Aufildemavie

Ma vie

Lundi 2 mai 2011 à 21:15

 J'ai décidé d'utiliser google analytics mais j'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider.

Alors voici la situation:

Je dois copier ce code  en le plaçant juste avant la balise de fermeture </head> dans chaque page où je souhaite effectuer un suivi.

Mais je ne sais pas comment faire (pas le copié collé, ça je sais) mais pour accéder aux pages où il y a cette balise </head> afin d'y mettre ce code.

<script type="text/javascript">
 
  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-23086391-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);
 
  (function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
  })();
 
</script>


 

Par Je-tue-il le Lundi 2 mai 2011 à 21:22
Désolé, peux pas t'aider, je suis nul en informatique pas guidé !!!!
Par Elaya17 le Lundi 2 mai 2011 à 21:25
Pas grave, merci quand même.

Je pense que ça doit se passer dans le code source de la page, alors j'y suis allée, mais impossible de rajouter quoique ce soit même en ouvrant l'outil de développement.

Ou alors je suis cruche de chez cruche
Par Nienor le Lundi 2 mai 2011 à 21:26
Il faut que tu crées un module libre (dans la version gratuite de Cowblog, tu peux en créer un seul) et que tu colles ça en faisant bien attention de te mettre en "Source".
N'oublie pas de bien enregistrer après avoir créer ton module.
Une fois que c'est fait, plus besoin d'y toucher et d'y insérer dans chaque article. ;)
Par contre, ça peut mettre du temps à reconnaître ton site : ne t'inquiète pas si tu n'as rien avant 2/3 jours.
Par mamour44444 le Mardi 3 mai 2011 à 16:58
j'espère que tu ne comptais pas sur mes grandes capacités pour t'aider
pourquoi??
simple : je t'explique : je suis bien evidemment un dieu en informatique, mais si dieu commence à partager ses secrets, dieu restera t il dieu longtemps??
non donc je garde pour moi mes talents
:)
Par Elaya17 le Mardi 3 mai 2011 à 17:06
lol Dieu? C'est qui? Connais pas.

Dieu ou pas, mon problème est d'apparence réglée, et je te dis un non merci pour ton non aide^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3105682

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast