Aufildemavie

Ma vie

Lundi 9 juillet 2012 à 20:05

 Mais ou et donc or ni car  qui c'est celle-là? me demandez-vous tous en choeur

Et grand bien vous en fasse de ne pas la connaître chers ami(e)s!!!!





Déjà, il faut que vous sachiez que ma collègue habituelle et moi avons demandé à maintes reprises de décaler nos horaires  : soit de commencer 1 heure plus tôt et donc de finir 1 heure plus tôt pour garder le même temps de travail et de débaucher avant que les employés arrivent, ce qui était plus pratique pour tout le monde, soit de faire  le même temps de travail mais le soir une fois que les employés sont débauchés. Pour diverses raisons inconnues ça n'a jamais été accepté.

Ma collègue part en congés, est remplacée par Miss Panique, qui, elle, pour diverses raisons inconnues, a toujours le même temps de travail que nous, mais embauche 30 minutes plus tard. Et alors, tu vas pas nous faire un caca nerveux pour ça, si?  Non, juste te caguer une pendule!!



Et vu ce qu'elle a à faire au moment de son embauche, ça n'arrange PERSONNE!!!!

Concrètement

A mon heure d'embauche, je dois faire une partie de son travail pour ne pas que les employés prennent leurs cafés dans un taudis, alors que 3 fois par semaine, je dois serpiller (laver le sol) le passage central avant qu'ils à cette heure-ci afin que ça soit sec pour éviter que ces messieurs-dames ne descendent les escaliers plus vite qui les ont monté en ce faisant moultes fractures au passage.

Ca laisse 30 minutes maximum à Miss Panique ce que ma collègue fait en 1 heure/ 1 heure 10-15.

Ce matin, (mais ce n'est pas totalement de sa faute), elle a commencé par là où elle devait terminer et donc il a fallu que  je lui trouve, en catamini, quelque chose à faire qui ne gène personne vu l'heure où elle devait le faire.
Je lui donne 2 choses, 1 à  faire tout les jours, l'autre, à BALAYER deux fois par an. Pour la première, ça allait, mais elle n'a jamais voulu faire la deuxième, pour des raisons pas si injustifiées que ça, tant pis je le ferais dans la semaine et je lui ai donné autre chose, sauf que cette chose-là n'est pas à faire tout les jours et en plus elle ne sait pas passer la monobrosse
(ce qui aurait pu être utile, mais qui finalement, vu le cadeau, n'est pas plus mal)


Autre chose, et là vous allez rire les enfants!!! (et moi beaucoup moins)

Paraît que je ne fais pas mon travail sur certains chantiers (ceux où je suis en CDI tant qu'à faire), voir que je ne viens pas travailler sur un chantier (les ordures vont toutes seules dans la poubelle qui a son tour va "se ranger" toute seule, mon stylo connaît par coeur le trajet maison-travail, sait où se trouve les fiches de présence et signe tout seul, c'est bien connu, attention Pouddlard me voilà!!!!)
Conclusion,  je suis à la limite de me faire virer!!!! Et que c'est pour ça aussi qu'on n'a pas voulu que je fasse le remplacement que j'aurais dû faire!

MAIS 
 , ATTENTION
 



 

D'après ma hiérarchie, il faut que je fasse attention au travail de Miss Panique, car je suis chef d'équipe (juste le "titre", le tout dit cordialement avec un sourire "bon enfant" (qui ne veut rien dire donc), (évidemment il n''a jamais été question de me faire un contrat avec ce "nouveau poste" et le salaire associé) et que s'il y a un problème, c'est qui qui qui se fait remonter les bretelles qu'elle n'a pas? Eh oui c'est Bibi!!!


D'ailleurs, sur ce point, si vous vous y connaissez en matière du code de travail, j'aimerais bien, si vous le voulez bien, que vous me disiez si  ce petit schmilblick est légal ou pas, et si ce n'est pas trop vous demander, les recours auxquels je peux prétendre. MERCI MERCI MERCI.




Par Je-tue-il le Lundi 9 juillet 2012 à 21:21
Et bien, que de problèmes avec ton boulot. T'es employeurs doivent être sacrément allumés pour embauché une empotée pareille. M'enfin, dans le besoin hein.
Alors je n'y connais absolument rien au code du travail, donc je vais pas pouvoir t'aider, mais je pense que tu doit pouvoir prétendre à une augmentation avec le super titre de chef d'équipe. Tu ne doit pas avoir qu'un titre honorifique normalement, tu doit avoir la possibilité de toucher plus. Je me trompe peut-être, mais ça me paraîtrait normal.

Sur ce, bonne chance pour le reste, et pour gérer miss panique ! Je te souhaite une bonne semaine !

(PS: j'ai déménagé, clique sur mon pseudo, tu verras mon nouveau monde !)
Par Elaya17 le Lundi 9 juillet 2012 à 22:05
Je te réponds ici à ton 1er article d'où tu sais, car là-bas les commentaires ne s'enregistrent pas.

"Moi, c'est le contraire, longtemps avant d'avoir cowblog, j'avais un blog, mais vu que ma mère était sur la plate-forme, je devais surveiller mes écrits, à ne pas parler des choses qui fâchent. Elle ne m'obligeait à rien, mais sa présence restreignait (ça se dit ça?) mes élans. Puis un jour j'ai trouvé cowblog, et c'est absolument ce que je cherchais, elle ne sait pas que j'ai un blog ici, et là je parle de tout comme j'en ai envie et c'est le pied!"
Par Je-tue-il le Lundi 9 juillet 2012 à 22:16
Mais si ils marchent ^^ ! J'ai accepter tes commentaires, ça y est !! C'est juste que je les valides d'abord. Où alors, il y a eu un bug qui est résolu !
Dans tous les cas merci de ton passage et de tes petits mots, ça fait plaisir !!
Par jazz-autresrimes le Lundi 9 juillet 2012 à 22:50
coucou Virginie
un coucou poétique
un coucou en impro
ah y' a miss panique
alors changement tempo
du travail en plus alors
bon courage pour Bibi
désolé pour le code du travail
je ne m'y connais pas trop
en espérant pour toi que aille
mon impro par ici je conclue
bien le bonsoir, et salut
je vais me glisser sous la couette
bises et A+ sur le net

A+ du troubadour Emmanuel
Par Elaya17 le Mardi 10 juillet 2012 à 12:08
Ah ok, désolé alors pour l'invasion de commentaires en tagboard, mais quand je validais les commentaires ça ne mettait pas le panneau "votre commentaire a bien été pris en compte et sera publié après validation du propriétaire du blog" (ou un truc du genre). Mais si ça fonctionne, tant mieux.
Par Elaya17 le Mardi 10 juillet 2012 à 12:11
Coucou Troubadour,
Même si tu en as eu fait de plus poétiques (d'impro) celle-là me va très bien. Puis faut dire aussi que le sujet n'est pas simple et ne se prête pas facilement à la poésie.

Bonne journée et a+ sur le net :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3195163

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast