Et grand bien vous en fasse de ne pas la connaître chers ami(e)s!!!!
Déjà, il faut que vous sachiez que ma collègue habituelle et moi avons demandé à maintes reprises de décaler nos horaires : soit de commencer 1 heure plus tôt et donc de finir 1 heure plus tôt pour garder le même temps de travail et de débaucher avant que les employés arrivent, ce qui était plus pratique pour tout le monde, soit de faire le même temps de travail mais le soir une fois que les employés sont débauchés. Pour diverses raisons inconnues ça n'a jamais été accepté.
Ma collègue part en congés, est remplacée par Miss Panique, qui, elle, pour diverses raisons inconnues, a toujours le même temps de travail que nous, mais embauche 30 minutes plus tard. Et alors, tu vas pas nous faire un caca nerveux pour ça, si? Non, juste te caguer une pendule!!
Et vu ce qu'elle a à faire au moment de son embauche, ça n'arrange PERSONNE!!!!
Concrètement
A mon heure d'embauche, je dois faire une partie de son travail pour ne pas que les employés prennent leurs cafés dans un taudis, alors que 3 fois par semaine, je dois serpiller (laver le sol) le passage central avant qu'ils à cette heure-ci afin que ça soit sec pour éviter que ces messieurs-dames ne descendent les escaliers plus vite qui les ont monté en ce faisant moultes fractures au passage.
Ca laisse 30 minutes maximum à Miss Panique ce que ma collègue fait en 1 heure/ 1 heure 10-15.
Ce matin, (mais ce n'est pas totalement de sa faute), elle a commencé par là où elle devait terminer et donc il a fallu que je lui trouve, en catamini, quelque chose à faire qui ne gène personne vu l'heure où elle devait le faire.
Je lui donne 2 choses, 1 à faire tout les jours, l'autre, à BALAYER deux fois par an. Pour la première, ça allait, mais elle n'a jamais voulu faire la deuxième, pour des raisons pas si injustifiées que ça, tant pis je le ferais dans la semaine et je lui ai donné autre chose, sauf que cette chose-là n'est pas à faire tout les jours et en plus elle ne sait pas passer la monobrosse (ce qui aurait pu être utile, mais qui finalement, vu le cadeau, n'est pas plus mal)
Autre chose, et là vous allez rire les enfants!!! (et moi beaucoup moins)
Paraît que je ne fais pas mon travail sur certains chantiers (ceux où je suis en CDI tant qu'à faire), voir que je ne viens pas travailler sur un chantier (les ordures vont toutes seules dans la poubelle qui a son tour va "se ranger" toute seule, mon stylo connaît par coeur le trajet maison-travail, sait où se trouve les fiches de présence et signe tout seul, c'est bien connu, attention Pouddlard me voilà!!!!)
Conclusion, je suis à la limite de me faire virer!!!! Et que c'est pour ça aussi qu'on n'a pas voulu que je fasse le remplacement que j'aurais dû faire!
MAIS , ATTENTION
D'après ma hiérarchie, il faut que je fasse attention au travail de Miss Panique, car je suis chef d'équipe (juste le "titre", le tout dit cordialement avec un sourire "bon enfant" (qui ne veut rien dire donc), (évidemment il n''a jamais été question de me faire un contrat avec ce "nouveau poste" et le salaire associé) et que s'il y a un problème, c'est qui qui qui se fait remonter les bretelles qu'elle n'a pas? Eh oui c'est Bibi!!!
D'ailleurs, sur ce point, si vous vous y connaissez en matière du code de travail, j'aimerais bien, si vous le voulez bien, que vous me disiez si ce petit schmilblick est légal ou pas, et si ce n'est pas trop vous demander, les recours auxquels je peux prétendre. MERCI MERCI MERCI.
Alors je n'y connais absolument rien au code du travail, donc je vais pas pouvoir t'aider, mais je pense que tu doit pouvoir prétendre à une augmentation avec le super titre de chef d'équipe. Tu ne doit pas avoir qu'un titre honorifique normalement, tu doit avoir la possibilité de toucher plus. Je me trompe peut-être, mais ça me paraîtrait normal.
Sur ce, bonne chance pour le reste, et pour gérer miss panique ! Je te souhaite une bonne semaine !
(PS: j'ai déménagé, clique sur mon pseudo, tu verras mon nouveau monde !)