Aufildemavie

Ma vie

Mardi 1er mars 2011 à 11:26

Peine perdue


Comme je vous l'avez écris,  pour essayer de faire passer la pilule en douceur à ma mère, je lui ai fais voir un autre côté de la formation.
C'est à dire, comme elle veut absolument être grand-mère de ma part (moi je ne veux pas d'enfant), je lui ai fais un peu miroiter qu'en allant/venant/étant en formation j'aurais beaucoup plus de chance de rencontrer du monde et pourquoi pas, dans la fouler trouver un Jules et faire un mini-Jules.

Et ben non, ça ne l'a même pas convaincue!
Elle m'a répondu que:

"non, je n'arriverais jamais à faire connaissance, que ma formation n'aboutira à rien que je ne trouverais pas de travail par la suite et que pour le moment, je gaspillais de l'argent pour rien"

ET CA M'ENERVE!!!!!!!  ELLE POURRAIT METTRE UN PEU SA COLERE DE COTE ET M'ENCOURAGER UN MINIMUM MERDE A LA FIN!!!!!!

Alors j'ai décidé que je ne lui parlerais plus du tout de la formation (ça m'embête beaucoup, croyez-moi).  Juste je lui dirais si j'ai d'autres RDV  comme jeudi à Rochefort, pour qu'on puisse s'organiser en fonction, mais c'est tout.
Je laisserais faire les choses, si l'afpa décide de m'inscrire en formation, je m'inscrirais et j'irais et puis c'est tout.

Ce qui m'énerve surtout, c'est que j'ai l'impression de ne plus reconnaître ma mère telle que je l'ai toujours connue. Ca aurait été quelques années, même si elle aurait été un peu contrariée que je parte, elle aurait compris que c'était pour mon bien et elle m'aurait encouragée.

Ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est ça qui me chagrine le plus.

Par serpe-hier le Mardi 1er mars 2011 à 20:26
sacré bordel... :/
mais bon, tu veux mon avis? Fais la formation. Je pense que tu en as besoin.
Par Elaya17 le Mardi 1er mars 2011 à 21:15
Oui je la ferais (à condition qu'il reste des places et que je puisse avoir un système de réductions sur les trajets de trains hors-région).

Eh oui! Ne pas reconnaître sa mère, c'est un sacré bordel! Moi j'essaie de comprendre ses doutes ses peurs ses angoisses (je comprends qu'elle les ai, ça reste ma mère avec des angoisses de mère), mais je n'ai pas l'impression qu'elle essaye de me comprendre à moi.
Et c'est ça qui m'énerve, en ce moment les efforts ne se font que dans un sens, alors que toute ma vie, il y avait un échange entre ma mère et moi.

Enfin, ce problème ne se pose que pour mon éventuelle formation (plus précisément le départ lié à la formation). Pour le reste, ça va (hormis l'évocation d'un appart' et mon non-désir d'enfant, mais ça c'est pas encore à l'ordre du jour)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3090088

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast