Aufildemavie

Ma vie

Dimanche 3 avril 2011 à 14:19

 A l'heure où la langue française se perd petit à petit, j'ai trouvé cette horreur www.ortograf.net/ en cherchant l'orthographe du mot "discussion".

Alors faire des fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, ok ça arrive et je suis la première à en faire
Faire des fautes de frappe, inverser des lettres ou des mots en pensant plus vite qu'on écrit, ok ça arrive, à moi la première

Ecrire en langage sms quand les sms étaient payant et limités niveau caractère, ok mais il me semble maintenant qu"il y a moyen de ne pas payer ses msn (sms gratuits et illimités 24h/24 sous réserve de crédit égal ou supérieur à 15 centimes en ce qui me concerne, et je suppose qu'il existe des forfaits similaire) et le nombre de caractères autorisés a été augmenté à 600 au lieu de 300 si je ne m'abuse.

mais écrire tout un site en langage sms, en orthographe alternative, pardon ortograf altèrnativ c'est du grand n'importe quoi!!!!!!

Par autresrimes le Lundi 4 avril 2011 à 14:57
bonjour Virginie

je viens répondre à tes questions sur la Sacem .
la Sacem te permet de proteger les textes, poèmes,oeuvres musicales(instrumental et chansons---).
pour devenir membre, adherer à la sacem il faut remplir un dossier d'inscription-admission (où tu peux y mettre,choisir un pseudonyme, nom de scène,il faut avoir écrit au moins cinq oeuvres---) tu auras à payer un droit d'entrée et après tu deviendras membre avec une carte sacem à ton nom.
pour plus d'infos sur les conditions adhesions je te glisse ci-dessous les coordonnées de la sacem .

Sacem 225 avenue Charles De gaulle 92521 NEUILLY SUR SEINE CEDEX
TEL: 01 47 15 47 15

Pour moi,(faisant aussi de la musique en plus d'écrire des textes) quand je me suis incrit en 1990 j'avais rempli un dossier d'inscription, choisi un pseudo, et j'avais déposé quelque créations déjà joué en public.
si çà te dis de découvrir mon univers musical , je te glisse le lien
de ma page myspace où tu pourras y découvrir , écouter , mes chansons (chanson francaise à texte diverses influences "jazz,celtic,balade---)
http://www.myspace.com/emmanuelferel

Esperant avoir répondu à tes questions. Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais il existe aussi parfois des agences régionales sacem .

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par gou gueule le Mardi 5 avril 2011 à 14:47
Fodra t'i fère mon ami! La révolusion de l'ortograf è començé é èl se propaje rapidemen! -> www.ortograf.net
Par Elaya17 le Mardi 5 avril 2011 à 17:57
Pourquoi et comment pourrais-je me faire à une langue qui n'existe pas ou très peu avec des règles différentes de celles que j'ai toujours apprises, alors qu'il serait plus simple que tout le monde, ou au moins tout les français, parce que c'est de leur langue qu'il s'agit, parle la même langue, donc le même français?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3098156

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast