Aufildemavie

Ma vie

Lundi 30 mai 2011 à 18:19

 Je viens de (re)terminer le tome des 7 des Harry Potter.

J'en suis contente et triste à la fois. Contente parce que je n'aurais plus à m'impatienter entre deux sortie de livres et triste parce l'aventure HP est bel et bien terminée :(

J'adore lire, j'ai beaucoup lu, mais jamais un livre n'a été aussi captivant que les HP, et leur adaptation cinématographique a rendu ce monde encore plus attachant, passionnant (bon je n'ai pas encore vu Le prince au sang-mêlé et Les reliques de la mort, mais ça ne saurait tarder).

C'est que mine de rien, cette lecture a occupé dix ans de notre vie, jsais pas vous mais moi ça me fait bizarre, comme si  j'avais vécu pendant toute cette période quasiment avec Harry et cie, et là, maintenant, comme si je redémarrais(enfin pas exactement mais presque) une autre vie!!!

Tout ça c'est bien joli, MAIS QU'EST-CE QUE JE VAIS LIRE MAINTENANT?

Pendant les sorties HP, Le monde de Narnia m'avait interpellé, je l'ai feuilleté un peu, et trouvant que ça avait l'air d'un petit copiage d'HP, je ne l'ai pas acheté tout en pensant que je l'achèterais sûrement aprés avoir lu les HP. (Je ne voulais pas avoir à lire les deux en même temps pour ne pas me mélanger les pinceaux)
 
Puis maintenant, après cette lecture de qualité (HP), je crois que je vais être difficile à satisfaire:
d'une, je ne suis jamais (ou rarement) contente
de deux,  inconsciemment, je vais m'attendre (quel que soit le livre) que ça ressemble (de près ou de loin) à HP
de trois, si ça y ressemble de trop, il va falloir que je me retienne pour ne pas crier au plagiat
 
Alors si vous avez des idées de lectures, n'hésitez pas à me les donner. Que les titres soient individuels ou que ça soit une saga peu importe!
 
Tout ce que je veux, c'est LIRE QUELQUE CHOSE D'AUSSI BIEN QUE LES HARRY POTTER

Par cafard-naum le Lundi 30 mai 2011 à 18:51
Je comprends ta peine. Je me suis sentie bien vide en finissant la saga. Par contre je tiens à te corriger, même si je les ai jamais lus : j'ai le souvenir que Narnia a été écrit par C.S. Lewis, et donc BIEN AVANT Harry Potter.
Et J.K. Rowling s'est elle-même "inspirée" de nombreux éléments de fiction pour inventer son univers, ça ne retire rien à son talent, ça veut juste dire qu'elle a su l'interpréter à sa façon et l'intégrer dans son monde.

Pour ce qui est d'une lecture intéressante.. je vais rien donner de nouveau, mais le Seigneur des Anneaux est extraordinaire, mais peut-être légèrement moins accessible que HP.
Par Je-tue-il le Lundi 30 mai 2011 à 22:38
Arf', aussi bien je sais pas, mais essaye la promesse des loups, ce livre ma beaucoup touché et ému. Tu peux aussi lire l'étranger de camus, c'est pas très long, mais c'est super intéressant !!!
Bonne lecture =), en espérant t'avoir aidé !
Par Elaya17 le Mardi 31 mai 2011 à 7:49
Oui c'est vrai, Narnia était là avant HP, c'est juste que moi, la première fois que j'ai vu Narnia, j'étais déjà entrain de lire HP.

Parfois, il y a des livres que je ne vois pas, qui m'attire pas et un beau jour sans savoir pourquoi, ils me titillent un peu. C'est ce qui s'est passé avec Narnia.
Par Elaya17 le Mardi 31 mai 2011 à 7:53
Le seigneur des anneaux, je sais pas trop, j'ai lu quelques pages en rayon, ça ne m'a pas accroché, j'ai vu aussi des extraits de films, j'ai encore moins accroché.

Mais peut-être que je le lirais un jour.

Merci pour l'idée.
Par Elaya17 le Mardi 31 mai 2011 à 7:55
La promesse des loups, déjà le titre me plaît, c'est de quel auteur?
L'étranger de camus, ça m'intrigue aussi mais moins que la promesse des loups.
Par Elaya17 le Mardi 31 mai 2011 à 7:56
Merci également pour les idées.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3112037

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast