Aufildemavie

Ma vie

Vendredi 22 avril 2011 à 11:54

 Voici mon rêve de cette nuit.
 
Tout le long de cette scène, il fait noir, mais ce n'est pas la nuit, et la lumière de la pièce n'est pas allumée.
D'abord je suis dans la salle à manger. Il y a un garçon, plutôt jeune mais je vois pas son visage par contre je sais qu'il est brun, il a un tee-shirt blanc et un jean.
Je l'aide à tirer le canapé-lit (qui est dans la salle à manger) et à mettre les draps, mais il n'y a que lui qui tiens le draps. Moi je suis un peu à l'écart, j'attends sans savoir quoi faire, comme si je n'étais pas chez moi.
Une fille arrive, avec des sortes de planchettes où dessus il y a des dessins, ou plutôt des pictogrammes coloré avec en légende des écritures françaises.  Elle m'explique le nom de chaque pictogramme. Apparemment ça serait un code d'une langue étrangère, une langue spatiale.
 
Ensuite je me retrouve dans une immense boîte en métal, fermée, sans fenêtre ni porte.C'était un peu comme une sorte de prison. On est plusieurs à l'intérieur mais les gens paraissent petit. Il pleut. Un moment donné, je vois un oeuf sur le plat dans une assiette. Je le mets sur le rebord de la fenêtre (une fenêtre est apparue) et il cuit.
Je ne sais pas comment, la boîte s'est ouverte mais il y en avait une autre collée à la mienne, des gens me demandent comment sortir. Il faut en fait pousser un mur de la boîte, le faire tourner (comme pour les fenêtres qui s'ouvrent en biais vers nous) mais c'est difficile car on se retrouve dans une autre boîte à chaque fois.
 
Avec le garçon et la fille du début, on se rend chez quelqu'un. Apparemment c'est au bout d'une forêt.
Le garçon sonne. Un homme,il a des lunettes, environ la cinquantaine, cheveux et moustache grisonnant nous ouvre.
A notre vue, il appelle ce qui serait peut-être sa femme. Là elle arrive mais en transparence, comme si elle n'était pas prévue dans le rêve, mais peu à peu elle retrouve une apparence normale.  Elle sort devant la porte, devient presque comme une sorcière. Elle tend ses mains vers moi, ses bouts de doigts deviennent blanc lumineux. Elle m'a jeté un sort.
 
Maintenant j'ai à peu prés l'apparence de la fée clochette. Par contre aucun son ne sort de ma bouche. Je suis dans la cuisine avec le garçon et la fille du début, eux aussi sont transformées avec d'autres personnes que je ne vois pas. J'essaie de taper des mains pour qu'on me remarque, ça ne fait aucun bruit. Aprés plusieurs essais, je tape sur une commode ça fait un petit "POUM!" alors j'essaie de parler, un son sort de ma bouche, c'est un son grave, pas très clair, je dis donc sans l'intention de le dire:
"Maman" et le rêve se termine.
 
 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3103022

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast