Aufildemavie

Ma vie

Samedi 28 septembre 2013 à 21:05

Bonsoir,



Moi qui étais plutôt bien au boulot aux premiers jours de mon embauche, là ça commence à me les chauffer grave de chez grave, et bien sûr ma collègue (en arrêt de travail) n'est pas là pour me "détendre".

Déjà la semaine a été plus que dure,
lundi ok,
mardi remplaçante 2 de tension au meilleur de sa forme, me dit qu'elle revient le lendemain en me faisant clairement sous-entendre qu'elle ne viendra pas et que ça la fait chier
mercredi, tiens donc pas de remplaçante je suis toute seul (pour faire 7 ETAGES EN 3 HEURES)
jeudi une nouvelle remplaçante
vendredi elle arrive en retard et plus tard dans la matinée la chef qui débarque et en profite pour m'en envoyer une sacré soufflée sque je ne mérite et ses paroles sont incohérente avec celles qu'elles nous disaient il y a deux ans pour certaines 2 mois pour d'autres, entre autres :
En juillet je me suis fais volé mon vélo j'ai donc demandé à ce que mes heures soient décalés 7H-10H au lieu de 6H-9H ce n'est pas possible "vous ferez quoi de 9 à 10, ils sont tous là vous pouvez rien faire"
Et là, hier, elle me dit que lorsque je remplace ma collègue je dois faire 6H-12H donc je lui rétorque je fais quoi de 9 à 12? Ils sont tous là jpeux rien faire. Là elle me répond que je peux faire le ménage dans leurs bureaux pendant qu'eux y sont.


FAUDRAIT PEUT-ETRE QU'ELLE ACCORDE SES VIOLONS!!!!!!!!!!!!!!!!


J'attends la réponse de mon DIF et on verra après si je reste ou pas.

Vont pas me prendre pour une conne longtemps.

Samedi 7 septembre 2013 à 20:06

J'ai eu rendez-vous le 2 septembre à l'université pour transmettre mes papiers et avoir quelques précisions.

L'inscription doit être bouclée au 16 septembre au plus tard.  Un accompte de 183 euros doit être versé au dépôt du dossier d'inscription.
Le coût total du DAEU = 783 euros.

Le DAEU peut être financé par la région sous certaines conditions, notamment celle de poursuivre ses études (histoire qu'on ne soit plus demandeur d'emploi) et moi je fais ça pour avoir le niveau pour passer des concours), enfin ça, ça peut s'arranger, faut juste que je trouve ce que je pourrais faire comme études après le DAEU.

En attendant, je vais aller à la CAF voir si, en tant que bénéficiaire du RSA Activité, je peux prétendre à des droits quelconques qui pourraient m'aider à financer le DAEU, et aller au CIO pour trouver des idées d'orientation et demander à mon entreprise l'utilisation de DIF (bon, je n'ai que 15h pour le moment mais bon, ça sera déjà ça).
Et il faut que je tienne la chargée de coordination de l'université au courant du résultat de ces démarches AVANT le 16 septembre!!!

Et la rentrée est le lundi 7 octobre 2013!!!


Vous l'aurez compris, ça URGE!!!!!!!!!!!!!!!!

Mardi 18 juin 2013 à 16:39



Alors je suis allée à la réunion d'information collective du Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU), qui a eu lieu à l'université.
Les horaires de cours me conviennent parfaitement  (sauf que j'arriverais chez moi pile-poil pour le début du générique de fin de ma série préférée )
L'examen se passera dans les locaux de l'université, donc pas besoin de courir à perpète-les-oies et il n'y aura pas d'oral, et ça c'est vraiment chouette, ce qui l'est moins, c'est qu'on aura peut-être des exposés à faire à l'oral en classe, m'enfin on peut pas tout avoir hein.

Me reste plus qu'à avoir un écrit de ma conseillère pôle-emploi pour que je puisse prendre rendez-vous avec la conseillère pédagogique de coordination de l'université afin de réexpliquer mon projet et m'informer des pièces à fournir pour l'inscription (j(espère de tout coeur qu'il ne faut pas leur filer les bulletins de toute ma scolarité, pas qu'ils soient nuls, mais je sais pas où ils sont, ni si je les ais encore!) et à trouver un financement, c'est là que ça risque de coincer.
Qui vivra verra...
 

Mercredi 5 juin 2013 à 21:54



Un petit mot pour vous dire que ma remise à niveau commence mardi  avec la matière que je déteste le plus au monde : les mathématiques.

Tout en sachant que j'aurais déjà 3 heures de ménage dans les pattes, ça va être sympa pour se concentrer, mais heureusement, l'après-midi j'ai anglais (en "loisir" avec le centre social de la ville).

Programme de la journée :
4h40 lever
6h embauche
9h débauche
9h30 début math (normalement ça commence à 9h, mais j'ai toujours pas de nouvelle d'un éventuel don d'ubiquité) (oui là c'est entre les deux, car bon les maths en eux-mêmes ça me gavent mais bon là c'est pour la bonne cause )
12h fin math
14h début anglais
15h30 fin anglais (entre les deux là aussi, car 1h30 d'anglais, j'adore tellement ça que c'est trop court, mais là ça veut aussi dire "ouf la journée est enfin terminée)



A bientôt
 

Mardi 4 juin 2013 à 16:59




Conclusion rendez-vous pôle-emploi d'aujourd'hui:
Elle m'a inscrite à la réunion d'information collective du 20 juin. Bon je suis déjà inscrite à celle du 14, mais apparemment, la session du 20 juin (qui débuterait en septembre/octobre) sera FINANCEE ET REMUNEREE,  alors on ne va pas se plaindre pour des doublons, puis au moins, comme ça, c'est sûr (enfin, avec le pot que j'ai, ça reste relatif) aura mon dossier.
, l'université aura mon dossier

Si je suis la session rémunérée, je risque de ne plus toucher mon salaire mais ma paie du DAEU sera plus élevé que mon salaire, environ 100-200 de plus et mon droit actuel du RSA ACTIVITE m'ouvrira peut-être un droit financier de 6 euros par jour de formation pour le repas ou le transport.

Alors, elle est pas belle la vie?
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast