Aufildemavie

Ma vie

Mardi 19 juin 2012 à 5:15

Ca faisait quelques temps que ça me trottait dans la tête et la semaine dernière j'ai pris une super grande décision que j'ai mis en application HIER:

1 cigarette en moins par semaine, et vu ma consommation mon porte-monnaie sera le plus heureux des porte-monnaie.

Le programme, atypique, selon ma collègue :

Une cigarette en moins par semaine du lundi en vendredi, rythme normal le week-end (pour les vacances, on verra où j'en serais)

Mon rythme habituel actuel (avant la suppression progressive des cigarettes)

4H40 1
5H15 1  lundi mardi mercredi jeudi vendredi
5H45 1
9H00 1


9H20 1
10H30 1 mardi jeudi
11H 1


15H à 18H45 10 à 15 mercredi

14H à 18H45 5 à 10 vendredi


14H à 18H45 10 à 1 lundi mardi jeudi

19H30 à 23H  5 à 10  lundi mardi mercredi jeudi vendredi

SUPPRESSION AUJOURD'HUI DE CELLE DE 5H15

PROCHAINE SUPPRESSION  LUNDI 26 JUIN, CELLE DE 5H45, ET CELLE-LA MES ENFANTS, CA VA ETRE COTON, C'EST MA CIGARETTE JUSTE AVANT D'EMBAUCHER, CA VA FAIRE MAL

Par caf de lille le Mardi 19 juin 2012 à 11:45
Ahah les pauvre qui vous passer après 5h45 ! :D
Et bonne chance dans ton arrêt.

Marie.
Par Elaya17 le Mardi 19 juin 2012 à 19:55
Enfin vu que je n'ai qu'une collègue sur ce chantier-là, que je sais que je fumerais à 9h, ça ne devrait pas aller si mal que ça. Après faut pas que ma chef débarque avec une tonne de reproches un jour où je serais mal réveillée.
Par autresrimes le Mercredi 20 juin 2012 à 22:25
coucou bonsoir Virginie

tout en rimes impro, troubadour
en voilà une grande et bonne décision,
super !!!! vitalité,motivation.
effectivement de ton rythme habituel
comme tu nous le glisses par ici
çà en faisait beaucoup par jour
alors bonne nouvelle
et bel élan aussi

eh oui tu as raison d'y aller petit à petit , et au final
te souhaitant de trouver le bel élan qui stoppera ,l’arrêt total
que tu arrives , que tu arrêtes
complétement la cigarette
bon courage , je te souhaite
bises et A+ du poète
Par Elaya17 le Jeudi 21 juin 2012 à 17:45
Coucou cher troubadour,

Merci pour le courage, et effectivement aujourd'hui j'en ai eu besoin, de courage. Faut dire aussi que dés ce matin, ma collègue m'a annoncé qu'il y avait "contrôle" aujourd'hui. C'est pas que je m'inquiète généralement de la qualité de mon travail, mais hier, pour des raisons personnelles je ne suis pas allée à l'un de mes chantiers, assez cradingue à l'origine et difficile à remettre en état. Résultats, je me suis faite houspiller bien comme il faut avec obligation d'y aller aujourd'hui, alors qu'aujourd'hui je devais garder ma nièce de 3 mois pendant que ma soeurs et les deux autres petits étaient chez le médecin et du coup elle a annulé le RDV.

Enfin bref, ça m'a tellement soulé qu'à 11H, j'ai failli fumer ma cigarette de 5H15!!!!
Par Je-tue-il le Mardi 26 juin 2012 à 16:47
Hey, coucou, ça faisait un moment que je n'étais pas passer ici, je m'en excuse d'ailleurs.
Quelle belle décision, même si ça va être dur, sache que tu as mon soutient le plus total !!
Je te souhaite bonne chance pour ta suppression progressive !
Bonne fin de journée, Je-tue-il !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3191631

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast