Aufildemavie

Ma vie

Samedi 16 avril 2011 à 11:15

 J'ai eu RDV avec ma conseillère pôle-emploi.

Elle m'a reparlé de la formation que je veux faire (agent administratif). 
Alors pour éventuellement monter mon niveau et espérer me positionner sur une formation niveau IV, je pourrais faire une remise à niveau. C'est bien on avance, mais me dire ça le mois dernier, c'était trop dur? Ca m'aurait éviter de me faire perdre du temps.

Enfin, elle m'a fait une prescription "Rosace" pour l'APAPAR et je devrais avoir une réponse d'ici 2-3 semaines. Programme demandé pour la remise à niveau:
français
math/logique et cie
bureautique
anglais

Le français ça devrait aller sur comme sur des roulettes, l'anglais ça ira aussi, la bureautique: word ça ira aussi, excel beaucoup moins et je ne sais pas si j'aurais à faire à d'autres logiciels, en tout cas je l'espère.


Une fois la remise à niveau commencée, ma conseillère nous donne 2 bons mois pour entamer un dossier de formation, si formation il y a bien sûr.



Sans étonnement, ma mère  me dit que ça n'aboutira à rien.
Elle m'a dit,  si ça aboutit à quelque chose tant mieux, mais jsuis sûre que ça ne servira à rien.

Merci de m'encourager MAMAN!!!!!

Par Fuleuse le Samedi 16 avril 2011 à 13:56
Ces formations sont inutiles? Pourquoi ça n'aboutirais à rien? Je ne juge pas je cherche à comprendre.
Par Elaya17 le Samedi 16 avril 2011 à 17:19
Si si, elles sont très utiles. Au moins pour moi, pour que je puisse aboutir à mon projet professionnel.

Mais pour ma mère, ça veut dire
Réussite du projet = ma fille va partir loin (en dehors de la région)= ma fille m'abandonne (ce n'est pas vrai) en formation = si formation réussie = ma fille va habiter loin de chez moi

Donc ma mère contre-attaque avec de sacrées armes : culpabilisation et découragement

Manque de peau, j'ai décidé avec un méga super gros pincement au coeur que je ne lâcherais pas le morceau. Donc dés que j'avance d'un tout petit pas dans mon projet elle casse l'ambiance.

Enfin pour mieux comprendre, je te conseille de lire les articles de ma catégorie "formation emploi projet professionnel", tu comprendras mieux pourquoi ma mère ne veut pas que je parte et tu verras un aperçu de son attitude envers moi par rapport à ce projet qui me tient à coeur.
Par LEPENSEURDUJOUR le Dimanche 17 avril 2011 à 7:46
Reste bien ferme sur ton projet, et si tu as l'occasion va au bout de cette formation, je n'ai jamais vu que l'acquisition de connaissances ne servait à rien, tu as raison de croire, crois en toi, c'est ta vie, pas celle de ta famille
bonne journée
amicalement
Claude
Par Elaya17 le Dimanche 17 avril 2011 à 11:07
Oui là je suis bien décidée à faire cette formation. La conseillère m'a aussi dit si toutefois je ne pourrais pas faire cette formation et selon mon niveau acquis pendant l'éventuellement remise à niveau, on pourrait peut-être envisager un accompagnement de préparation aux concours de la fonction publique.

Mais je préférerais d'abord faire la formation et ensuite les concours.

Peu importe l'ordre, même si c'est à base de "peut-être, éventuellement, si", j'avance quand même un peu dans mon projet.

JE VEUX REUSSIR
JE REUSSIRAIS
Par des-etoiles le Lundi 18 avril 2011 à 22:03
Hum... un joli chalenge. Une remise à niveau, c'est aussi une remise en question. Nul doute que tu en sois capable, et je serai heureux de t'apporter mon soutiens. A l'heure de la télématique, tu peux trouver tous les renseignements dont tu peux avoir besoin, même des livres de formation Excel. J'apprécie ta volonté, c'est ce dont tu auras le plus besoin. Courage, on est avec toi ! Amicalement. Pascal.
Par Elaya17 le Lundi 18 avril 2011 à 22:20
Merci pour votre soutien à tous, ça me fait plaisir et ça me conforte dans mon choix.

C'est justement par rapport à une remise en question que j'ai entrepris ce projet (changer de métier, femme de ménage, ça me gave sérieux et ça ne m'apprend rien).
Je souhaite faire un métier qui m'en apprend tout les jours, et vu que je sais déjà me servir de l'ordinateur, bon je suis pas experte c'est vrai, mais jm'en sors, et que malgré ma timidité, j'aime le contact humain jme suis dis qu'agent administratif était fait pour moi.

Et pour tenter d'y arriver je dois faire une formation mais pour faire cette formation il faut que je fasse une remise à niveau.

Alors maintenant mon souci du moment c'est de savoir si cette remise à niveau va être acceptée. Ma conseillère a envoyé mon dossier à l'organisme concernée, reste plus qu'à attendre la réponse.

Pour la volonté, c'est une de mes rares qualité, le problème c'est que parfois j'en deviens obstinée ce qui est plus vu comme un défaut. En général, quoique j'entreprenne, je vais jusqu'au bout, si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis mais je creuse toutes les pistes que je peux creuser pour arriver à mes fins.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3101253

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast