Aufildemavie

Ma vie

Vendredi 16 septembre 2011 à 22:21

 Comme vous le savez, ça fait déjà 3 mois que je travaille, dans le nettoyage industriel.

Et à mon embauche, tellement c'était cradingue beurk on n'avait à peine le temps de tout faire, aujourd'hui c'est plutôt le contraire. 

On est plus que deux pour un bâtiment de 7 étages et on arrive parfois à finir le boulot 30 à 45 minutes plus tôt que l'heure de débauche!

Du coup, ça me laisse le temps de faire le ménage en rêvassant, j en vidant les poubelles, essuyant les bureaux, j'essaie de m'imaginer qui sont les personnes qui les occupent.

Dans une salle, dans la première rangée: j'ai fais deux catégories:

- dans l'une, les poubelles sont toujours remplies de papiers raturés, chiffonnés (ATTENTION, je ne lis pas les documents),  bureaux toujours bie rangés, nickels, ceux-là je les appelles "les travailleurs"

- dans l'autre, les poubelles sont toujours remplies de filtres à café (parfois il y en a deux ou trois le même jour!), de boîtes de gâteaux,  parfois sur les bureaux se trouvent des gobelets vides (ou pas d'ailleurs) de café, de jus d'orange ou de thé. Quelques fois, un magazine ou deux trône(nt) par dessus-le clavier! Eux, je les appelles "les bouffaillons"

Quant à une autre salle, ailleurs dans le bâtiment, il y a ceux que j'appelle, les "travailleurs assidus" ou "les acharnés du boulot". Toutes leurs poubelles sont remplies de déchets alimentaires, des gobelets avec des restes de cafés sur le bureaux. Des dossiers à n'en plus finir en guise de décorations!!! A mon avis ils ne s'arrêtent jamais de travailler même à l'heure du déjeûner ou bien ils n'ont peut-être pas le temps de rentrer chez eux pour manger (c'est plus probable).

Par des-etoiles le Lundi 19 septembre 2011 à 18:51
Aille!! , je suis de la première catégorie, je me permet juste le luxe de rentrer pour manger (ma petite soupape de sécurité, quoi)... J'ai commencé par ce job, moi aussi, et le temps passant, je me demande si ton travail n'est pas plus utile que le tien, comme celui de tous ceux qu'on ne croise pas toujours, les travailleurs de l'ombre. Ne te sous-estime jamais, stp, "tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait.
Par Je-tue-il le Jeudi 22 septembre 2011 à 19:35
C'est assez amusant comme remarques. J'espère que ton nouveau travail te convient et que tu t'y plait en tous cas ! Bonne continuation !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3137936

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast