Le muscari fait partie des plantes bulbeuses. Ses plantes sont cultivées pour leurs petites fleurs printanières en grappes sur tiges.
Elles ont besoin d'un bon ensoleillement et un sol bien drainé. Elles sont rustiques sauf certains cultivars qui sont semi-rustiques. On fait la plantation des bulbes à l'automne. Elle est souvent utilisée en plate-bande avec d'autres plantes bulbeuses.
Le feuillage du muscari disparaît après la floraison, mais il revient à l'automne, ce qui vous permet de l'utiliser comme repère pour la position de vos autres plantes bulbeuses qui ne sont pas visibles à ce moment.
Comme pour les tulipes, il ne faut pas couper le feuillage et le laisser faner, cela fait partie du cycle des plantes à bulbes.
Muscari armeniacum Muscari Le muscari armeniacum est une petite plante bulbeuse cultivée pour ses fleurs en épis sur tige. La floraison est en Mai et sa fleur bleue est parfumée. Cette plante aime le plein soleil et est souvent utilisée en massif ou avec d'autres plantes à bulbes. Jusqu'à 20 cm de haut et 8 d'étalement. Muscari entourant des tilipes --> |
|
eh voilà le mois de mars qui débute , le printemps approche pas à pas, l'hiver et son froid seront sur le départ et viendra la future renaissance de de dame nature.
merci pour la découverte de cette fleur que je connaissais pas, sympa sa photo et sa forme.
bises et A+ du troubadour Emmanuel