Aufildemavie

Ma vie

Mercredi 9 mars 2011 à 22:06

 En raison de mardi gras et pour passer un peu de temps en famille, hier après-midi , ma mère ma soeur et moi avons fait  des crêpes et des gauffres.

Pour l'occasion, le repas du soir  s'était transformé en p'tit déj.  Bien sûr, chantilly, nutella, confiture étaient au rendez-vous mais pas en quantité gastronomique non plus.

Etant cinq à table plus un bébé de 17 mois (qui a eu un repas habituel), le partage était de rigueur. 

Eh bien mon beau-frère, pardon, Môsieur mon beau-frère quicroitquetoutluiaidû s'est pris une crêpe et s'est quasiment vider la chantilly dessus alors que tout le monde ne s'était pas encore servi.

Bon, vous allez me dire ça, c'est des broutilles et vous aurez raison, mais le problème c'est qu'avec lui c'est tout les jours et plusieurs fois par jour et ça fait 4-5 ans que ça dure, alors je commence à saturer et je vais pas tarder à exploser.

Quoique, jdis ça, mais je sais bien que pour ne pas me fâcher avec ma soeur je ne dirais rien. Pourtant, ma main  a souvent des envies de claquer sur sa tronche de cake mal pas rasée.

Un exemple tiens, qui date d'à peine 3 jours:
au déjeûner ma soeur fait des boudins blancs. Il rentre du boulot, lui demande ce qu'elle fait à manger, elle lui répond et là, c'est le drame:
Lui: Comme si j'adorais ça, tu sais bien que j'adore les boudins noirs, c'est les boudins noirs que je préfère, les boudins blancs tu sais bien j'aime pas trop ça enfin j'aime pas ça.
Elle: Moi je préfère le boudin blanc mais j'achèterais du noir la prochaine fois.

Qu'il lui parle de ses goûts alimentaire, là n'est pas la question, c'est surtout le ton employé qui m'énerve.

Il y a quelques années, alors qu'il y avait le loyer à payer, des courses à faire et acheter des vêtements à ma soeur (qui était enceinte mais a perdu le bébé) et des chaussures car les siennes n'avaient quasiment plus de semelles alors qu'on était en plein hiver, Môsieur  s'est acheté *attention... roulement de tambour...*
une wii et 10 jeux certains pour la wii d'autres pour la PS.

Heureusement cette année-là j'avais reçu une belle somme d'argent et J'ai rhabillé ma soeur, alors qu'avec cet argent j'aurais pu passer mon permis mais je ne pouvais pas laisser ma soeur comme ça et je ne regrette pas de l'avoir aidée.
Par contre, quand on est rentrée, Môsieur s'est mangé un beau savon sur le trajet entre le domicile de ma soeur et l'arrêt de bus, malheureusement ça n'a pas servi à grand-chose.


Et cet année c'est pareil, lui a deux pulls une grosse veste et un bon blouson sur lui quand il fait froid et ma soeur juste un pull et un gilet. Heureusement ma mère a pu lui acheter un blouson pour qu'elle soit couverte, mais lui s'en fouter royalement.

Je sais, par moment ma soeur n'est pas mal dans son genre non plus, mais lui, lui, lui, il m'insupporte, faut vivre avec pour comprendre.  Autant il peut parfois être gentil serviable et même aimable (oui oui ça lui arrive parfois) mais ça lui arrive beaucoup plus souvent, trop souvent d'être gamin, égoïste, menteur, hypocrite.


Quand ma soeur nous parle de lui, elle pleure, quand c'est nous qui lui en parlons, elle gueule, quand elle est avec lui, elle gueule plus qu'elle ne rigole.
En clair, elle n'est pas heureuse avec lui. Il y a quelques temps ils ont fait un break, mais elle s'est remise avec lui mais ça fait un bout de temps qu'elle se pose la question de casser ou pas.

Pour son dernier mois de grossesse , ma mère a dit à ma soeur de venir chez nous pour pas qu'elle reste toute seule chez elle avec la petite, puis au cas où qu'il arrive quelque chose, c'est plus simple si on est là, et surtout ça rassure ma mère.
Il devait juste avoir ma soeur et ma nièce à venir à la maison, puis ça permettait aussi à Môsieur de se reposer avant l'arrivée du petit.

Mais le pauvre! Rester tout seul chez lui, ça veut dire, SE faire la cuisine, laver la vaisselle TOUT SEUL, faire le ménage TOUT SEUL, faire les courses TOUT SEUL, et ça franchement, vous vous rendez-pas compte , c'est IM-PO-SS-IB-LE, bah oui, quand est-ce qu'il aura le temps de s'avachir sur le canapé, de jouer à ses consoles, d'aller s'acheter des trucs inutiles QUE POUR LUI?


Vous voyez un peu mieux le genre-là?  Et ben il commence, enfin continue à me courir sur le système, et j'espère qu'un jour ils casseront, et croyez-moi, ma soeur, ma nièce et mon futur neveu s'en porteront que mieux.





Lundi 7 mars 2011 à 22:03

 L'orage qui grondait, faisait danser d'inquiétantes ombres sur les murs de notre salon, 
en attendant l'accalmie, elle cousait prés du feu, des napperons en dentelle. 
L'ambiance qui régnait dans la pièce était propice aux confidences. 
Elle se souvenait aussi des grands moments de notre histoire. 

"Te souviens-tu?" Me disait-elle à chacun de ses souvenirs. 
Mon sourire, mon regard acquiesceur lui valait bien plus que de simples mots. 
Par les souvenirs du coeurs, nous étions revenu au temps passé. 

L'orage s'était tu. Comme pour nous laisser savourer solennellement ce doux voyagr. 
Les ombres inquiétantes avaient maintenant pris l'allure d'indiscrets témoins venus sans bruits, 
[contempler la beauté de la scène que nous vivions. 

Le retour du silence laissa place à la fusion de nos pensées.

Jeudi 3 mars 2011 à 22:01

 CHERES TOUTES; POURQUOI PAS AUX MESSIEURS AUSSI. 

Bonjour Madame, Comment puis-je vous aider? 
- Je voudrais installer le programme 'Amour'. Pourriez-vous m'indiquer la procédure, s'il vous plait? 
- Bien sûr, prête pour l'installation? 
- Oui, mais je n'y connais pas grand chose en programmation. Par quoi commence-t-on? 
- Ouvrir votre cœur est la première étape pour l'installation. Avez-vous localisé votre cœur, Madame? 
- Oui, je l'ai trouvé. Mais il y a d'autres programmes qui fonctionnent en même temps, puis-je continuer l'installation tout de même? 
- Voyons voir. Quels autres programmes fonctionnent présentement dans votre cœur ? 
- Et bien, je vois 'Blessures-du-passé.exe', 'Mauvaise-estime-de-soi.exe', 'Rancune.doc' et 'Colère.com'. 
- Pas de problème, Madame. L'installation de votre programme 'Amour' effacera graduellement les 'Blessures-du-passé' de votre système. De plus, durant l'installation, le programme 'Amour' remplacera votre 'Mauvaise-estime-de-soi' par son propre programme intégré, 'Meilleure-estime-de-soi'. Par contre, vous devez absolument fermer vos fichiers 'Rancune' et 'Colère', car ceux-ci pourraient empêcher votre programme 'Amour' de fonctionner correctement. 
- D'accord, mais pourriez-vous m'indiquer comment les fermer correctement? 
- Allez dans votre menu principal et trouvez le programme 'Pardonner'. Démarrez-le et faites-lui faire le ménage de votre système au complet. Vérifiez qu'il enlève complètement la 'Rancune' et la 'Colère'. Cela est très important. 
- D'accord, c'est fait. L'installation du programme 'Amour' a démarré automatiquement, est-ce normal? 
- Oui, il est programmé pour s'installer aussitôt que la 'Rancune' et la 'Colère' ont été supprimées de votre système. Vous devriez recevoir un message vous demandant si vous voulez installer 'Amour pour la vie' dans votre système. Est-ce que vous l'avez reçu? 
- Oui, je l'ai reçu. Et j'ai répondu oui. 
Est-il bien installé, maintenant? 
- Oui, mais souvenez-vous que votre programme 'Amour' est une version partagée. Vous devriez vous connecter à d'autres cœurs pour des mises à jour essentielles à son bon fonctionnement. 
- Oups, je viens de recevoir un message d'erreur, déjà ! 
- Que dit ce message, Madame? 
- Le message dit : 'ERROR 142 - PROGRAM NOT RUNNING ON INTERNAL COMPONENTS'. Qu'est-ce que ça veut dire? 
- C'est un problème commun qu'on voit souvent lors de la première installation. 
- D'accord. Que dois-je faire, alors? 
- Regardez dans votre menu principal, vous devriez voir les cases 'S'accepter-soi-même'. Je vous conseille, si cela n'est pas déjà fait, de cocher aussi les cases 'Se pardonner soi-même', 'S'auto-féliciter' et 'Connaître ses propres limites'. D'ailleurs, vous devriez supprimer les options 'S'autocritiquer' et 'Se renfermer sur soi-même'. 

- C'est fait! Tiens, il y a de nouveaux fichiers qui viennent d'apparaître dans mon cœur... Il y a le fichier 'Sourire.jpg' qui vient de s'ouvrir, puis le fichier 'Bonheur.mpg' qui se met à jouer et le programme 'Paix-intérieure.exe' qui vient de démarrer. Ho là là , est-ce normal ces nouvelles couleurs et ces nouveaux sons? 
- Oui, Madame, tout à fait normal. Et il y en a beaucoup plus, vous les découvrirez tout au long de vos futures mises à jour. Une dernière chose avant de terminer... 
- Oui? 
- N'oubliez pas que ce programme est gratuit. Et en tant que logiciel partagé, il vous serait profitable de le partager avec les autres qui pourraient en avoir de besoin. N'oubliez pas que plus vous partagerez avec d'autres cœurs, plus votre programme se développera. 
- Je vous remercie de tout cœur, Monsieur. 

Si tu l'as déjà installé et si cela fonctionne bien, recommande ce programme au plus grand nombre de tes amis(es).

Bah moi je le veux bien ce chouette petit programme, mais où puis-je le trouver? Il faut aussi savoir que je ne veux pas d'une version d'essai gratuite temporaire. Je veux une version longue gratuite sans les fichiers "Jmesersdetoi.exe"  "Justunenuit.exe" "Unbebeetjmenvais.exe" "Foutagedegueule.exe"

Si tu penses avoir une version compatible avec la mienne, je suis ouverte au dialogue afin de faire connaissance.

Jeudi 3 mars 2011 à 21:37

 Je me promène prés de l'étang, 
là où nous allions si souvent, 
là où nous rêvions chacun en silence. 
Te reverrai-je? 
Dans le calme de cette soirée d'été 
la question me revient sans cesse. 
Sous le ciel étoilé, je rêve toute éveillée 
dans l'espoir de te revoir. 
Je me promène pour ne pas dormir. 
Le sommeil est devenu un ennemi qui m'assome 
de rêves douloureux par la frustration qu'ils m'imposent. 
Quand te reverrai-je? 
Je m'assieds prés de l'étang, 
j'observe sans volonté le payasage qui m'entoure. 
L'eau reflète ton visage, 
j'accuse mon imagination, 
ta main sur mon épaule l'innocente. 
A ses côtés, je termine ma ballade 
le coeur léger. 
Cette nuit-là, j'ai retrouvé un ami.

Jeudi 3 mars 2011 à 18:22

 J'ai trouvé le pôle-emploi de Rochefort sans difficulté.

Je suis même arrivée à l'heure en avance, étant donné que le bus était à 8h13 de la gare que j'avais RDV à 9h et que ça me paraissait assez loin sur le plan, ça n'était pas gagné.

L'entretien c'est plutôt bien déroulé, mais elle m'a dit que je n'avais pas le niveau pour faire la formation, alors que sur le site afpa.fr j'ai vu une formation "agent administratif" avec pour condition d'entrée "3ème achevée ou BEP/CAP"  C'est justement parce que les conditions d'entrée me convenait que j'en avais parlé à ma conseillère pôle-emploi.

A contre-coeur  et pour bien me faire que je n'avais pas le niveau du tout, elle m'a fait passé les tests, enfin si ça me dérangeait pas, si ça me paniquais pas encore plus de les faire dans la foulée.

De toutes façons, elle a été contrariée quand elle a su que je venais de telle ville, car normalement ils acceptent les RDV des gens de ma ville sur Rochefort si c'est pour des cas d'urgence, le mien n'en était pas un,  elle a pas apprécié et apparemment elle va passer un savon à ma conseillère pôle-emploi.

Elle m'a dit aussi que ce secteur était bouché, que les formations qui sont ouvertes actuellement, c'est juste le temps que les formateurs partent en retraite.
Je veux bien, mais si c'est vraiment bouché, ils ont qu'à mettre les formateurs dans les secteurs qui manquent de formateurs, parce que former des gens pour un métier bouché, jcrois pas que ça soit très cohérent.

Pour que je puisse éventuellement envisager une formation agente administrative, il faudrait que j'ai au moins le niveau Bac, me dit-elle en tapant sur son clavier avec seulement les deux index, faisant une faute de frappe tout les trois mots, et se relisant toutes les deux lettres.

J'ai peut-être seulement un niveau BEP, mais je tape avec au moins huit de mes doigts, et beaucoup plus vite qu'elle, j'avais juste envie de lui prendre le clavier et écrire  à sa place.

Ma mère a quand même l'air assez déçue pour moi et m'a même dit que je trouverais bien un autre moyen de la faire cette formation.

<< Page précédente | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | Page suivante >>

Créer un podcast