Aufildemavie

Ma vie

Dimanche 23 septembre 2012 à 21:15

 Au bout de 15 mois de bons et loyaux services, il est plus que temps que je rende mon tablier, enfin vu la situation c'est plutôt ma blouse que je vais rendre.

Je vais démissionner de mon CDI (4 fois 1 h/ semaine). Ca m'embête un peu parce que c'est un CDI mais vu que ce sont des chantiers irréalisables en 1 heure et qu'il n'est pas prévu qu'ils rajoutent des heures sous peu, que je stresse de trop rien qu'à l'idée d'aller sur ces chantiers (même ma collègue qui me voit que sur un chantier le matin l'a remarqué sans que je le lui dise) et que ça arrangera ma vie de famille (je serais rentrée plus tôt pour m'occuper de ma mère), je ne le regrette pas tant que ça.

Je garde mon chantier du matin ( 15h/ semaine) mais comme il paraît que je fais mal mon travail (ce qui n'est pas vrai bien entendu) c'est sous condition:

il y a un audit  dans la semaine, s'ils n'ont rien à me reprocher sur le chantier du matin et s'il n'y a pas d'amélioration sur un des autres chantiers, ils me virent.
Là ça m'emmerde un peu plus, surtout que Noël approche. Mais en même temps, je ne le vis pas si mal que ça (c'est normal docteur?).

De toutes façons, il est clair et net que je ne veux plus travailler dans le nettoyage. Alors qu'ils me virent si ça leur chante, je serais capable de les en remercier!!! Ensuite, j'irais revoir mon cher Pôle-Emploi et ils auront intérêt à me trouver une formation accessible niveau BEP hors nettoyage/hôtellerie/animation/restauration et si possible une formation qui débouche sur un boulot "assis". Depuis mon premier stage en 3ème (14 ans) je n'ai fais que des boulots "debout", alors je commence à saturer, fatiguer et non ce n'est pas de la fainéantise. J'ai aussi envie de voir autre chose que du ménage et je pense que malgré mon faible niveau scolaire il y a bien un moyen pour que j'y arrive!!  Je demande pas la lune merde!!!!

Je sais, ce que je ne veux pas, c'est là où ça recrute le mieux dans ma ville, mais j'y peux rien si j'habite pas dans la bonne ville :)

Ce qui me rend le plus "triste" dans le fait de perdre ce boulot, c'est que je ne verrais plus ma collègue, pour une fois que j'étais tombé sur une personne qui n'avait pas 2 de QI, qui avait de la conversation (malgré notre différence d'âge ; elle a au moins 20 ans de plus que moi), on s'entend bien et on rigole bien ensemble (ça n'empêche pas de faire le boulot).

Enfin bref, ils me virent, et j'en ai quasiment rien à foutre!!

Par jazz-autresrimes le Samedi 29 septembre 2012 à 16:51
bonjour Virginie
un coucou du troubadour Emmanuel

eh oui faire les bons choix pour l'avenir
tu as raison, pour après mieux rebondir
mieux avancer et l'important est d'être bien
au coeur de son travail , l'élan serein
et hop mes rimes impro qui courent
bises, A+ et poétiques salutations du troubadour
Par Elaya17 le Samedi 20 octobre 2012 à 20:04
Oui mais justement, un bon choix c'est quoi exactement?

Celui qui permet de remplir le frigo et payer les factures sans pour autant être bien au travail (et donc dans sa peau)?


Celui qui permet de ne pas être trop mal dans sa peau, mais pas de boulot et donc remplissage du frigo et paiement des factures difficiles?

Et j'espère que tu feras courir tes rimes encore longtemps, des commentaires en vers ça change et j'adore ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3207755

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast