Aufildemavie

Ma vie

Samedi 28 septembre 2013 à 21:05

Bonsoir,



Moi qui étais plutôt bien au boulot aux premiers jours de mon embauche, là ça commence à me les chauffer grave de chez grave, et bien sûr ma collègue (en arrêt de travail) n'est pas là pour me "détendre".

Déjà la semaine a été plus que dure,
lundi ok,
mardi remplaçante 2 de tension au meilleur de sa forme, me dit qu'elle revient le lendemain en me faisant clairement sous-entendre qu'elle ne viendra pas et que ça la fait chier
mercredi, tiens donc pas de remplaçante je suis toute seul (pour faire 7 ETAGES EN 3 HEURES)
jeudi une nouvelle remplaçante
vendredi elle arrive en retard et plus tard dans la matinée la chef qui débarque et en profite pour m'en envoyer une sacré soufflée sque je ne mérite et ses paroles sont incohérente avec celles qu'elles nous disaient il y a deux ans pour certaines 2 mois pour d'autres, entre autres :
En juillet je me suis fais volé mon vélo j'ai donc demandé à ce que mes heures soient décalés 7H-10H au lieu de 6H-9H ce n'est pas possible "vous ferez quoi de 9 à 10, ils sont tous là vous pouvez rien faire"
Et là, hier, elle me dit que lorsque je remplace ma collègue je dois faire 6H-12H donc je lui rétorque je fais quoi de 9 à 12? Ils sont tous là jpeux rien faire. Là elle me répond que je peux faire le ménage dans leurs bureaux pendant qu'eux y sont.


FAUDRAIT PEUT-ETRE QU'ELLE ACCORDE SES VIOLONS!!!!!!!!!!!!!!!!


J'attends la réponse de mon DIF et on verra après si je reste ou pas.

Vont pas me prendre pour une conne longtemps.

Par jazz-autresrimes le Dimanche 29 septembre 2013 à 9:49
coucou Virginie
oh pas c'est pas top pour ton vélo qui a disparu.
waouh !!!!!!!!! 7 étage en 3 heures , bon courage alors.j'imagine ton "y'en a marre" entre la non motivation au travail des éphémères remplaçantes et la non organisation des plannings .oh oui accorder les violons comme tu dis euh écris !!!

bises poétiques et A+ du troubadour Emmanuel
Par Elaya17 le Dimanche 29 septembre 2013 à 18:33
Surtout que pour le vélo, c'est pas la première fois. J'ai déjà eu des problèmes ; l'an dernier j'ai retrouvé mon vélo déraillé (que j'ai pas réussi à ré-enrailler sur le champ donc obligé de rentrer à pied avec le vélo et en hiver après le boulot ça fait plaisir) une autre fois on m'a déréglé mes vitesses, j'ai juste failli me casser la figure en démarrant, en février 2013 je me suis acheté un vélo neuf, fin mai on m'a redéréglé les vitesses et dévissé la selle, la semaine d'après on m'a volé ma selle et la semaine suivante le vélo (qui était pourtant sans selle car j'en avais racheté une et que je l'enlevais tout les matins). Mais là, j'étais déjà dans le bus donc je suis rentrée en bus, le jour de mes congés.

Suite à ça, j'ai téléphoné à ma chef pour qu'elle me change mes heures mais c'est pas possible, parcontre pour la remplaçante de l'an dernier c'était possible qu'elle fasse 6H30/9H30, bah oui elle avait peur du noir et elle était en voiture, donc déjà ça, ça me gonfle.

La chef qui dit tout et son contraire, ça me gonfle.

Ce boulot qui me gonfle déjà à l'origine me gonfle encore plus.

De toutes façons, j'attends que ma paie soit versée et je démissionne.
Au moins je pourrais mieux me concentrer sur ma reconversion (même si en ce moment ça patine). Puis je n'aurais pas à me lever aux aurores, me tremper les os pour aucun remerciement (et qu'on ne vienne pas me dire que le salaire en est un, le salaire est une obligation de l'employeur c'est tout).
Et c'est peut-être malheureux à dire, mais avant de me décider d'arrêter, j'ai fais une simulation RSA et par rapport à ce que je touche actuellement je perds en gros 40 euros, alors certes, ça sera 40 euros en moins mais même si ce n'est pas en euros, j'y gagne beaucoup plus (je serais au sec, je me lèverais à des heures raisonnables, je serais moins stressée et ma vie de famille qui ne se porte pas mal ne s'en portera que mieux...) Après c'est clair, je ne vais pas me laisser vivre au RSA mais là, je n'accepterais pas (tant que possible) un boulot qui ne me plaît pas, je ferais tout pour faire ce que j'aime.

Le ménage, au début (c'est à dire il y a 8 ans) ça ne me dérangeait pas et j'étais contente de travailler, d'avoir un salaire je pouvais participer aux finances de la maison, maintenant, dans un sens, vu la conjoncture actuelle, je suis contente d'avoir un travail, je suis toujours contente d'avoir un salaire et de pouvoir aider financièrement ma famille mais la motivation d'aller bosser n'est plus là.
Il y a des matins où jme dis "non j'y vais pas" mais comme ma collègue m'attend pour finir le trajet en voiture jme lève et j'y vais par respect pour elle et aussi parce que je suis chez ma mère et que je sais bien que si je ne vais pas bosser sans savoir prévenu qui que ce soit et que je ne suis pas malade j'entendrais parler du pays et qu'elle m'enverrais fissa au boulot.

Mais je ne vais quand même pas aller m'user la santé au boulot sous prétexte que "j'ai de la chance d'en avoir alors que d'autres n'en ont pas".

Moi je veux travailler, mais pas dans n'importe quelles conditions.
Par maud96 le Lundi 30 septembre 2013 à 19:53
C'est sûr que travailler là où tu es, ce n'est pas "du gâteau" ! Le coup des selles de vélo (je l'ai observé aussi à Lyon) c'est vraiment salaud ! Pour mon vélo, à Lyon, j'ai fait un petit trou de 6 à la perceuse électrique, traversant tige de selle bien positionnée et cadre, et fixé une tige filetée de 5mm avec 2 écrous pour que le voleur ne puisse retirer la selle facilement (ils sont flegmards en général)... Un autre moyen, si c'est possible (ascenseur ?), monter le vélo à l'étage...
Par Elaya17 le Mardi 1er octobre 2013 à 18:29
Je me suis racheté un vélo (heureusement que c'était les soldes!) et la selle n'est pas démontable sans outil approprié.

Pour l'ascenseur, non pas possible, vu le point de rendez-vous avec ma collègue qui me prend en voiture, je n'ai pas d'autres possibilités que de le laisser en extérieur.
Puis même quand je dois faire tout le trajet à vélo, il est dans l'abri à vélo mais je ne peux pas le rentrer.
J'ai le droit de le rentrer mais il faudrait que je le porte pour monter/descendre l'escalier et mon vélo pèse 1 tonne (enfin façon de parler)!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aufildemavie.cowblog.fr/trackback/3251543

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast