Aufildemavie

Ma vie

Lundi 13 mai 2013 à 18:05








Je viens vous apporter un peu de nouvelle sur ma vie, histoire de dire que ce blog me sert à quelque chose ;)

Alors tout d'abord, on va parler de ma VIE PROFESSIONNELLE  
Comme vous le savez déjà,  j'ai entrepris une reconversion professionnelle.  De remplacement en CDD, de CDD en remplacement, mine de rien ça fait 8 ans que je suis femme de ménage, que je n'aime pas ça du tout (mais qui aime ce métier?) et que j'arrive à un niveau de saturation qui frise l'overdose. En un mot  y'en a marre.

Maintenant, parlons de ma RECONVERSION
J'envisage de faire un DAEU A (Français Anglais Histoire-Géo Informatique) (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires), afin de me préparer à passer un concours.
Pour compliquer un peu les choses (sinon c'est pas drôle hein), l'université préconise un niveau 1ère de Terminale Générale, et moi j'ai juste mon pauvre niveau BEP Vente animalerie (alternance que j'ai réalisé dans... un toilettage! )

Donc, pour remédier à tout ça, j'ai passé des tests d'évaluation, Français, Mathématiques et Anglais avec le GRETA pour savoir si oui ou non je peux rattraper ce fameux niveau. J'ai rendez-vous le jeudi 23 mai pour le savoir. Ce que je sais déjà, c'est qu'en anglais j'ai le niveau "débutant/faux-débutant", ça se voit que ça fait 12 ans que je n'ai pas prononcé le moindre mot anglais  (ou si peu!!), moi qui était très douée à l'époque de ma scolarité, ça m'en a fait mal au coeur!!!!. Je commencerais la remise à niveau "anglais" en septembre, s'il y a de la place.

Et pour finir, ma VIE PERSONNELLE 
Comme j'en ai un peu de marre de l'ordi (enfin plus exactement je ne sais plus trop quoi y faire) que j'ai envie de voir de nouvelles têtes, d'apprendre quelque chose qui pourrait m'être utile (dans le domaine personnel) j'ai décidé de m'inscrire au centre social de ma ville.
Les activités que j'ai choisi sont : la couture, pour apprendre, et l'anglais, car j'adore parler une autre que la mienne (même si l'aime bien aussi).
Donc, je commence l'anglais demain après-midi et la couture vendredi après-midi, et si vous êtes sages et que je suis pas trop maladroite, je vous mettrais les photos de mes créations.





 
 
 

Par alyane le Lundi 13 mai 2013 à 20:56
Une bonne décision que tu as prises pour l'anglais et te faire plaisir avec la couture.
Par autresrimes le Mercredi 15 mai 2013 à 14:28
hello Virginie
the english lessons for you !!!! good very good !!!!!!
bon je vais continuer en français ,plus rapide à écrire !!! le plein de projets ,tout un bon programme . bonne continuation , bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Elaya17 le Mercredi 15 mai 2013 à 15:30
Ah oui c'est sûr, je n'ai quasiment plus une minute à moi. Au moins, ça me donne l'impression d'être actrice de ma vie (et pas simplement subisseuse^^) , après je ne sais pas ce que ça donnera mais au moins j'aurais eu le mérite d'essayer (oui je me fais des fleurs ;) ) et si ça marche, ça sera parce que d'une, je l'aurais voulu, de deux, parce que j'aurais fais les démarches nécessaires et de trois, parce que le destin l'aura décidé^^.

D'un autre côté, j'écris des poèmes par rapport aux intrigues d'une série tv. J'ai dans l'optique de les publier et de les vendre.
Seulement, je suppose qu'il me faut l'autorisation de l'équipe de production pour les vendre, alors j'ai envoyé un mail au producteur mais je n'ai toujours pas de réponse. Affaire à suivre...
Par Annuaire le Mardi 21 mai 2013 à 9:13
Bonjour. Je trouve que ton idée est superbe. Tu sais joindre le pratique au plaisir. C'est-à-dire que tu te fais plaisir, et en même temps tu apprends. Je ne peux que te souhaite du courage et de la chance. Mais je suis sure que tu réussiras.
Bon mardi, bises!
Par Elaya17 le Mardi 21 mai 2013 à 17:35
Bonjour,

Merci. D'une manière générale, j'essaie d'allier l'utile à l'agréable, et on apprend toujours mieux quand on s'amuse qu'on se sent bien là où on est.
J'ai décidé de m'en sortir (bien que ma situation actuelle n'est pas lamentable), je réussirais. J'y mettrais le temps qu'il faut (pas trop longtemps quand même j'espère) mais j'y arriverais. Là, j'en ai vraiment ras-le-bol de mon métier actuel et je crois que je n'ai jamais été aussi motivée qu'en ce moment.

Merci pour le courage, c'est toujours bon à prendre.

Bonne fin de journée, bises!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3239068

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast