Aufildemavie

Ma vie

Dimanche 13 mars 2011 à 15:15

 Depuis une quinzaine d'année je ne veux pas d'enfants et à ceux qui  me disent être égoïste, je les emm....

D'abord où est-il inscrit qu'IL FAUT IMPERATIVEMENT AVOIR UN ENFANT?
Ensuite, oui c'est beau de pouvoir donner la vie, mais donner la vie c'est aussi donner la mort. Alors pourquoi faire vivre si de toutes façons on mourra un jour?
Pour continuer, quel avenir auront les bébés nés aujourd'hui? A moi il ne me semble pas correcte.
Puis un bébé un enfant un ado, ça coûte cher, ça demande du temps et de l'argent. Tant que je travaille pas, j'ai du temps, mais à quoi sert le temps si on n'a pas l'argent. Vous allez me dire, un câlin un bisous... ça ne coûte rien, et je serais d'accord avec vous, mais ce n'est pas ça qui va remplacer la nourriture et les vêtements.
Puis, si je travaille, selon mes horaires, il sera souvent en garderie ou chez ses grands-parents, alors à quoi bon avoir un enfant qu'on ne verra pas grandir.
Puis il faut aussi assez d'autorité, et je ne pense pas en avoir, en tout cas, pas assez pour me faire obéir.
Puis dans la logique des choses, je suis censée mourir avant lui, ce qui le fera souffrir, et je ne pense pas que le rôle d'une mère soit de faire souffrir son enfant bien que la souffrance fasse partie de la vie


Alors qui est l'égoïste? Celle qui donne la vie parce que c'est beau ou celle qui ne la donne pas parce que l'avenir n'est pas beau?

D'abord, je me demande pourquoi je me tue à poser toutes ces questions, car déjà avant d'avoir éventuellement un bébé, il me faudrait déjà une moitié (je sais, il y a d'autres moyens, mais quitte à faire un enfant autant le faire dans les règles de l'art) et ça (avoir une moitié) c'est pas gagné, d'ailleurs je crois même que c'est perdu d'avance.

A la différence d'autres personnes, je ne suis pas à sauter de joie dés que je vois un landau et d'aller gazouiller avec le nouveau-né, les enfants ne m'attirent pas même ceux que je connais (à part ma nièce mais c'est différent) mais paradoxalement, j'adore lire tout ce qui touche les enfants, en particulier la vie utérine et le développement psychomoteur de l'enfant. D'ailleurs, j'ai lu pas mal de "Parents" depuis que ma petite soeur est née car ma mère l'achetait, c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai connu ce magazine.
Donc, je disais que j'adorais lire tout ce qui a rapport avec le comportement de l'enfant. Il y a peu de temps je me suis fais la réflexion que c'était peut-être pour y trouver une réponse, mais quelle réponse? à quelle question?

Par des-etoiles le Dimanche 13 mars 2011 à 21:47
C'est une de ces questions que l'on se pose en sombrant dans le pessimisme ... Je me la suis posé fut un temps, puis la Vie a choisi pour moi. Je crois qu'elle a eu raison. Pour l'instant, il te manque surtout un rayon de soleil dans le cœur, et je te souhaite de le trouver bientôt. reprends Courage. P.
Par LEPENSEURDUJOUR le Lundi 14 mars 2011 à 6:02
Il n'y a pas de réponse possible, la question ne se pose pas et c'est une erreur de la poser, beaucoup posent cette question par égoïsme, on veut un enfant pour jouer au parent, mais comme tu le dis pour avoir un enfant il faut être deux, et il faut un sentiment très fort entre les deux personnes, c'est d'ailleurs de ce sentiment que naîtra le désir d'avoir ou de ne pas avoir d'enfant. Ta réaction face à cette question est on ne peut plus naturelle
bonne journée
amicalement
Claude
Par Elaya17 le Lundi 14 mars 2011 à 8:22
Merci pour vos encouragements à tout les deux.

Ce qui est bizarre, c'est qu'étant petite fille, je rêvais d'avoir des enfants, au moins huit, et je cherchais déjà les prénoms!
Ensuite j'ai grandi, ma mère a eu ma soeur (15 ans actuellement) et parce que ma mère avait et a toujours des problèmes de santé, parce que mon père travaillait, parce que mon autre soeur était trop jeune pour s'en occuper, je me suis beaucoup occupé de ma petite soeur. Je ne le regrette pas, mais je trouve que pour mon âge (12 ans et demi) quand elle est née, je m'en suis trop occupée. Et je m'en occupe encore maintenant.
En fait j'avais plus l'impression que mes parents m'aidait avec comme s'il s'agissait de ma fille, que moi qui aidait mes parents.
D'ailleurs elle m'appelait souvent maman.

Quand j'y repense, je pense que mon non-désir d'enfants vient de là. J'ai trop "vu" ce que c'est d'être mère. D'ailleurs ma mère dit qu'avec ma soeur j'ai plus une relation mère-fille que fraternelle.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3093343

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast