!!!! Il est clair et net que ce ne sont pas eux qui vont m'aider. Tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est grâce à moi et à moi seule (plus une ou deux personnes pour m'aider).
Chez eux, je ne vais qu'aux rdv obligatoires, histoire de pas perdre tout mes droits.

Curieux, je trouve ton commentaire "sombre" avec un peu d'espoir, mon texte reflétait juste un moment vécu avec un peu de nostalgie.

Cela dit, ton commentaire me fait beaucoup de bien et me fait très plaisir.

Bonne soirée et à bientôt.
Par Soleil-cherche-futur le Lundi 14 janvier 2013 à 21:53
Bonjour Virginie
Ne t'excuse pas, stp, je suis dans le même cas que toi ... Mais malgré cela, une nouvelle adresse =). Si tu veux bien me permettre de t'ajouter dans ma blogroll :s...
Que deviens-tu ? Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si nos amis les bêtes comme la flore de notre planète sont passionnants, tu compte mille fois plus. Sourires chaleureux et plein de courage, pour une année épanouissante. Amicalement,Pascal.
Par Elaya17 le Mercredi 16 janvier 2013 à 16:52
Je deviens quelqu'un qui essaie de changer de travail.

Donc avec le pôle-emploi, je vais commencer un atelier "CAP PROJET", soit le 28 janvier soit le 11 mars. Il y avait des dates avants, mais ça m'occasionnait des dépenses, et même petites, je n'avais pas envie de les faire! Là, c'est dans mon quartier, je peux y aller à pied ou à vélo et éventuellement en bus s'il pleut de trop.
Ca dure 3 mois, il y a des rendez-vous individuels, des journées /des demi-journées en groupe, si j'ai bien compris, je peux adapter avec mes horaires de boulot (parce que oui j'en ai ras-le-pompom de taf, mais je ne tiens pas à le quitter avant d'en avoir un autre)et en principe je devrais sortir de là avec une formation ou un contrat de qualification.

Oui je te permets, il n'y a pas besoin de demander :) Ton dernier paragraphe me touche beaucoup :)).

Tu as déménagé virtuellement ou civilement?

Que cette nouvelle année t'apporte pleins de beaux moments et autant de belles choses.

Amicalement, Virginie.
Par Soleil-cherche-futur le Jeudi 17 janvier 2013 à 20:53
Merci, Virginie =) Déménagement virtuel uniquement, contraint et forcé, comme si j'avais claqué la porte de colère avec les clefs à l'intérieur ... D’où l'importance de la maitrise de soi xd. J'apprécie ta maturité, même si c'est pas du tout évident de s'accrocher à un truc qui ne te plait plus. L'argent gouverne encore un peu, malgré nous. J'ai suivi un peu ton chemin et les études avec de petits enfants c'est encore pire, donc c'est le bon moment. Puis les formateurs aiment bien avoir des élèves de notre genre : ils nous savent intéressés et volontaires puisque on sait pourquoi on est là. Tu as une idée de ce que tu veux/peux faire? En attendant, je croise les pouces etc,et te souhaite tout le courage nécessaire car ce ne sera pas du luxe, sans vouloir te décourager. Je crois en Toi. Amicalement, P.
Par Elaya17 le Dimanche 20 janvier 2013 à 14:46
Bon emménagement virtuel alors ;)

Non c'est sûr, ce n'est pas évident de s'accrocher à un boulot qu'on n'aime pas, mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas la désertion qui remplie le frigo et paye les factures.
J'ai la maturité que la vie m'a donné et que mes parents m'ont inculquées. J'ai souvent les pieds sur terre, mais encore plus souvent la tête dans les étoiles (un peu trop parfois).

Le métier non, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'au minimum je veux des horaires réguliers en journée et si possible, un boulot assis.
Depuis mon premier stage en 3ème (j'avais 15 ans donc), j'ai toujours eu des métiers "debout", je vais avoir 30 ans, je commence à saturer.
Je veux que lorsque j'arrive à mon travail, je sois arrivée et pas avoir 15 000 km à faire jusqu'à la débauche (bien que je reste consciente qu'un boulot entièrement assis n'existe pas). Enfin c'est compliqué à expliquer.


En ce qui concerne mes textes, je suis sur le forum d'une série que je suis assidûment, et depuis 3 jours, on me demande d'écrire des poèmes sur des intrigues données.
A l'heure actuelle, c'est plus un jeu, on a même modifié un titre de topic en faveur de mes poèmes!!! Mais je sens qu'il y a quelque chose à creuser de côté-là.
Je ferais les démarches en tant voulu et le destin fera le reste.

Je me serais vexée si ça avait été dit sur un autre ton, mais là il n'y a pas de soucis et je sais parfaitement bien qu'il va m'en falloir une énorme dose!!! Mais qu'à cela ne tienne, j'ai de la ressource. :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3166314

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast