Aufildemavie

Ma vie

Samedi 7 mai 2011 à 17:49



j'ai 4 ans....
Mon seul but est de vivre.
P
ourtant je dois mourir....
Ja
mais je n'aurais 5 ans.

J
'ai 4 ans...
J
e serai fusillé.
Je n'aurais guerre connu la liberté
P
ourtant je ne suis qu'Jun enfant.

Quatre ans, c'est grand....
Mais ça ne dure pas longtemps
Je
 voudrais connaître le soleil
P
our qu'il m'émerveille.

P
ourquola guerre?
P
ourquofaire mourir ma terre ?
Po
urquoi avoir tant de peur ?
P
ourquoi n'ai-je pas le droit au bonheur ?

Je ne suis qu'un pauvre enfant...
Qui un jour, aimerais être grand
J
amais je ne pourrais être un goéland....
Se
ulement un ancien combattant.

D
emain, je serai fusillé.....
De
main je serai mort...
M
on amour de vivre sera tué...
M
on être ne sera qu'un ancien trésor.

J'
ai seulement 4 ans...
Je
 te dis adieu...
Adieu, ma maman...
E
st-ce qu'après...
Je serai encore malheureux ?

A
dieu, mes amis...
Ad
ieu, la vie...
Ad
ieu les fleurs...
Ad
ieux le bonheur.

Je
 suis né...
Est-ce pour être fusillé?
Lo
rsque je sermort...
V
ont-ils avouer qu'ils ont eu tor?

Mon cœur a tant de chose à dire...
Pour quelle raison doit-il mourir ?
I
l n'a pas fini de grandir
Ma
is il a encore son sourire.

J'ai 4 ans...
Jamais je n'aurais 5 ans
M
es yeucependant ont millans
Ca
r ils en ont vu tant... pour un enfant.

Ad
ieu maman !
Adieu papa !


Ça
 y est, tout est terminé
Ma vie vient de m'être enlevée.
Eh oui ! J'ai viens d'être fusillé !

J'
ai pleuré, supplié...
H
élas, ils ne m'ont pas écouté.
Je n'avais que 4 ans...
Ad
ieu maman

Par autresrimes le Mardi 10 mai 2011 à 10:56
re coucou Virginie
très beau texte rempli de profondes et humaines émotions
A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3106408

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast