Aufildemavie

Ma vie

Dimanche 1er mai 2011 à 1:20

 Suite au bide complet du premier numéro, je vous propose une version plus simple de ce jeu.

Je vous mets une liste de mot plus ou moins longue, et avec ça vous devez faire une phrase.  Celui ou celle qui aura la phrase qui me plaira le plus sera déclaré gagnant.

Voici les mots:

électrochoc
cantine
paradis
volatile
fainéant
isoloir
tempête
tradition
chlorophile
voyage

Vous utilisez autant de mots que vous voulez. Plus de mots seront dans votre phrase mieux ça sera.  
Durée du jeu; du 01 mai au 08 mai 2011.

Une seule phrase par personne.

BON JEU A TOUTES ET A TOUS!!!!

Par Macmouth le Dimanche 1er mai 2011 à 15:09
Merci pour tes commentaires et conseil ! Ton "Demande-lui, il n'y a que lui qui sait." me pousse à réellement le faire si la prochaine fois que l'on parle les choses se passent d'une façon similaire...

Pour Harry Potter, je ne pense pas qu'une suite soit enviable.
Harry Potter, c'est "7", pour les "7 années à Poudlard", je veux dire que c'est assez symbolique comme chiffre, et faire une suite, ou quelque chose avec les mêmes personnages, ne serait pas forcément utile. Personnellement, je verrai plutôt ça comme un moyen de se faire plus d'argent sur le dos des fans ^^. A la limite, des livres comme "Le Quidditch à travers les âges" ou "Vie et habitat des animaux fantastiques", ce serait une meilleure idée :)
Je comprends le fait que relire les livres en ayant la fin en tête puisse être "décourageant", mais je trouve qu'au contraire cela permet de se centrer sur des éléments qui nous étaient apparus comme insignifiants à la première lecture. Et puis il manque tellement de choses dans les films, que les relectures sont très agréables et on retrouve les petits détails, l'atmosphère des livres, très différents des films. La lecture est un univers qui nous appartient, nous n'avons plus les décors/personnages/visions, imposés par les films !
Par Elaya17 le Dimanche 1er mai 2011 à 15:23
Oui, je ne parlais pas spécialement d'une suite des aventures "Harry Potter", de toutes façons, vu la fin qu'elle a donné, je ne pense pas qu'il puisse avoir une suite intéressante, si ce n'est que l'histoire se répètera encore et encore...

Mais des bouquins sur le Quidditch, les crétaures magiques, l'univers de la magie dans le monde d'Harry Potter, oui ça, ça serait intéressant et ça pourrait peut-être même compléter la lecture des 7 tomes sur certains points dans l'histoire qui n'ont pas pu être développé ou n'avait pas lieu de l'être mais dont une connaissance un peu plus approfondie de ces détails nous aiderait à mieux comprendre la trame de l'histoire.



Bonne chance et bon courage avec ton compagnon/ami! Mais déjà si tu te demandes toi, si lui sait que tu existes, t'as déjà un peu ta réponse.

Mais le mieux, c'est que vous en parliez ensemble, puis si cette question te tracasse trop, n'attends pas, si tu as son téléphone, appelle-le et fais-lui part de toutes ces interrogations et si vous pouviez parler en face à face ça serait encore mieux.
Par plop-maw le Dimanche 1er mai 2011 à 23:42
l'oiseau de paradis, ce volatile peu fainéant, voyage durant la tempête pour rejoindre la cantine, où il mangera de la chlorophylle, avant d'aller voter dans l'isoloir pour les traditions de son peuple.

L’électrochoc, c'est quand tu vas vouloir imaginer cette scene dans ton esprit =D.
Merci pour les conseils de sommeil =D, je note.
Par Elaya17 le Lundi 2 mai 2011 à 6:49
Bien joué et merci d'avoir participé.

C'est vrai qu'un oiseau dans un isoloir ce n'est pas courant mais il faut de tout pour faire un monde :)

As-tu bien dormi cette nuit?
Par xx-poupey-feraiye-xx le Lundi 2 mai 2011 à 19:07
Bah c'est aussi le mien ! ;) ( Mais je crois que c'est celui de quelques personnes.. --' )
Par mamour44444 le Mardi 3 mai 2011 à 17:10
j'ai remplacé chlorophile par chlorophylle ok??
:)
voilà ma proposition :

Malgré la tempête qui commençait son voyage vers ma terre natale, je sortis pour manger un morceau à la cantine municipale; mais lorsque mes pas m'amenèrent à proximité de la mairie et de cette tradition séculaire de voter dans un isoloir, je décidai rapidement de rester fainéant et de ne pas perdre mon temps à réaliser une action volatile et aussi éloignée de la vérité que peut l'être le paradis d'un électrochoc à base de chlorophylle.

voilà ce que je peux proposer en 5 mn ( désolé je fais plein de choses à la fois.....mais j'aime les jeux donc j'ai joué)
:)
Par pamprenouille-a-bascule le Mardi 3 mai 2011 à 17:23
Ah merde effectivement, pour le décès ... :/ C'est pas si extrême pour moi, y'a des moments où je fais la gueule meme si ils sont rares ^^' non après c'est surtout le coup que j'aime pas en parler, à chaque fois quand on me demande je dis que ca va pas trop, et "j'ai pas envie d'en parler maintenant" donc on attend de se voir et en général la personne a oublié et je relance pas le sujet. Bah, t'as un beau sourire j'espère :D
Par Elaya17 le Mardi 3 mai 2011 à 18:20
Ok pas de problème, j'ai écris l'article en cinq minutes aussi et je n'ai pas trop fais gaffe à l'orthographe.

Bien joué également, merci d'avoir participé.
Par Elaya17 le Mardi 3 mai 2011 à 18:26
Moi non plus j'en parle pas trop. D'une part parce que j'ai l'impression de me plaindre plus qu'autre chose et que j'aime pas, et d'autre part les rares fois où j'ose dire que ça ne va pas et en parler, à part une ou deux personnes qui par fraternité et amitié je n'ose pas toujours sâouler avec mes problèmes, je ne me sens pas écouter et comme j'aime pas parler dans le vide je me tais.
Aprés on viendra me dire que je ne parle pas, ou pas beaucoup! Un comble!

Disons que je ne pense pas qu'il soit moche, il en n'est pas hollywoodien pour autant.
Par des-etoiles le Mercredi 4 mai 2011 à 22:54
Hé Hé ... Heureux d'être hors concours, et de voir de bons participants !
…Voir notre paradis de chlorophylle, peuplé de si charmants volatiles, se transformer en poubelle autant qu’en cantine semblait n’être un électrochoc que pour moi. Tous étaient devenus trop fainéants ou peureux et nul n’oserai transformer son prochain vote en tempête d’isoloir : il était devenu tradition d’attendre qu’un autre donne l’exemple. Ils n’allaient pas être déçus du voyage …
voilà donc ma contribution =)
Par Elaya17 le Jeudi 5 mai 2011 à 8:54
Non non t'es pas hors-concours!

C'est juste que j'ai dis une seule phrase par personne, mais j'ai omis de rajouter "par mois".

En tout cas bien joué, et je suis contente que le monde participe un peu plus que le mois dernier!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3100009

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast