Aufildemavie

Ma vie

Samedi 7 septembre 2013 à 20:06

J'ai eu rendez-vous le 2 septembre à l'université pour transmettre mes papiers et avoir quelques précisions.

L'inscription doit être bouclée au 16 septembre au plus tard.  Un accompte de 183 euros doit être versé au dépôt du dossier d'inscription.
Le coût total du DAEU = 783 euros.

Le DAEU peut être financé par la région sous certaines conditions, notamment celle de poursuivre ses études (histoire qu'on ne soit plus demandeur d'emploi) et moi je fais ça pour avoir le niveau pour passer des concours), enfin ça, ça peut s'arranger, faut juste que je trouve ce que je pourrais faire comme études après le DAEU.

En attendant, je vais aller à la CAF voir si, en tant que bénéficiaire du RSA Activité, je peux prétendre à des droits quelconques qui pourraient m'aider à financer le DAEU, et aller au CIO pour trouver des idées d'orientation et demander à mon entreprise l'utilisation de DIF (bon, je n'ai que 15h pour le moment mais bon, ça sera déjà ça).
Et il faut que je tienne la chargée de coordination de l'université au courant du résultat de ces démarches AVANT le 16 septembre!!!

Et la rentrée est le lundi 7 octobre 2013!!!


Vous l'aurez compris, ça URGE!!!!!!!!!!!!!!!!

Par maud96 le Samedi 7 septembre 2013 à 22:47
Oui, pour les démarches, tout le monde est "à la bourre". Bon courage pour tout et j'espère pour toi que tu auras l'aide financière souhaitée.
Par Je-tue-il le Dimanche 8 septembre 2013 à 11:30
Tout se fait toujours dans l'urgence.... Courage !
Par alyane le Dimanche 8 septembre 2013 à 21:28
Les prix ont bien augmenté depuis 20 ans.
Dans les facs, il y a des centres de doc qui sont bien fournis, peut être des pistes.
Par Elaya17 le Samedi 14 septembre 2013 à 22:04
Oui, toujours et c'est bien ça le problème et le comble de l'administration française ;

quand c'est toi qui doit leur (r)apporter des papiers ou que tu leurs dois de l'argent, ça doit être fait dans les plus brefs délais, mais quand toi, t'as besoin d'un papier (qu'ils te demanderont peu de après mais que tu n'auras pas car ils ne te l'auront toujours pas envoyé faut pas que tu sois pressé(e)).
Par alyane le Mardi 24 septembre 2013 à 9:41
As-tu des nouvelles du DAEU A et sinon le CNED, leurs cours sont très bien faits.
Par Elaya17 le Jeudi 26 septembre 2013 à 21:51
Oui, enfin presque et c'est pas gagné gagné, jcrois même que c'est fichu.

Je pensais qu'en étant bénéficiaire du RSA Activité que la CAF pouvait m'aider à financer le DAEU mais non, alors j'ai écris le 14 septembre à mon entreprise pour savoir si je pouvais utiliser mon DIF et comment je devais m'y prendre, tout en précisant que c'était pressé car les inscriptions se bloquaient le 16 septembre.

Hier l'université m'a appelé en me demandant comment ça se faisait qu'il n'avait pas toujours pas mon dossier d'inscription. Alors je leur ai expliqué que c'est parce que, eux ne me l'avait pas remis car il fallait d'abord que je fasse mes démarches pour la recherche de financement.

Ce matin, n'ayant toujours pas de nouvelle de mon DIF, j'ai téléphoné à ma boîte , réponse : je ne peux pas vous passer le secrétariat ils sont en réunion mais on vous a envoyé un courrier vous allez le recevoir sous peu aujourd'hui demain ou la semaine prochaine et faut que je rappelle l'université dés que j'ai des nouvelles.

Hier j'ai aussi appelé l'université, ils m'ont dit qu'il y avait de grandes chances qu'il n'y ai pas de financement région et ils me demandent si je ne peux pas le financer moi-même (bah si je peux, je demande un financement juste pour faire chier le monde! Je touche environ 480 euros/mois je fais comment pour en sortir 183+ 783 euros?!!! Jte jure!!!)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3249928

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast