Aufildemavie

Ma vie

Vendredi 13 janvier 2012 à 17:07

 Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue vous titiller avec mes emm..... professionnelles hein?   Et bien réjouissez-vous, je viens y remédier 

Et malgré les apparences, je ne suis pas de si bonne humeur que  ça!  // mais pourquoi?

Parce qu'il y a environ un mois, j'ai téléphoné à ma conseillère pôle-emploi et elle m'a donné rendez-vous le 13 janvier à 10h30.

Et quel jour on est aujourd'hui?  Qui n'était pas à son bureau mais en formation?  HEIN JVOUS LE DEMANDE!!!!!


En plus de ça, j'apprends au passage que ma fin d'arrêt de travail, que j'ai faite via le 3949 sur "ordre" d'un conseillé pôle-emploi en NOVEMBRE 2011, n'a pas été enregistré, mais Put... bord.. de m....   ils ont quoi dans leur cerveau? Un petit pois....pourri?

Ceci dit, il y a quand même du bon  oui oui ça arrive quelquefois de faire des bonnes choses (sûrement quand ils en ont marre d'être à côté de la plaque, autant dire que ça n'arrive pas souvent, alors savourons cet instant de bonheur)

donc, je dois me réinscrire via le 3949, je fais et là , MIRACLE,  ils ont remarqué que je n'ai pas touché mes derniers 8 jours de droit ARE,donc je devrais les recevoir prochainement et comme il se peut que j'ai droit à un complément assedic ils vont m'envoyer un dossier ASS à remplir.

Donc des sous-sous peut-être en vue et ça c'est     

Mardi 17 mai 2011 à 11:37

 Ca avance, ça avance!!!

Hier après-midi j'ai eu rendez-vous à l'APAPAR pour savoir où j'en étais dans mes projets, et dans le même coups j'ai commencé les évaluations pour savoir sur quoi j'ai vraiment besoin de travailler, même si je sais déjà  où sont mes lacunes.

Je n'ai pas encore les résultats car je n'ai pas fini les évaluations hier, mais j'y retourne lundi prochain pour les finir et commencer vraiment la remise à niveau.



Si un jour  je croise celui qui a créé les divisions, surtout à virgule et les problèmes, je lui casse la tête!!!!

Samedi 16 avril 2011 à 11:15

 J'ai eu RDV avec ma conseillère pôle-emploi.

Elle m'a reparlé de la formation que je veux faire (agent administratif). 
Alors pour éventuellement monter mon niveau et espérer me positionner sur une formation niveau IV, je pourrais faire une remise à niveau. C'est bien on avance, mais me dire ça le mois dernier, c'était trop dur? Ca m'aurait éviter de me faire perdre du temps.

Enfin, elle m'a fait une prescription "Rosace" pour l'APAPAR et je devrais avoir une réponse d'ici 2-3 semaines. Programme demandé pour la remise à niveau:
français
math/logique et cie
bureautique
anglais

Le français ça devrait aller sur comme sur des roulettes, l'anglais ça ira aussi, la bureautique: word ça ira aussi, excel beaucoup moins et je ne sais pas si j'aurais à faire à d'autres logiciels, en tout cas je l'espère.


Une fois la remise à niveau commencée, ma conseillère nous donne 2 bons mois pour entamer un dossier de formation, si formation il y a bien sûr.



Sans étonnement, ma mère  me dit que ça n'aboutira à rien.
Elle m'a dit,  si ça aboutit à quelque chose tant mieux, mais jsuis sûre que ça ne servira à rien.

Merci de m'encourager MAMAN!!!!!

Jeudi 3 mars 2011 à 18:22

 J'ai trouvé le pôle-emploi de Rochefort sans difficulté.

Je suis même arrivée à l'heure en avance, étant donné que le bus était à 8h13 de la gare que j'avais RDV à 9h et que ça me paraissait assez loin sur le plan, ça n'était pas gagné.

L'entretien c'est plutôt bien déroulé, mais elle m'a dit que je n'avais pas le niveau pour faire la formation, alors que sur le site afpa.fr j'ai vu une formation "agent administratif" avec pour condition d'entrée "3ème achevée ou BEP/CAP"  C'est justement parce que les conditions d'entrée me convenait que j'en avais parlé à ma conseillère pôle-emploi.

A contre-coeur  et pour bien me faire que je n'avais pas le niveau du tout, elle m'a fait passé les tests, enfin si ça me dérangeait pas, si ça me paniquais pas encore plus de les faire dans la foulée.

De toutes façons, elle a été contrariée quand elle a su que je venais de telle ville, car normalement ils acceptent les RDV des gens de ma ville sur Rochefort si c'est pour des cas d'urgence, le mien n'en était pas un,  elle a pas apprécié et apparemment elle va passer un savon à ma conseillère pôle-emploi.

Elle m'a dit aussi que ce secteur était bouché, que les formations qui sont ouvertes actuellement, c'est juste le temps que les formateurs partent en retraite.
Je veux bien, mais si c'est vraiment bouché, ils ont qu'à mettre les formateurs dans les secteurs qui manquent de formateurs, parce que former des gens pour un métier bouché, jcrois pas que ça soit très cohérent.

Pour que je puisse éventuellement envisager une formation agente administrative, il faudrait que j'ai au moins le niveau Bac, me dit-elle en tapant sur son clavier avec seulement les deux index, faisant une faute de frappe tout les trois mots, et se relisant toutes les deux lettres.

J'ai peut-être seulement un niveau BEP, mais je tape avec au moins huit de mes doigts, et beaucoup plus vite qu'elle, j'avais juste envie de lui prendre le clavier et écrire  à sa place.

Ma mère a quand même l'air assez déçue pour moi et m'a même dit que je trouverais bien un autre moyen de la faire cette formation.

Jeudi 3 mars 2011 à 5:05

 RDV dans 5h15.

Tout mes papiers sont prêts mais j'ai pourtant l'impression d'avoir oublié quelque chose. Tête en l'air étant mon deuxième prénom  c'est tout à fait possible. Reste à savoir quoi? Surtout que j'ai même pensé à prendre mon CV que j'avais oublié de noter dans un article précédent.

J'ai aussi pas mal le trac. Pas autant que pour mon BEPC en fin de 3ème ou de mon tout premier entretien d'embauche, mais le trac quand même.
Pourtant j'avais déjà eu affaire avec l'entretien + tests AFPA en 2004 pour une formation d'agent de propreté et d'hygiène qui se déroulait dans ma ville (enfin ça devait se faire à Rochefort mais il y avait plus de gens de ma ville qu'ailleurs donc la formation avait été transférée dans ma ville)

Tout ça pour dire qu'à part l'entretien, je ne me souviens pas avoir fait de test ni à quoi ça peut bien ressembler.

Pour l'entretien, j'ai tout plein de questions (qui diminue au fil des heures ) à poser, je crois bien que j'en aurais oublié la moitié au moment où il faudra les poser, ou j'aurais déjà eu mes réponses pendant le speach de la madame ou de le monsieur 
J'aurais pu faire une liste, mais il y a 9,9999999999/10 que soit
-je l'oublie chez moi
-je la perde sur le trajet
- qu'elle arrive dans un sale état pas présentable

Donc je vais tâcher de mettre mon cerveau en mode "ne rien oublier" et on verra bien.

Pour les questions, voici celles que je me pose:  (je sais déjà que l'hébergement est gratuit, c'est madame pôle-emploi qui me l'a dit)
-s'il existe un système de réduction sur les trajets domicile-formation hors région)
-comment se passent les repas, si c'est à nous d'amener nos repas ou s'il y a un système de "cantine"
-si l'ordi est fourni ou si on doit avoir notre propre ordi et savoir de quelle marques, quelle configuration etc, s'ils nous en prête un le temps qu'on est le nôtre
-s'il est possible, soit avec l'AFPA, soit avec Pôle-Emploi, soit avec un autre organisme, s'il existe une aide financière pour l'achat de l'ordi.

Inquiètude ou preuve de motivation?  En tout cas, je n'ai jamais eu autant de questions à poser.

Sur ce, je vais finir de me préparer, supplier mon trac de ne pas venir avec moi, et je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Bonne journée!

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast