Aufildemavie

Ma vie

Vendredi 25 mars 2011 à 15:57

 On est petit, on veut être grand, on est grand, on veut être petit; Pourquoi on veut toujours ce qu'on n'a pas?

Je ne dirais pas non si j'aurais la possibilité de retourner en enfance (et d'y rester). Déjà je retrouverais mes grands-parents aujourd'hui décédés.
Je retrouverais toutes ces petites attentions dont les auteurs sont mes parents ou mes grands-parents.

Peut-être aussi ferais-je différemment ma dure période adolescente. En osant pousser ma gueulante, cognant parfois même si la violence ne sert à rien, elle soulage un peu.
Certains l'auraient bien mérité plutôt deux fois qu'une, comme ce jour en fin de cours d'EPS, on m'avait appelée pour que je vienne m'asseoir sur le banc à l'autre bout du gymnase et qu'une fois assise (car trop conne, je me suis fait avoir), ces couillons (filles et garçons) se sont levés d'un bond pour faire genre basculer le banc (genre jsuis trop lourde qu'ils soient d'un côté et moi de l'autre).
J'avais bien envie de le rebalancer le banc mais je ne sais pas ce qui m'en a empêcher, la timidité, la lassitude ou la fin de l'année scolaire, la dernière de cet enfer-là.
Ah c'est sûr que si ça serait à refaire, je ne serais plus la petite fille docile, bien sage, acceptant en pleine face les insultes.

Malgré tout, c'est quand même une période que je regrette, surtout mon enfance en fait. La période où je n'avais pas à me soucier du lendemain, la période où on s'occupait de moi et pas l'inverse (rassurez-vous, on s'occupe toujours de moi, mais c'est pas pareil), la période où tout ce que j'avais à faire c'était manger jouer dormir.

La période où mes parents n'étaient pas encore divorcés et donc que je voyais mon père. Car même si je dis autour de moi que j'en ai rien à faire de ne plus voir, que ça m'est égal que ça fait 3 ans qu'il ne m'a souhaité ni mon anniversaire ni Noël, de ne l'apercevoir de loin que par pur hasard, en vérité je ne fais que donner le change car bien que ça ne soit pas un père parfait il me manque malgré tout.

La période où j'avais ma chienne, elle m'a été d'un grand secours pendant toutes ces années, la seule à garder les secrets, la seule à me comprendre sans juger.

La période où il n'y avait que mes parents, ma soeur et moi. Comme si l'arrivée de ma petite soeur avait changé chamboulé beaucoup de choses, mais ça m'empêcher pas de l'aimer.

J'ai fais des erreurs, je n'étais pas autonome, mais c'était mieux avant







Par lancien le Samedi 26 mars 2011 à 16:38
On regrette tous notre enfance car on était à l'abri de bien des problèmes, protégés par nos parents et insouciants avec nos jouets.
On a tous fait des bêtises à l'adolescence, on s'est fait avoir, les copains étaient parfois méchants; mais c'est l'expérience qui rentre : il faut surtout se souvenir des bons moment.
Il ne faut pas trop regretter le passé puisqu'on n'y peut plus rien, mais penser à construire l'avenir pour qu'il nous apporte le maximum de joies et de satisfactions.
Par Elaya17 le Samedi 26 mars 2011 à 17:48
En général je ne regrette pas le passé, car il a été plus mauvais que bon, même s'il y a eu des bons moments, les mauvaises périodes ont été plus nombreuses et plus longues que les bonnes.

Mais en ce moment, je ne sais pas ce que j'ai. Je suis d'humeur nostalgique. Peut-être (ou pas) est-ce un contre-coup du décès de ma grand-mère en juin dernier? Ou bien le fait de l'attention apportée à ma nièce (18 mois) et à ma soeur enceinte (ce qui est normal), et du coup moins à moi (logique jsuis plus grande) qui me fait rappeler "mon enfance" ou peut-être me "rappeler" que je vieillis, enfin que le temps passe. Va savoir!

En tout cas, ça me passera bien un jour, tout comme ça m'est venu.
Par Kadiak le Dimanche 10 avril 2011 à 12:44
Etrangement, ça rejoint mon post, développé autrement.
Tu écris bien, ça fait plaisir, tu utilises beaucoup de mots, tout comme moi.
C'était mieux avant, les bonbons avaient un meilleur goût je trouve.
Par Elaya17 le Dimanche 10 avril 2011 à 13:31
Merci, en tout cas j'essaye d'écrire le mieux possible. Je n'aime pas à lire un article que je dois déchiffrer car illisible, alors c'est la moindre des choses pour les lecteurs qui me suivent de présenter des articles convenables à la lecture.

J'utilise beaucoup de mot, ben j'utilise les mots que j'ai besoin, et de mots, la langue française n'en manque pas, donc autant les utiliser.

Les bonbons, j'en mangeais pas souvent (ça me disait rien et c'est encore comme ça aujourd'hui) mais c'est vrai, le peu que je mangeais, me semblait meilleurs que le peu que je mange aujourd'hui.

Mais c'est la vie, tout évolue, tout change. Mais évoluer, changer, ne veut pas forcément dire en bien, et ça doit être là que ça coince.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3093359

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast