Aufildemavie

Ma vie

Jeudi 3 mars 2011 à 5:05

 RDV dans 5h15.

Tout mes papiers sont prêts mais j'ai pourtant l'impression d'avoir oublié quelque chose. Tête en l'air étant mon deuxième prénom  c'est tout à fait possible. Reste à savoir quoi? Surtout que j'ai même pensé à prendre mon CV que j'avais oublié de noter dans un article précédent.

J'ai aussi pas mal le trac. Pas autant que pour mon BEPC en fin de 3ème ou de mon tout premier entretien d'embauche, mais le trac quand même.
Pourtant j'avais déjà eu affaire avec l'entretien + tests AFPA en 2004 pour une formation d'agent de propreté et d'hygiène qui se déroulait dans ma ville (enfin ça devait se faire à Rochefort mais il y avait plus de gens de ma ville qu'ailleurs donc la formation avait été transférée dans ma ville)

Tout ça pour dire qu'à part l'entretien, je ne me souviens pas avoir fait de test ni à quoi ça peut bien ressembler.

Pour l'entretien, j'ai tout plein de questions (qui diminue au fil des heures ) à poser, je crois bien que j'en aurais oublié la moitié au moment où il faudra les poser, ou j'aurais déjà eu mes réponses pendant le speach de la madame ou de le monsieur 
J'aurais pu faire une liste, mais il y a 9,9999999999/10 que soit
-je l'oublie chez moi
-je la perde sur le trajet
- qu'elle arrive dans un sale état pas présentable

Donc je vais tâcher de mettre mon cerveau en mode "ne rien oublier" et on verra bien.

Pour les questions, voici celles que je me pose:  (je sais déjà que l'hébergement est gratuit, c'est madame pôle-emploi qui me l'a dit)
-s'il existe un système de réduction sur les trajets domicile-formation hors région)
-comment se passent les repas, si c'est à nous d'amener nos repas ou s'il y a un système de "cantine"
-si l'ordi est fourni ou si on doit avoir notre propre ordi et savoir de quelle marques, quelle configuration etc, s'ils nous en prête un le temps qu'on est le nôtre
-s'il est possible, soit avec l'AFPA, soit avec Pôle-Emploi, soit avec un autre organisme, s'il existe une aide financière pour l'achat de l'ordi.

Inquiètude ou preuve de motivation?  En tout cas, je n'ai jamais eu autant de questions à poser.

Sur ce, je vais finir de me préparer, supplier mon trac de ne pas venir avec moi, et je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Bonne journée!

Par LEPENSEURDUJOUR le Jeudi 3 mars 2011 à 5:30
Bon courage et pas d'inquiétude, tout va bien se passer
bonne journée
amicalement
Claude
Par Elaya17 le Jeudi 3 mars 2011 à 18:24
Désolé de répondre aussi tard, mais à l'heure de ton commentaire j'étais dans le taxi et je suis arrivée chez moi qu'à 14h30.
Pour savoir comment ça s'est passé, j'ai écris un article "Verdict"
Merci de ton encouragement.
Virginie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3090532

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast