Aufildemavie

Ma vie

Lundi 29 juillet 2013 à 18:38

Seule survivante de Dean Koontz.


Alors pendant les 100 premières pages, on navigue entre envie d'arrêter et envie de continuer, mais la curiosité aidant et le "non-amour" d'arrêter un livre en cours de lecture (ça m'est arrivé une seule fois!!!!) m'ont poussé à le lire jusqu'au bout.

Effectivement, l'intrigue prend de l'ampleur et de l'intérêt par la suite et ensuite on ne veut plus le lâcher.

Mais laissez-moi vous dire qu'il faut avoir le coeur accroché pour aller jusqu'au bout. Ce livre fait peur, pas peur comme un film d'horreur mais peur par rapport aux humains eux-mêmes.
Ok, ce n'est qu'une histoire imaginée, mais si une personne peut réussir à l'imaginer, je crois qu'on est en droit de se poser des questions sur la morale, la déontologie, le respect mutuel, le respect de la vie, de l'univers, de la dignité humaine dans un avenir plus ou moins proche, car si ce qui est  imaginé aujourd'hui dans ce livre n'est peut-être pas réalisable maintenant, ça le sera sûrement dans quelques années.

Maintenant parlons de l'histoire elle-même en essayant de ne pas dévoiler le pourquoi du comment.

Le vol New York - Los Angeles transportent 353 passagers lorsque celui-ci se crash sans cause apparente, ne laissant aucune chance de survie aux voyageurs. Pourtant, une femme survit et s'en sort miraculeusement indemne.
Comment est-ce possible et surtout pourquoi elle et pas une autre?

Par Je-tue-il le Lundi 12 août 2013 à 21:21
Parce que Dieu lui a laissé une chance de plus de finir sa tâche sur terre, peut-être...
Bisou Normand, en ce mois d’août !
Par Elaya17 le Mardi 20 août 2013 à 14:45
Si Dieu s'appelle "Nanny" (si mes souvenirs sont bons) et qu'il a 4 ans, alors oui ça doit être ça.

Bisou Rochelais, en cette fin aoûtienne!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3246956

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast