Aufildemavie

Ma vie

Dimanche 17 juillet 2011 à 20:42

 Après une looonnnggguuueee absence, me revoilà, avec quelques petites choses à vous raconter!!!

D'une part, je travaille. Depuis le 8 juin. Comme de bien entendu, c'est un boulot que j'aime pas, mais bon, avant de trouver mieux, faut bien gagner son pain, pas vrai?

D'autre part, mon meilleur ami est venu passé une semaine chez moi.

Ce fût un séjour "bizarre", (du 28 juin au 6 juillet)
premièrement, il est arrivé en fin de mois (mais bon il n'a pas pu faire autrement,  donc pas trop de sous pour bouge
r
deuxièmement,  mes horaires de travail ne nous laissaient pas le temps de bouger comme on voulait :
  • lundi au vendredi 6H/8H 17H/18H 19H45/20H45
  • mardi et jeudi en plus de ces heures 9H/10H
  • samedi 19H45/20H45 uniquement
troisièmement, les seuls jours où on aurait pu faire quelque chose sans se presser ont été gâché car il a attrapé un début d'insolation (moi aussi d'ailleurs mais beaucoup moins que lui)

quatrièmement, je l'ai trouvé beaucoup changé (caractère) par rapport à il y a trois ans.  J'ai l'impression qu'il se contenterait d'un rien (en n'importe quel domaine) mais il trouve toujours quelque chose à redire sur tout tout tout.

cinquièmement, je l'ai trouvé heureux deux fois en neuf jours; la première fois à la plage, la deuxième fois dans le train à son départ, merci ça fait plaisir.

sixièmement,  je ne sais pas si finalement c'est moi qui me fait un film du fait que j'étais contrariée de travailler pendant son séjour et de n'avoir (presque) rien pu faire par manque d'argent.


Pour terminer, j'ai juste eu l'impression d'avoir à faire avec une autre personne, totalement ou presque, différente qu'en 2008. Je sais que ce n'est pas le cas, mais c'est assez déroutant.
Malgré ça, jme suis trouvée plus à l'aise, plus ouverte avec lui. Enfin les premiers jours, car après, je ne sais pas pourquoi, ma carapace a repris du service :(



Par des-etoiles le Mardi 6 septembre 2011 à 22:10
Excuse-moi autant du délais si long entre ton passage et la réponse, que de déterrer ce texte... je ne voulais pas abimer tes poèmes avec des mots hors de propos. je lis ton état d'esprit, et il me peine un peu.Je me dis que la thyroïde y est pour quelque chose, mais pas seulement. Par sympathie, je te dirai à quel point je te comprends, que la vie est difficile et souvent elle nous semble inextricable. Personne ne nous y à préparé, et nous n'y préparerons pas nos suivants. Mais je me dois d'être honnête avec toi : ce qu'on nous apprend on ne le croit pas ou on l'oublie, on ne garde de souvenir que de ses expériences, bonne ou mauvaises. Si on apprends à marcher en tombant, comment apprendra-t'on à vivre?... Pas si désespérant que ça, non? la confiance et l'importance qu'autrui nous porte est aussi importante que celle que l'on s'accorde, toi tu manques des deux. Pourquoi te dénigres-tu ? tu as déjà de la chance d'avoir de quoi gagner de quoi te nourrir, et une tête pas si mal faite à en juger de tes textes, il y a de quoi rendre certains jaloux. Il te faut te battre pour gagner ton indépendance, et tu pourras être fière de chaque pas que tu feras. Ce n'est pas l'enfer, ici, c'est le paradis et tu ne le vois pas. A chaque choix que tu fais tu te crée un nouvel avenir. Tout est possible, mais il faut le rêver pour lui donner une chance d'exister, puis, une fois les plans dessinés il te faut le construire. Rien n'est facile, tout à un prix. Et si c'est cher payé, crois moi ça en vaut la peine. Je ne doute pas de ton imagination,si tu manques juste de volonté je peux te prêter une main pour te relever (désolé,l'autre je m'en sert pour me retenir en ce moment :s). Ensuite? bin c'est tout droit, tracé dans la ligne de vie de ta main droite, celle qui doit saisir les chances que tu te donnes. Je t'offre une part de mon courage (fais en bon usage!)et une grand dose de confiance: celle que j'ai en toi. Amicalement, Pascal.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3123658

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast