Aufildemavie

Ma vie

Jeudi 1er mars 2012 à 16:13


 

Mercredi 21 décembre 2011 à 20:08

 Pour passer du temps ensemble, nous en allons en famille faire un tour au marché de Noël et par la même occasion, faire une photo avec le Père-Noël et les petits.

Comme j''étais occupée à filmer les petits cabanons (vidéo que je n'ai pas pu finir, enregistrer par manque de batterie) ma mère en fauteuil roulant se rouler tant bien que mal toute seule. Et là, sortant de nulle-part, j'entends de la part d'un mec 30-35 ans :  " c'est pas de notre faute si t'es en fauteuil, vas-y roule toi grosse merde"!!!!!

Bon on n'a pas répondu parce que ça en vaut pas la peine, puis on a surtout été surprise même si on a l'habitude des insultes (voir des crachats), on en a même rigolé tout de suite après, mais bon je ne comprends pas (si tant qu'il y a à comprendre quelque chose) en quoi ça peut les gêner les gens, que les gens soient gros maigres petit grand en fauteuil pas en fauteuil .... et à quoi ça les avance d'insulter les gens, surtout quand les insultes "ne sont pas en rapport avec le "défaut" "le problème" de la personnes insultée, ce n'est pas très cohérent.

A quoi ça leur sert? Pourquoi le font-ils?  

Je ne sais pas, mais moi, ainsi que mes soeurs, ça ne nous est jamais venu à l'idée d'insulter qui que ce soit. Enfin, si ma soeur une fois à 8 ans a insulté ma mère d'un bien joli nom, la correction a été belle aussi, elle s'en souvient encore, d'ailleurs quand notre petite soeur lorsqu'elle commençait à parler et remarquer les différences physiques des gens et qu'elle commençait elle-aussi à dire à ma mère certaines choses ma soeur la rappelait à l'ordre avant même que ma mère n'ait le temps d'ouvrir la bouche.





Je voulais mettre un texte que j'avais vu il y a 7 ans lorsque mon grand-père était hospitalisé en soins palliatifs au V240, qui pour ce que je m'en rappelle s'accorderait bien à cet article, malheureusement je ne me souviens pas du titre ni de l'auteur, juste que l'occurence "les gens"  était assez souvent répétée et je ne le retrouve pas sur le net, alors si parmi quelqu'un voit de quoi je parle et sait où je peux le trouver, je vous remercie d'avance de me faire parvenir le lien.


Samedi 17 décembre 2011 à 18:39

 Bon, après avoir pensé que le fabuleux repas de réveillon de Noël se contenterait  de pain et de beurre (dans le meilleur des cas) ou dans un autre temps d'un plat de pâtes avec peut-être du gruyère voilà que le repas, enfin une (bonne partie) prend forme.

Apéro:
quelques gâteaux apéritifs
divers toast ( beurre de saumon + je ne sais pas quoi qu'on n'a pas encore acheté)
whisky
coca

Entrée:
bouchée à la reine
foie gras

Plat:
fagot d'haricot verts lardés
pommes de terre
champignons

Salade verte


Et le reste c'est mystère mystère, faut encore qu'on fasse le tour des rayons et que je touche éventuellement mon RSA (enfin, c'est sûr il va être sur mon compte d'ici mardi ou mercredi, mais vu qu'il y a des choses qui vont sûrement se payer et que je n'ai pas pu faire payer avant, la banque a de grandes chances de se servir avant moi) et qu'on fasse les comptes en famille pour voir car il faut aussi penser au réveillon du Nouvel An, et là à part le boudin blanc au foie gras, on n'a rien acheté d'autre (mais ça va venir ).

Enfin pour le 24, reste plus que le fromage et les bûches (vu les goûts difficile et les sensibilités digestives médicales d'un peu tout le monde, il faut au moins 2 voir 3 parfums différents, quoique, je crois que ma mère a décidé d'innover un petit peu, et elle pense acheter des petits sapins aux chocolats qu'elle a vu dans un prospectus, ce qui nous reviendrait moins cher que les bûches)


Donc voilà, les choses s'arrangent, tout doucement mais s'arrangent quand même et ça fait du bien :)


Et puis comme je suis de bonne humeur, pour vous mettre l'eau à la bouche  je vous mets quelques photos de tables de fête.

                                                                      
                                                 

Dimanche 30 octobre 2011 à 10:49

 Oui je parle bien de celui qui a été un jour mon père, et qui ne l'est encore maintenant que pour l'état civil!!!

Mes parents sont divorcés depuis 2003. Sachant qui ne la paiera pas, ne lui a pas demandé de pension alimentaire (on avait à l'époque 20, 17 et 10 ans).

Depuis on n'a quasiment rien eu de lui, bon ma soeur et moi on s'en fout, mais ça nous gêne par rapport à notre petite soeur.

Plusieurs fois (enfin deux ou trois fois) depuis 2003, elle lui a demandé 2 euros, 5 euros pour s'acheter des bricoles au bureau de tabac. Il ne pouvait jamais ou n'avait pas de monnaie sur lui.

Entre-temps il s'est remis avec une femme, avec qui on aurait pu s'entendre si elle n'avait pas eu la délicatesse de dire à qui veut qu'on était mal élevées.

Aujourd'hui ma petite soeur voulait demandait 4 euros pour s'acheter un magazine mais n'ose pas lui demander, A SON PROPRE PERE!!!!! Je lui demande donc à sa place.

Il me répond qu'il ne peut pas, que son compte est bloqué et que c'est C...... qui paie tout.

Mais par contre pour fêter les 20 ans de sa belle-fille,  faire un gâteau entier en forme de 20 ans en bonbons, là il a eu l'argent.

Samedi 24 septembre 2011 à 19:18

 Et voilà, on s'en douté un peu, et la nouvelle est tombée (elle ne s'est pas fait mal rassurez-vous :P)  jeudi après-midi: ma soeur est enceinte de 3 mois et demi, et elle a déjà deux enfants, Amalia qui aura 2 ans le 26 septembre 2011 et Timéo qui aura 6 mois le 1 er octobre 2011.

Bon, c'est pas qu'on n'est pas contentes, mais on est surtout un peu  beaucoup anxieuses pour différentes raisons:

- ça fait déjà 6 ans de suite qu'elle est enceinte :
1ère grosssesse => finie à 3 semaines (c'est d'ailleurs à ce moment qu'elle a su qu'elle était enceinte)
2ème grossesse => finie à 3 mois de grossesse provoquée par une bagarre ( son beau-frère a souhaité qu'elle perde le bébé, elle s'est énervé, il lui a foutu un coup de barre en fer dans le ventre, résultat fausse couche)
3ème grossesse =>  finie à 5 mois et demi par une Interruption Médicale de Grossesse, la petite est quand même naît vivante, mais n'a vécu qu'une heure et demie
4ème grossesse => Amalia
5ème grossesse => Timéo
6ème grossesse => En cours

Avec tout ça, son corps n'a pas le temps de se reposer, elle est jeune est déjà très fatiguée, boulot + grossesse + bébés à s'occuper + appartement à entretenir = mauvais mélange, et surtout ne demandez pas ce que fait le père, la réponse est RIEN RIEN RIEN, enfin si, il fait des gosses point.

- Vu ses antécédents, depuis sa 3ème grossesse, ses grossesses sont hyper surveillées car elle est sujette aux grossesses à risques, donc quand elle travaille alors qu'elle est enceinte, elle est aussitôt mise en arrêt pour éviter tout effort superflu (et contrairement aux rumeurs qui peuvent circuler NON NON NON ELLE NE FAIT PAS DES ENFANTS POUR TOUCHER LES ALLOCATIONS)

- Son mec a un travail (ça, au moins il sait en trouver, il a tout les défauts du monde et plus encore, mais faut quand même être honnête et dire ce qui est, du boulot il en a eu, il en a perdu mais en a toujours retrouvé, sa plus longue période de chômage a été de 1 mois, son dossier ASSEDIC n'a pas eu le temps d'être terminé qu'il avait retrouvé du boulot). Elle, venait d'en trouver un (grâce à moi) et est maintenant en arrêt préserver sa grossesse. Donc, même sans percevoir des salaires mirambolants, ils commençaient à se sortir la tête de l'eau, mais la grossesse et la naissance vont entraîner des dépenses qui arriveront plus vite, plus nombreuses que les entrées d'argent, ce qui ne va pas arranger leur situation

- Avec tout ça, et la  très "grande responsabilité de Môsieur", ma mère (moi aussi mais surtout ma mère) va se faire un sang d'encre lorsque la dernière ligne droite va arriver. Pour la rassurer, elle va sûrement vouloir (comme pour la grossesse de Timéo) que ma soeur et les petits viennent à la maison.
Si ma soeur reste chez elle  et qu'elle est prise de contractions, que le travail commence et qu'ils n'ont pas de crédit  ni l'un ni l'autre pour nous joindre, il serait fichu d'envoyer ma soeur à pied pour nous dire ce qu'il se passe!!! Ou même s'il est au boulot et ma soeur sur le point d'accoucher, elle aussi serait parfaitement capable de venir à pied chez nous, voir jusqu'à l'hôpital!!!

Du coup, comme l'an dernier Môsieur ne va pas vouloir rester chez lui tout seul (bah non, qui va lui faire à manger, la vaisselle, le ménage, les courses hein? pas lui, ben non, c'est trop fatiguant ben voyons) donc ils vont venir eux 4 plus les 2 chiens et une fois le petit né, ils reviendront au moins une semaine pour qu'elle prenne ses marques avec ses trois enfants, reprenne un peu de forces et Môsieur qui sera malgré sollicité ne fera rien si ce n'est d'être trop fatigué alors qu'il aurait pu se reposer un peu s'il serait resté chez lui le temps que ma soeur et les petits soient chez nous.

Et pendant la cohabitation, ça va encore clasher grave, surtout à cause de lui comme d'habitude (mais est-ce bien utile que je le précise?) Car ma mère va en avoir marre que ça soit toujours ma soeur qui fasse tout,  va passer plus d'un savon à son "bien-aimé" gendre, ma soeur va en avoir marre que ma mère engueule son mec et par période va venir se plaindre à nous qu'elle en a marre de son mec, qu'elle va  (re-re-re-re)faire un break qu'il acceptera (ou pas),  son comportement à lui s'améliorera de 3 jours à 1 semaine maxi, elle viendra nous chanter ses louanges pendant ce laps de temps avant de nous dire qu'elle est sur le point de le quitter et sera de retour enceinte avant de le faire et la boucle recommencera. Môsieur veut 5 enfants, Môsieur veut, Môsieur aura.  (et ça, c'est dans tout les domaines)

Et nous pendant ce temps-là,  on essaie de garder notre sang-froid, de ne pas se fâcher avec ma soeur car c'est ce que Môsieur veut, mais ça, Môsieur n'aura pas.


<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast