Aufildemavie

Ma vie

Samedi 12 mars 2011 à 18:02

 L'hiver, nous irons à la montagne, 
nous skierons là où la neige est éternelle, 
dans le tourbillon des flocons tombants 
nous chahuterons comme des enfants 

Tu seras lassé de mes jeux enfantins 
alors tu m'inviteras dans ce chalet chaleureux 
à partager autour d'un café 
nos confidences et nos secrets les plus lointains. 

Puis tu rallumeras la cheminée 
et dans le bruit du crépitement des bûches 
je découvrirais ta plus grande douleur. 

Et tu me feras promettre sur l'honneur, 
malgré la confiance que tu me porte 
de ne jamais révéler cette partie de ta vie.

Par lancien le Samedi 12 mars 2011 à 18:35
Le partage de certains "secrets" personnels est en effet la base de l'amitié, puis de l'amour.
Par Elaya17 le Samedi 12 mars 2011 à 20:59
Oui, et pour pouvoir en arriver au stade du "partage de secrets", il faut d'abord une confiance réciproque et solide et ça, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver.

Quoiqu'il en soit, ce texte est purement imaginaire. Il n'y a que son "thème" à savoir "l'Amitié" qui est réelle, même si celle que je vis n'est pas identique à celle du poème.
Je l'avais écris à l'atelier écriture quand j'étais en C.A.E. On avait une liste de mots et sur certaines consignes on devait écrire un texte. (C'est pareil pour tout les autres textes de cette catégorie).
A l'époque, j'étais très sujet"Amitié-Amour". D'ailleurs, je pense que ça doit se ressentir.
Par Dame.Nina le Samedi 12 mars 2011 à 21:18
Hahahaha, pas mal !! Et oui en effet, ma mâchoire elle travaille !! :D
Par Shcool-Day le Dimanche 13 mars 2011 à 0:12
La boisson énergisante il m'en reste une...Je sais pas ce que je vais en faire ^^'
J'aime beaucoup ce petit texte, dois te viennent tes idées? Ça vient tous seul ou il des inspirations?
Par Elaya17 le Dimanche 13 mars 2011 à 10:08
Bah en fait ça vient tout seul à condition que j'ai l'inspiration.
Quand je suis pas inspirée, je ponds rien ou de la merdouille.
Quand j'étais ado, j'écrivais beaucoup, autant des poèmes que des nouvelles, puis un jour sans trop savoir pourquoi, j'ai plus trop eu envie d'écrire (mais aujourd'hui ça me manque mais je ne suis pas inspirée), je n'avais plus trop le temps non plus. C'est pas que j'avais le temps quand j'étais ado, mais j'écrivais la nuit (je me couchais vers 20h30-21h), jusqu'à au moins 2-3h du matin voir 5h et je me levais sans problème à 6h-6h30 mais aussi à cette époque-là j'étais seule dans ma chambre.
Aujourd'hui et surtout en ce moment, je dors avec ma soeur, donc je peux pas laisser la lumière allumée comme je le voudrais et je pense aussi que le porte-monnaie de ma mère n'apprécierait pas non plus que la lumière reste allumée toute la nuit assez souvent.
Donc voilà, de temps en temps j'arrive à pondre un poème par-ci par-là mais c'est tout.
Par Elaya17 le Dimanche 13 mars 2011 à 10:14
Ah bah c'est du sport quand même. Pas dans le sens où tout le monde l'entend (vélo muscu natation footing et autre torture) mais du sport quand même.
Tu pourrais peut-être en profiter pour inventer une nouvelle discipline sportive: La musculation de la mâchoire. ;)
Par Elaya17 le Dimanche 13 mars 2011 à 10:16
Pour la boisson énergisante, bah au pire, attends qu'elle arrive à une date proche de sa DLC, ensuite tu as le choix:
soit; tu la bois en espérant que ce jour-là tu n'ais pas à dormir de bonne heure et longtemps ;), soit tu la jettes en pensant qu'elle n'est plus trop bonne à consommer
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3093046

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast