Aufildemavie

Ma vie

Samedi 24 septembre 2011 à 19:18

 Et voilà, on s'en douté un peu, et la nouvelle est tombée (elle ne s'est pas fait mal rassurez-vous :P)  jeudi après-midi: ma soeur est enceinte de 3 mois et demi, et elle a déjà deux enfants, Amalia qui aura 2 ans le 26 septembre 2011 et Timéo qui aura 6 mois le 1 er octobre 2011.

Bon, c'est pas qu'on n'est pas contentes, mais on est surtout un peu  beaucoup anxieuses pour différentes raisons:

- ça fait déjà 6 ans de suite qu'elle est enceinte :
1ère grosssesse => finie à 3 semaines (c'est d'ailleurs à ce moment qu'elle a su qu'elle était enceinte)
2ème grossesse => finie à 3 mois de grossesse provoquée par une bagarre ( son beau-frère a souhaité qu'elle perde le bébé, elle s'est énervé, il lui a foutu un coup de barre en fer dans le ventre, résultat fausse couche)
3ème grossesse =>  finie à 5 mois et demi par une Interruption Médicale de Grossesse, la petite est quand même naît vivante, mais n'a vécu qu'une heure et demie
4ème grossesse => Amalia
5ème grossesse => Timéo
6ème grossesse => En cours

Avec tout ça, son corps n'a pas le temps de se reposer, elle est jeune est déjà très fatiguée, boulot + grossesse + bébés à s'occuper + appartement à entretenir = mauvais mélange, et surtout ne demandez pas ce que fait le père, la réponse est RIEN RIEN RIEN, enfin si, il fait des gosses point.

- Vu ses antécédents, depuis sa 3ème grossesse, ses grossesses sont hyper surveillées car elle est sujette aux grossesses à risques, donc quand elle travaille alors qu'elle est enceinte, elle est aussitôt mise en arrêt pour éviter tout effort superflu (et contrairement aux rumeurs qui peuvent circuler NON NON NON ELLE NE FAIT PAS DES ENFANTS POUR TOUCHER LES ALLOCATIONS)

- Son mec a un travail (ça, au moins il sait en trouver, il a tout les défauts du monde et plus encore, mais faut quand même être honnête et dire ce qui est, du boulot il en a eu, il en a perdu mais en a toujours retrouvé, sa plus longue période de chômage a été de 1 mois, son dossier ASSEDIC n'a pas eu le temps d'être terminé qu'il avait retrouvé du boulot). Elle, venait d'en trouver un (grâce à moi) et est maintenant en arrêt préserver sa grossesse. Donc, même sans percevoir des salaires mirambolants, ils commençaient à se sortir la tête de l'eau, mais la grossesse et la naissance vont entraîner des dépenses qui arriveront plus vite, plus nombreuses que les entrées d'argent, ce qui ne va pas arranger leur situation

- Avec tout ça, et la  très "grande responsabilité de Môsieur", ma mère (moi aussi mais surtout ma mère) va se faire un sang d'encre lorsque la dernière ligne droite va arriver. Pour la rassurer, elle va sûrement vouloir (comme pour la grossesse de Timéo) que ma soeur et les petits viennent à la maison.
Si ma soeur reste chez elle  et qu'elle est prise de contractions, que le travail commence et qu'ils n'ont pas de crédit  ni l'un ni l'autre pour nous joindre, il serait fichu d'envoyer ma soeur à pied pour nous dire ce qu'il se passe!!! Ou même s'il est au boulot et ma soeur sur le point d'accoucher, elle aussi serait parfaitement capable de venir à pied chez nous, voir jusqu'à l'hôpital!!!

Du coup, comme l'an dernier Môsieur ne va pas vouloir rester chez lui tout seul (bah non, qui va lui faire à manger, la vaisselle, le ménage, les courses hein? pas lui, ben non, c'est trop fatiguant ben voyons) donc ils vont venir eux 4 plus les 2 chiens et une fois le petit né, ils reviendront au moins une semaine pour qu'elle prenne ses marques avec ses trois enfants, reprenne un peu de forces et Môsieur qui sera malgré sollicité ne fera rien si ce n'est d'être trop fatigué alors qu'il aurait pu se reposer un peu s'il serait resté chez lui le temps que ma soeur et les petits soient chez nous.

Et pendant la cohabitation, ça va encore clasher grave, surtout à cause de lui comme d'habitude (mais est-ce bien utile que je le précise?) Car ma mère va en avoir marre que ça soit toujours ma soeur qui fasse tout,  va passer plus d'un savon à son "bien-aimé" gendre, ma soeur va en avoir marre que ma mère engueule son mec et par période va venir se plaindre à nous qu'elle en a marre de son mec, qu'elle va  (re-re-re-re)faire un break qu'il acceptera (ou pas),  son comportement à lui s'améliorera de 3 jours à 1 semaine maxi, elle viendra nous chanter ses louanges pendant ce laps de temps avant de nous dire qu'elle est sur le point de le quitter et sera de retour enceinte avant de le faire et la boucle recommencera. Môsieur veut 5 enfants, Môsieur veut, Môsieur aura.  (et ça, c'est dans tout les domaines)

Et nous pendant ce temps-là,  on essaie de garder notre sang-froid, de ne pas se fâcher avec ma soeur car c'est ce que Môsieur veut, mais ça, Môsieur n'aura pas.


Par Edith-Moi le Mercredi 28 septembre 2011 à 13:08
Qu'elle histoire ! Ce n'est jamais évident cette situation... :/
Merci de ton commentaire.
C'est fou ce que les gens peuvent faire pour de l'argent, j'ai eu le même soucis à ce niveau. Lors des décès de mon grand père, ma tante et mon oncle, toute ma famille pensait à "il avait un peu d'argent sur son compte ? On se le partage ou pas ?" C'est dingue. Ca faisait pas longtemps qu'ils étaient décédés, quand ils les voyaient ils s'en foutaient, et dès le décès "halleluja", ils pleurent. Tss.

M'enfin, les histoires de familles y'en a tellement... Mais ça déçoit de se dire que l'on a une famille qui n'est pas si soudée que ça..
Par eflez le Mercredi 5 octobre 2011 à 12:32
Ah il y a toujours des gens pour critiquer ou pointer du doigt : "autant d'enfants, ce doit être pour les allocations !" Mais certaines femmes se sentent tout simplement bien d'être enceinte, ou ont un besoin de donner la vie ou aime les enfants ou ont un besoin de se sentir utile envers quelqu'un. C'est vrai que ça peut choquer certains mais bon, elle n'en est qu'à son troisième et tant que ça marche, même si c'est difficile...
Par eflez le Mercredi 5 octobre 2011 à 19:42
C'est vrai que j'ai posté un peu vite. J'ai toujours dit que j'attendrais au moins un an après l'accouchement pour remettre ça. Pourquoi un an ? Aucune idée, ça me plaît bien, ça laisse le temps au corps de se remettre, un peu comme pour une anesthésie générale (bien que je n'ai pas eu de péridurale). C'est vrai que ta soeur ne peut pas vraiment se reposer, je ne sais même pas comment elle fait, moi j'aurais déprimé si Gabriel n'avait pas participé. C'est d'autant plus dur quand on a un compagnon que si on était vraiment seule, je trouve.
Par eflez le Jeudi 6 octobre 2011 à 9:51
Oui c'est dommage qu'il n'assume pas. Il veut des enfants mais ça s'arrête là. Ta soeur a raison de penser qu'elle s'en sortirait mieux seule mais si elle l'aime, ce n'est pas évident de tout lâcher, elle compte aussi sur son soutien, un jour peut-être, au moins il travaille c'est déjà ça. Quand on est seul, ce n'est pas facile tous les jours mais tu sais que tu n'as personne d'autre que toi qui peut t'aider, du coup tu fais ce que tu as à faire. Moi j'admire ma mère qui nous a élevées seule, j'avais 7 ans et ma soeur 4. Elle était mère au foyer et elle a pris son courage à deux mains pour trouver du travail et tout faire pour que nous restions des enfants et pas nous faire retomber de charge ou s'appuyer sur nous.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3139828

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast