Aufildemavie

Ma vie

Jeudi 6 juin 2013 à 17:35

 






Et voilà,  j'ai 30 ans, je suis partagé entre le "enfin 30 ans" et le "déjà 30 ans"
Je ne comprenais pas et ne croyais pas les gens lorsque je les entendais parler, qu'avoir trente ans leur faisait un petit quelque chose, un petit coup au moral, voir aussi certaines évolutions (négatives ou positives) physique.
Ben croyez-moi que maintenant je les crois.

Déjà depuis mes 25 ans je trouvais que le temps passait vite, mais là, je commence à me demander si les secondes qui passent ne s'aident pas d'un moteur turbo super puissant ;)
Ensuite, moi qui pouvait passer des après-midi entières dehors en tee-shirt alors que le thermomètre affichait 10°C  voilà qu'aujourd'hui je supporte une veste  alors qu'il fait 20°C!!!
J'adore le soleil, j'y passais des heures sans éprouver la moindre gêne, maintenant je cherche l'ombre et j'ai l'impression que le soleil m'agresse plus qu'il ne me fait bronzer!!!!
La plupart des enfants que j'ai connu quand j'étais déjà adulte, voir que j'ai vu naître, ont des enfants à leurs tours ou bien sont arrivés dans leur scolarité à un niveau beaucoup plus haut que je ne croyais (genre je le pensais en en Ce2 en fait il passe en 3ème!!!)
Moi-même je change et parfois je ne me reconnais pas. Allez donc demander à mes anciens professeurs, à mes parents s'ils me croyaient capable de renvoyer balader ma patronne, la réponse aurait été "non" et pourtant c'est bien ce que j'ai fait il y a un presque un an. Le pire c'est que j'en suis fière et prête à recommencer si besoin. Ceci dit, j'ai quand même été moi-même surprise de ce comportement.
Mais je ne sais pas pourquoi, mais cette patronne, à l'instar de ceux et celles que j'ai pu avoir auparavant, ne me fait pas (trop) peur. C'est limite si je ne la considère plus comme une collègue qu'une patronne; devant elle, je ne me sens pas comme une petite fille devant sa mère/son père ou un adulte ayant du pouvoir (même si ça m'arrive parfois quand même) 
J'ai même topé Miss Panique un jour de septembre pour l'engueuler et lui dire qu'à cause d'elle j'avais failli rembaucher alors que j'étais en congés!!!!
Moi qui disais ne pas pouvoir vivre sans animaux, je n'en veux plus (pas parce que je ne les aime pas, bien au contraire) ou éventuellement un chien, un petit voir un moyen (moi qui avait toujours rêver d'en avoir un grand !!)

Et avec tout ça, je n'ose pas imaginer que dans 20 ans ( c'est-à-dire dans 10 ans de moins que mes années déjà parcourues!!!!!) j'en aurais 50!!!


Alors dites-moi, j'ai GRANDI ou j'ai vieilli ?????






 
 
 

Lundi 13 mai 2013 à 18:05








Je viens vous apporter un peu de nouvelle sur ma vie, histoire de dire que ce blog me sert à quelque chose ;)

Alors tout d'abord, on va parler de ma VIE PROFESSIONNELLE  
Comme vous le savez déjà,  j'ai entrepris une reconversion professionnelle.  De remplacement en CDD, de CDD en remplacement, mine de rien ça fait 8 ans que je suis femme de ménage, que je n'aime pas ça du tout (mais qui aime ce métier?) et que j'arrive à un niveau de saturation qui frise l'overdose. En un mot  y'en a marre.

Maintenant, parlons de ma RECONVERSION
J'envisage de faire un DAEU A (Français Anglais Histoire-Géo Informatique) (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires), afin de me préparer à passer un concours.
Pour compliquer un peu les choses (sinon c'est pas drôle hein), l'université préconise un niveau 1ère de Terminale Générale, et moi j'ai juste mon pauvre niveau BEP Vente animalerie (alternance que j'ai réalisé dans... un toilettage! )

Donc, pour remédier à tout ça, j'ai passé des tests d'évaluation, Français, Mathématiques et Anglais avec le GRETA pour savoir si oui ou non je peux rattraper ce fameux niveau. J'ai rendez-vous le jeudi 23 mai pour le savoir. Ce que je sais déjà, c'est qu'en anglais j'ai le niveau "débutant/faux-débutant", ça se voit que ça fait 12 ans que je n'ai pas prononcé le moindre mot anglais  (ou si peu!!), moi qui était très douée à l'époque de ma scolarité, ça m'en a fait mal au coeur!!!!. Je commencerais la remise à niveau "anglais" en septembre, s'il y a de la place.

Et pour finir, ma VIE PERSONNELLE 
Comme j'en ai un peu de marre de l'ordi (enfin plus exactement je ne sais plus trop quoi y faire) que j'ai envie de voir de nouvelles têtes, d'apprendre quelque chose qui pourrait m'être utile (dans le domaine personnel) j'ai décidé de m'inscrire au centre social de ma ville.
Les activités que j'ai choisi sont : la couture, pour apprendre, et l'anglais, car j'adore parler une autre que la mienne (même si l'aime bien aussi).
Donc, je commence l'anglais demain après-midi et la couture vendredi après-midi, et si vous êtes sages et que je suis pas trop maladroite, je vous mettrais les photos de mes créations.





 
 
 

Mercredi 12 septembre 2012 à 14:30

 Choses dites, choses faites

Mercredi 29 août 2012, après avoir enfin pu réunir  toute la paperasse demandée, j'ai enfin déposé mon dossier de demande de logement!!!!
J'ai reçu mon numéro d'enregistrement le surlendemain avec une information capitale :  18 mois de délai minimum pour une proposition d'attribution!!!

Bon, je m'attendais à pire, il y a quelques années j'avais pré-déposer un dossier qui n'a pas aboutit car il me manquait je ne sais quel papier que je n'ai jamais trouvé et on m'avait dit qu'il y avait 5 ans d'attente!!!


Enfin la machine est lancée (au grand désespoir de ma mère) il n'y a plus qu'à attendre maintenant.

Dimanche 9 septembre 2012 à 18:15

 Et voilà, les vacances, de 3 semaines, se finissent. Demain c'est la rembauche et je suis partagée entre le plaisir de revoir ma collègue et la non-envie d'aller bosser sur 3 de mes chantiers :((

Enfin, ces vacances m'ont quand même fait du bien. J'ai fais le plein d'énergie familiale, je devrais pouvoir tenir jusqu'à Noël (en espérant que ces congés-là soit acceptés), j'ai pu profité du beau temps, manger des glaces (ça faisait longtemps! ), m'amuser un peu, prendre mon temps, faire un peu de rangement chez moi et accompagner ma nièce à sa première rentrée et être aussi là à sa sortie.

Que du bonus mais les bonnes choses ont une fin :((  alors vivement les prochaines vacances!!!!


Photo 

Vendredi 27 juillet 2012 à 18:11

 Bon ben voilà, c'est terminé eh non je n'ai pas arrêté de fumer, j'ai juste arrêter d'essayer d'arrêter, ou au moins de diminuer.

Je crois que je me suis lancée à l'aventure un peu trop vite, dans un contexte qui n'ai pas mon contexte habituelle et en plus ça va pas fort au boulot, même pas fort du tout.  Au point que, MOI, TIMIDE AU POSSIBLE, j'ai dis mes 4 vérités à la patronne, elle en a eu le bec cloué.  Et encore s'il n'y avait pas qu'elle, ça irait, mais il y a aussi "ce truc" qui me fait office de beau-frère qui y met son grain!

Enfin bref, ce n'est que partie remise, je retenterai la diminution plus tard, quand ma vie sera moins chamboulée et moi moins énervée, moins sous-pression.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast